Refus de voyageurs sans commentaires

Celine330
Level 2
Paris, France

Refus de voyageurs sans commentaires

Bonjour à tous, louant seulement occasionnellement, sans chercher à faire du chiffre, nous sommes assez sélectifs quant aux voyageurs acceptés : je regarde toujours les commentaires de leurs précédentes locations avant d’accepter. Là je reçois une demande d’une personne inscrite sur l’application depuis 2016 mais qui n’a aucun commentaire et quasiment aucune information à part qu’elle habite Paris… Cela ne me rassure pas mais si je refuse, est-ce qu’il y aura des pénalités ? 

5 Réponses 5
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Celine330 bonsoir. J'ai exactement  le même profil d'hôte que toi. 

Concernant la personne dont tu parles, elle peut très bien avoir créé un compte il y a longtemps et jamais utilisé Airbnb. Ou alors peu voyagé et chez des hôtes qui n'ont pas laissé de commentaires.

Si son profil est succinct en infos, le mieux est de discuter avec elle avant d'accepter la résa : but du séjour, confirmation que la description de ton logement a bien été lue, validation du RI, etc...Tu n'as pas de pénalité si tu refuses (du coup ce sera au prétexte que tu ne te sens pas à l'aise), mais personnellement je ne garantirais pas que trop de refus ne font pas rétrograder l'annonce dans les parutions...

J'ajoute qu'il m'est arrivé de recevoir des voyageurs très mal élevés et qui avaient pourtant de bons commentaires...

Espérant t'avoir aidé, bonne soirée.

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie-Line2  @Celine330  bonjour, avoir des voyageur avec 5 étoiles en commentaires ce n'est aucunement la certitude que les voyageurs soient bien.

Mes pires voyageurs était justement des voyageurs avec plus de 10 commentaires 10 étoiles .

Si les voyageurs passent par des logements en entrée autonome et ménage fait pas une entreprise, les conciergeries mettent d'office 5 étoile au voyageur meme si l’appart a été laissé crade car souvent la femme de ménage ne fait rien remonter .

 

Au mois de juin, 1 resa avec voyageurs allemands 25 commentaires 5 étoiles = 2 oreillers tartinés de maquillage et une serviette de bain tartiné de maquillage (récupéré en extremis).

 

Au mois de juin ; 1 resa voyageurs americains, 1 serviette de bain bousillé avec leur crème de  qui décolore comme la javel, évier de la salle de bain avec une couche de crasse  épaisse incompréhensible pour un séjour de 4 jours, taches de sauce dans le lit.

Bonjour

 

Je rejoins les commentaires précédents.

Les bons commentaires ne sont pas une garantie surtout lorsque l'arrivée est autonomie et lorsque il n'y a pas de retour du personnel de ménage pour des incidents qui ne sont pas trop graves.

Vous pouvez dans la rubrique 

Paramètres de réservation cocher toutefois recommandations d'hôtes ce qui empêchera des profils sans commentaires ou avec de mauvais commentaires de réserver instantanément et vous aurez donc la main pour décider si vous l'accepter ou pas..et dans ce cas un refus de réservation ne devrait avoir aucune incidence.

 

Méfiez vous d'un autre côté de personnes inscrites depuis peu et/ou qui disposent d'un ratio de commentaires très élevés même s'ils sont très bons....et qui après une estimation de durée moyen de séjour et de ratio de commentaires d'hôtes (tous les hôtes ne laissent pas de commentaires) montrent sans équivoque que ces personnes ont transité non stop d'appartements en appartements...

Il s'agit souvent de voyageurs qui exercent des activités...qui ne sont pas celles que l'on souhaite dans nos logements......

Ex : Un profil crée 2 mois auparavant avec 12 commentaires ou plus et notamment en France.. doit attirer votre attention...

Danielle603
Top Contributor

@Michel553 @Celine330 

Même si les règles d'Airbnb sont très opaques, il semblerait que refuser trop souvent des demandes de réservation (non instantanées) mène à des pénalités (p.ex. suspension de l'annonce). On ne trouve aucune information à ce sujet sur le site d'Airbnb, mais divers témoignages ici sur le CC laissent à penser qu'Airbnb n'aime pas les voyageurs trop sélectifs. C'est navrant quand un hôte refuse une réservation non pas en raison d'un mauvais "feeling", mais quand le voyageur a décidé de ne pas tenir compte du règlement intérieur de l'hôte (p.ex. dit qu'il viendra avec un bébé, alors que le RI stipule que la réservation n'est pas adaptée pour des enfants de moins de deux ans, ou qu'il arrivera à 22heures alors que le check-in va de 16h à 20h). Face à un tel voyageur, l'hôte doit demander au voyageur de retirer sa demande de réservation, ce que les voyageurs ne font pas toujours... ou alors se tourner vers l'assistance Airbnb où il tombera sur un-e conseiller-e plus ou moins expérimenté.

 

Pour en revenir au manque d'évaluations malgré une inscription sur Airbnb de longue date. Pour ma part, je me suis inscrite en 2015. J'avais contacté plusieurs hôtes, et les réponses étaient tellement énervantes ("désolée, mais mon calendrier n'était pas à jour, en fait le prix est plus élevé / le logement n'est pas disponible/etc.") que j'ai réservé un hotel sur une autre plateforme. Lors d'autres voyages, j'ai aussi trouvé mon bonheur sur une autre plateforme. Donc si je venais à faire une réservation sur Airbnb, mon profil voyageur serait vide de vide...

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Celine330 Bonsoir à tous 

je viens de finir trois séjours de voyageurs sans commentaire tout c’est très bien passé mieux que des voyageurs bien notés

il a juste fallu que je précise certains points expliquer les commentaires et rappeler le RI 

Après avec l’expérience on ressent un peu plus les choses , la manière d’écrire , de parler est importante aussi ça donne une idée 

au début on prend beaucoup de précaution et c’est normal 

vous verrez avec le temps 

gardez bien les conseils du forum dans un coin de votre tête ils m’ont toujours bien aidé lorsque j’ai débuté

bonne soirée 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour