Remboursement Airbnb help

Cesar505
Level 2
Paris, France

Remboursement Airbnb help

Bonjour a vous,

Avec des amis,nous avons réservé un airbnb pour Barcelone il y a environ 1 mois, mais au vu de la situation actuelle, il semblerais que les voyage en espagne pour cet été soir compromis. J'ai donc demandé me remboursement integral du Airbnb, dans les modalités prevues par rapport au coronavirus. Cependant,l'hôte a refusé sans explication de plus cette annulation. De plus,il ne répond plus aux messages envoyés.  Par ailleurs,il m'avais indiqué ultérieurement que Airbnb offrait une annulation gratuite, quand j'avais réservé à l'époque,sous entendant que je ne devais pas m'en faire, (quand je lui avais posé des question sur le remboursement) et voilà maintenant qu'il l'a refuse. Que faire svp? Le voyage total coûte cher, et la non réponse au message est inadmissible selon moi, de même que ce refus au vu de la situation actuelle. Merci à vous.

20 Réponses 20

Quoique tu affirmes,il me semble que la conversation avec mon hôte est privee, et tu n'en fait pas parti! Donc à partir de ce moment la, tu peux éviter tes conclusions  de ce que m'avais dit ou ne m'avais pas dit l'hote. 

Alors non, il ne l'a pas précisé avant la réservation, et c'est bien ça la particularité, et sur cela que repose tout enfait. 

"Il vous l’a précisé AVANT la réservation mais comme tous ceux qui pensent n’avoir que des droits, vous avez pensé que son accord était acquis.

NON il ne l’est pas"

Je sais pas ou tu es allé chercher cela. Il ma seulement expliqué que l'annulation était gratuite, et n'a à aucun moment évoqué qu'il fallait son accord, et du coup encore moins qu'il serait négatif.  Et ça, ça induit insidieusement qu'il n'a pas d'accord a donner, et que la réservation est remboursée dans tous les cas!

Donc quand je met une parenthèse dans mon message pour préciser "(avec l'accord de l'hote)  c'était juste pour préciser qu'il fallait son accord pour annuler, et qu'il ne l'a pas accepté ,c'est tout. Mais ça n'indique en rien qu'il me l'avais préalablement donner. (La tournure de la phrase peux porter à confusion eventuellement) 

Puisque vous parlez de droit pur, en droit le faux et le mensonge sont également encadré par la loi.  Donc s'il vous plaît, n'essayer pas de faire la leçon à quelqu'un qui est lui-même en etude de droit. @Emilie  et @Danielle603  m'ont déjà apporté toutes les réponses nécessaires. Je n'ai plus besoin de votre "aide" qui n'est qu'une opposition systématique, couvert dans semblant de droit par ci par la. Merci et aurevoir.

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Tine4360
Level 2
Barcelona, Spain

Bonjour, Je vis en Espagne et je peux vous dire que vous ne pourrez pas être ici si vous n'êtes pas résident, en tout cas tant qu'il y a l'état d'urgence. La fin de l'état d'urgence n'est pas très claire, peut-être fin juin, mais pour Barcelone et Madrid ils parlent d'aller plus lentement. Je pense que vous devriez trouver un décret officiel qui mentionne l'état d'urgence (du genre https://www.boe.es/diario_boe/txt.php?id=BOE-A-2020-3692) pour prouver que vous ne pouvez pas être ou entrer en Espagne (en fonction de la date de voyage), faire des copies d'écran des messages avec l'hôte (qui a clairement été malhonnête en disant qu'elle pouvait rembourser) et contactez le service d'aide d'Airbnb. Copies d'avion/train annulé? si c'est par la route il y a des contrôles aux frontières. Et surtout n'annulez pas tout de suite, parlez avec le service client et attendez un peu jusqu'à la date du voyage pour voir comment la situation évolue. il y a des mises à jour régulièrement. 

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Je me permet d'intervenir car j'ai dû retirer un certain nombre de remarques qui étaient très personnelles. On peut s'attaquer au sujet mais ne nous attaquons pas les uns aux autres, je pense que chacun a très clairement exprimé son point de vue et des réponses ont été apportées à la question initiale. : ) 

 

Il est capital de garder à l'esprit que chaque situation est unique, et que dans une période telle que celle que nous traversons, nous devons se soutenir et faire preuve de compréhension. Nous ne pouvons pas deviner ou juger des intentions des uns et des autres, n'ayant qu'une vue partielle de la situation. Je vous demanderai de rester cordial et constructif pour ne pas nuire à l'esprit du Community Center ni au respect des autres membres. 

 

@Cesar505 Si vous avez besoin de plus d'aide n'hésitez pas à nous faire signe, et j'espère que vous pourrez reporter votre voyage ou trouver une solution avec le service client !

 

Bon après-midi,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Cesar505 @Emilie 

 

A l'heure actuelle on ne peut rien prévoir voici le calendrier , mais a ce jour César part fin aout donc .....

il est trop tot pour tirer des plans sur la commette ..........

le voyage sera peut-être possible.

 

Sanchez a annoncé un plan en 4 phases dès le 4 mai:

À partir du 4 mai, l'Espagne commencera à retrouver une "nouvelle normalité", selon les mots de Pedro Sanchez. Elle se fera par province et progressivement, en 4 phases qui dureront jusqu'à la fin du mois de juin, si tout se passe bien.


Pedro Sanchez a annoncé mardi soir les mesures de déconfinement tant attendues. Le plan de transition vers une "nouvelle normalité", qui commencera le 4 mai prochain, durera entre 6 et 8 semaines et se déroulera en quatre phases, à raison d'une toutes les deux semaines, "si tout va bien".


Phase 0 : 4 mai
Valable pour l'ensemble du pays, avec une première exception territoriale pour les îles de La Graciosa, La Gomera, El Hierro et Formentera, qui commenceront directement la phase 1. Pendant cette phase 0, l'Espagne continuera d’être en état d'alerte et le confinement sera le même, avec la sortie des enfants et, à partir de samedi, des adultes pour faire du sport individuellement une heure par jour. Le télétravail sera toujours encouragé.

En outre, pendant cette phase 0 ou "de préparation", certains établissements pourront ouvrir sur rendez-vous préalable, ainsi que les restaurants, mais sans consommation sur place. Les sportifs fédérés et professionnels pourront reprendre leur entraînement de base.


Phase 1 : 11 mai
Toute l'Espagne retrouvera une certaine normalité, et plusieurs activités pourront démarrer partiellement dans la province de résidence. Ainsi, il ne sera possible de se rendre dans une résidence secondaire que si celle-ci se situe dans la même province.

On pourra faire des achats dans de petits magasins, avec des mesures de sécurité strictes, et selon des heures d'ouverture préférentielles pour les personnes de plus de 65 ans. En revanche, les centres commerciaux seront toujours fermés. Pendant cette phase, les terrasses pourront rouvrir, avec une occupation maximale de 30%. Les hôtels et autres hébergements touristiques ouvriront également, mais sans pouvoir utiliser les espaces communs.


Phase 2 : 25 mai
C’est la phase intermédiaire, qui débutera vers le 25 mai en fonction de l'évolution de la pandémie et du comportement des citoyens dans les provinces où cela sera possible. Pendant cette période, les locaux ouvriront avec 30% de la capacité, pour garantir la séparation des personnes.

Bien que l'année scolaire ne reprendra qu'en septembre, à partir de la fin mai, les écoles rouvriront pour offrir des "activités de renfort", en veillant à ce que les enfants de moins de 6 ans puissent être accueillis dans les centres scolaires lorsque les deux parents travaillent.

La célébration d'événements culturels avec moins de 50 personnes dans des locaux fermés ou avec moins de 400 personnes assises, si l'événement est en plein air, sera également autorisée.

Les cinémas, théâtres, auditoriums et autres espaces similaires pourront rouvrir, avec une capacité limitée à un tiers. Il sera également possible de visiter des monuments ou salles d'exposition, avec un tiers de la capacité habituelle. Pour les lieux de culte la capacité sera de 50%.


Phase 3 : 8 juin
C’est la phase qui comporte le plus de changements, avant la reprise de la "nouvelle normalité". Le gouvernement autorisera une "mobilité générale" au sein de la province, même si le port du masque en dehors de la maison et dans les transports publics sera toujours "recommandé". À ce stade, les centres commerciaux pourront ouvrir, mais avec une capacité limitée à 50% et une distance minimale de deux mètres au sein du public.

Dans le secteur de la restauration, les restrictions en matière de capacité et d'occupation devraient être quelque peu assouplies. Tout au long de cette troisième phase, qui durera jusqu'à la fin juin, les déplacements vers les plages seront également autorisés, mais, comme pour les autres activités, avec des mesures restrictives (attention… il faut vivre dans la même province) et de séparation sociale qui n'ont pas encore été précisées.


Retour à la normale : fin juin
Adieu au confinement ! Si l'évolution de la pandémie est positive, toutes les mesures restrictives seront levées à la fin du mois de juin, et nous entrerons dans la "nouvelle normalité". À partir de là, nous retrouverons la vie normale, celle que l'on a connue jusqu'au 14 mars, date à laquelle l'état d'alerte a été appliqué, avec toutefois de nouvelles recommandations pour éviter une éventuelle contagion, voire une deuxième vague.

À partir de ce moment, il n’y aura plus de restriction des déplacements d'une province à l'autre et il sera donc possible de voyager partout en Espagne. Ainsi, à la fin du mois de juin, il sera possible de se rendre dans une résidence secondaire en dehors de la même province. Rappelons que jusqu'au rétablissement de la "nouvelle normalité", ces déplacements ne seront possibles que pour des raisons professionnelles ou en cas de décès d'un membre de la famille.

Pour l'instant, le gouvernement n'a pas précisé s'il sera possible de voyager en dehors de l'Espagne après le rétablissement de cette "nouvelle normalité" à partir du mois de juillet.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Tine4360  @Danielle603 

 

Abritel a été très clair.

Il a écrit à ses hôtes que les réservations faites après le début du confinement n’auraient droit à aucun remboursement (hormis ceux accordés par l’hôte ou prévu au contrat) car ils estiment que les voyageurs sont désormais au courant qu’il y a des restrictions sanitaires et de voyage.

 

@Tine4360 

@Cesar505  a fait sa réservation alors que les restrictions avaient débutées.

Donc mis à part un écrit très clair de l’hôte qu’il renonçait sans condition à sa politique d‘annulation, @Cesar505  ne peut se prévaloir du calendrier de l’Espagne.

 

Il y a une différence entre faire une réservation sans avoir connaissance de restrictions de voyage à venir et de faire une réservation alors que tout est officiellement fermé.


Le mieux est un changement de dates.

@Cesar505 

Je crois que vous avez été très naïf de croire, fin mars, que les choses s'arrangeraient d'ici l'été. On peut être optimiste, mais il faut malgré tout rester réaliste. Déjà à cette époque, les médias parlaient d'une épidémie qui durerait plus d'une année! Et nulle part sur Airbnb il y avait d'information indiquant que vous pourriez être remboursé.

 

Je peux vous assurer que nombre d'hôtes ont été énervés par la décision prise unilatéralement par Airbnb de rembourser tous les voyageurs ayant réservé avant le 14 mars pour un séjour entre le 14 mars et le 31 mai (lisez le forum). Si Airbnb devait décider que les réservations faites après le 14 mars (lorsqu'il était évident que nous ne reviendrions pas au "monde d'avant" avant de longs mois) seront aussi remboursées totalement sans tenir compte de la politique d'annulation, plus personne ne comprendra rien... (pour rester polie).Comme ceci vous a été dit plus haut, d'autres plateformes ont clairement informé leurs clients qui ont fait des réservations après le 14 mars qu'ils ne seraient pas remboursés.

 

Bref, votre hôte vous a raconté du grand n'importe quoi... sans doute voulait-il s'assurer une location et le revenu qui vient avec... il faut en effet savoir que l'épidémie met de nombreux hôtes dans une situation financière très très problématique...

 

Pour répondre à votre question sur les ce qui se passe en temps normal lorsqu'un hôte accepte une demande d'annulation d'un voyageur, vous trouverez sur ce forum des témoignages d'hôtes qui ont accepté une demande d'annulation faite par un voyageur et qui se sont retrouvés avec des pénalités. Voici ce qui leur avait été répondu:

"Si c'est le voyageur qui annule vous allez recevoir un mail vous demandant si vous acceptez l'annulation, vous devez répondre "non je souhaite toujours recevoir le voyageur"si vous répondez oui Airbnb considère que c'est vous qui souhaitez annuler et vous applique les pénalités"

 

Je pense que le mieux pour vous est de contacter le centre d'aide Airbnb pour qu'ils vous aident à trouver une solution avec votre hôte (mais Airbnb ne vous remboursera pas les frais...). Ou alors, si vous avez une assurance-voyage (p.ex. lié à votre carte de crédit), regardez avec eux.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour