Remboursement Covid Juin

Vincent745
Level 2
Paris, France

Remboursement Covid Juin

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi Airbnb rembourse des voyageurs français pour des séjours en France dont l'arrivée est prévue en Juin en invoquant leur politique de force majeure Covid19 alors que la fin du confinement est prévue un mois plus tôt?

Je leur ai posé la question mais le case manager a clôturé la conversation sans même prendre la peine de me répondre (pas un petit message, rien, quetchi)

Merci pour vos éventuelles réponses.

26 Réponses 26
Vincent745
Level 2
Paris, France

Moralité: pour l'instant, les annulations pour cas de force majeure dues au covid19 ne concernent pas le mois de Juin en France.

Pour l'instant ce n'est que jusqu'au 31/5 et si la réservation a été faite avant le 14/03. 

 

Non, justement nous avons reçu un message ce matin disant qu'air bnb élargissant aux réservations pour juin... 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Jessica1413 

 

@Monique691 a vraisemblablement  raison : Pour l'instant, seuls les séjours jusqu' au 31/05/20 et ayant été réservés avant le 14/03/20 sont concernés.

 

Le message auquel vous faites référence évoque une hypothèse : 

"Les voyageurs devront peut-être annuler leurs réservations du mois de juin en raison du COVID-19

Si les restrictions de voyage continuent, XX de vos réservations du mois de juin reçues avant le 15 mars pourraient relever de notre " Politique relative aux cas de force majeure" 

 

Le mail contient cependant des informations   quant à la politique d' Airbnb :

* "Ces réservations ne donnent droit à aucune compensation financière dans le cadre de notre programme d' aide de 250 millions de $ , puisque ce programme ne couvre que les séjours dont la date d'arrivée est prévue au plus tard le 31 mai."

* "Avant le 30 avril 20"(...) " vous pouvez maintenant annuler toutes les réservations à venir cette année effectuées avant le 15 mars. Vous ne paierez aucuns frais, votre calendrier ne sera pas bloqué et votre statut de Superhost ne sera pas affecté."

 

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vincent745 

 

Attention dites cela en 2034 et après que vous ayez touché l'argent.
Airbnb a repris de l'argent aux hôtes après que le voyageur se soit plaint 2 mois plus tard.

Qui vivra verra.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Les grands esprits se rencontrent @Danielle603 

Nous aussi allons au Québec à l'été 2020 (ou 2021?) en échanges de maisons.


Mais plutôt pour aller dans les grands espaces, les réserves animalières, leurs montages, la cote.
On est des citadins donc la nature, ça nous change.

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , @Danielle603 , hihihi ! Moi, j'avais une famille Québécoise qui devait venir chez moi fin juin en échange de maison. Malheureusement, Air Transat qui fait la liaison directe Montréal-Bordeaux à supprimé tous ses vols jusqu'au 30 juin pour l'instant.

Et puis, il s'agissait d'une famille qui partait pour un an de tour du monde, j'étais leur première étape. Je suis triste pour eux car ils préparaient ce tour du monde depuis des années. J'espère vraiment qu'ils pourrons le faire bientôt et les accueillir chez moi car ils avaient l'air vraiment sympathiques.

J'adore Home Exchange !

Frédéric289
Level 6
Montpellier, France

Voilà, ça commence : Airbnb s'autorise à violer à nos dépens les conditions d'annulation strictes pour des annulations portant pourtant sur des séjours hors période de confinement, et à nous priver de la simple possibilité de proposer aimablement aux voyageurs un report plutôt que la perte de 50% de LEUR réservation.

C'est donc nous qui perdons ces 50%, sans même que le moindre cas de force majeure puisse ici être invoqué - motif par ailleurs irrecevable "contre" les perdants dans ces annulations, quels qu'ils soient , mais à négocier avec Airbnb par ceux qui annulent.

Si les perdants sont des voyageurs, des voyageurs qui veulent séjourner mais sont maintenant eclus d'autorité par leur hôte sous prétexte d'angoisse sanitaire personnelle hors période de confinement,  que se passe-t-il ?

Je suis bien curieux de savoir si les hôtes qui annuleraient actuellement par pure convenance personnelle des séjours que les voyageurs veulent maintenir pourront être dispensés de la sanction pécuniaire prévue aux conditions générales d'Airbnb. Quelqu'un le sait-il ?

Ô modérateurs de chez Airbnb qui lisez chacun de ces messages en silence, pouvez-vous prendre la parole officiellement et répondre à cette intéressante question, afin que nous mesurions l'étendue exacte de la discrimination entre hôtes et voyageurs dans l'actuelle politique de crise définie en toute irrégularité commerciale par Airbnb ? Merci.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Karen460 

 

14j c’est pour être intégralement remboursé frais Airbnb inclus.

 

1j ou toute nuit non consommée si le séjour est commencé, c’est pour être remboursé intégralement sans les frais Airbnb.

@Karen460 @Nathalie-Et-Gilles0 

 

oui uniquement pour le voyageur biensur et pour vous @Karen460 biensur c'est 0+0=0 donc vous avez le choix en connaissance de cause.

stricte où flexible

 

Flexibles

  • L'annulation est gratuite jusqu'à 14 jours avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation de la réservation). Si la réservation a lieu moins de 14 jours avant l'arrivée, l'annulation est gratuite pendant les 48 heures qui suivent la réservation, et jusqu'à 24 heures avant l'arrivée.
  • Passé ce délai, les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 24 heures avant leur arrivée et recevoir un remboursement du prix par nuitée et des frais de ménage, mais pas des frais de service
1 jour avant
 
jeu. 7 mai
15:00
Exemple

Pour bénéficier d'un remboursement intégral du prix par nuitée, le voyageur doit annuler au moins 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation). Les frais de service ne seront pas remboursés sauf si l'annulation du voyageur intervient dans la période d'annulation gratuite de sa réservation.

Arrivée
 
ven. 8 mai
15:00
 

Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée.

Départ
 
lun. 11 mai
11:00

Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, le prix total des nuitées qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle est remboursé intégralement.

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Strictes
  • L'annulation est gratuite pendant 48 heures, à condition que le voyageur annule au moins 14 jours avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation)
  • Passé ce délai, les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 7 jours avant leur arrivée et recevoir un remboursement de 50 % du prix par nuitée et des frais de ménage, mais pas des frais de service
14 jours avant
 
48 h après la réservation
Exemple

Pour bénéficier d'un remboursement intégral du prix à la nuit, le voyageur doit annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et au moins 14 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation).

7 jours avant
 
ven. 8 mai
15:00
 

Pour bénéficier d'un remboursement de 50 % du prix par nuitée, l'annulation doit intervenir 7 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation). Dans le cas contraire, vous ne serez pas remboursé. Si seulement 50 % de la réservation est payée, aucun remboursement n'est effectué et les 50 % restants ne sont pas facturés.

Arrivée
 
ven. 15 mai
15:00

Si le voyageur annule moins de 7 jours à l'avance, ou s'il décide de partir avant la date prévue, les nuits non passées dans le logement ne sont pas remboursées.

 

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict-with-grace-period

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour