Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur a...
Dernière réponse
Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur appartement. Lorsqu'on partage son appartement il y a une interac...
Dernière réponse
Inadmissible que Airbnb rembourse sans demander l'avis des hôtes et ceci en dépit des conditions d'annulation "strictes" . De ce fait l'hôte subit 2 discriminations. D'une part il a moins de de demandes vu que ses conditions sont strictes mais il en fait le choix. Mais en dépit de cela, et contre toute éthique, Airbnb se moque de sa volonté et rembourse un voyageur qui annule hors des règles écrites sur le site. C'est inique.
Bonjour @Marie-Hélène42
Connaissez vous les raisons du remboursement ?
Le voyageur vous avait prévenue ?
C'est peut-être un cas de force majeure.
Bonjour Christine, Airbnb Rembourse une annulation sans prévenir quasiment 2 jours avant l'arrivée pour une raison (que Airbnb ne m'a pas donnée de toute façon), relative à un voyageur venant d'une ville non confinée, vers une autre ville non confinée. Ceci en dépit de mon choix contractuel de départ "condition d'annulation stricte". Je trouve cela inique. Double pénalité : d'une part mon choix contractuel limite les réservations et c'est bien normal. Les voyageurs préférant les conditions d'annulation moins strictes vont privilégier une autre réservation. Mais Airbnb passe néanmoins outre cet aspect contractuel et rembourse les annulations sans même prévenir. Je n'accepte pas de servir d'"assurance annulation" et d'être seule à en payer les frais. Marie-Hélène
Bonjour
mais vous avez contacté Airbnb? que disent ils? il semble que le seul cas de force majeur soit le fait que la personne soit elle même malade covid.
Bonjour, Pour information : la personne avait un problème d'organisation pour prendre le train avec ses amies. Néanmoins, même malade, quelque soit la maladie, ce n'est pas à l'hôte à jouer le rôle d'assureur je pense.
Depuis le 21 janvier, c'est les conditions d'annulation de l'hôte qui s'appliquent.
Vous devriez laisser un message à @CatherinePowell. Et lui rappeler leurs engagements.
Je vais le faire, merci pour ce contact que je ne connaissais pas.
Marie-Hélène