Remboursement abusif

Marie-Hélène42
Level 2
La Ciotat, France

Remboursement abusif

Inadmissible que Airbnb rembourse sans demander l'avis des hôtes et ceci en dépit des conditions d'annulation "strictes" . De ce fait l'hôte subit 2 discriminations. D'une part il a moins de de demandes vu que ses conditions sont strictes mais il en fait le choix. Mais en dépit de cela, et contre toute éthique, Airbnb se moque de sa volonté et rembourse un voyageur qui annule hors des règles écrites sur le site. C'est inique.

6 Réponses 6

Bonjour @Marie-Hélène42

Connaissez vous les raisons du remboursement ?

Le voyageur vous avait prévenue ?

C'est peut-être un cas de force majeure.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour Christine, Airbnb Rembourse une annulation  sans prévenir quasiment 2 jours avant l'arrivée pour une raison (que Airbnb ne m'a pas donnée de toute façon), relative à un voyageur venant d'une ville non confinée, vers une autre ville non confinée. Ceci en dépit de mon choix contractuel de départ "condition d'annulation stricte".  Je trouve cela inique. Double pénalité : d'une part mon choix contractuel limite les réservations et c'est bien normal. Les voyageurs préférant les conditions d'annulation moins strictes vont privilégier une autre réservation. Mais  Airbnb passe néanmoins outre cet aspect contractuel et rembourse les annulations sans même prévenir.  Je n'accepte pas de servir d'"assurance annulation" et d'être seule à en payer les frais.  Marie-Hélène

Gildas15
Level 2
Bourg-la-Reine, France

Bonjour

mais vous avez contacté Airbnb? que disent ils? il semble que le seul cas de force majeur soit le fait que la personne soit elle même malade covid.

Bonjour, Pour information : la personne avait un problème d'organisation pour prendre le train avec ses amies. Néanmoins, même malade, quelque soit la maladie, ce n'est pas à l'hôte à jouer le rôle d'assureur je pense.

@Marie-Hélène42 

Depuis le 21 janvier, c'est les conditions d'annulation de l'hôte qui s'appliquent. 

Vous devriez laisser un message à @CatherinePowell. Et lui rappeler leurs engagements. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Je vais le faire, merci pour ce contact que je ne connaissais pas. 
Marie-Hélène

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour