Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Bonjour la communauté 😄
J'avais prévu depuis quelques mois un voyage aux USA de mi juin à mi juillet environ, mais je pense que ça va tomber en plein dans le haut de la vague de cette saleté de COVID-19, vu comment ça évolue en ce moment là bas. J'ai déjà réservé tous mes logements et pour l'un deux j'ai utilisé le bon crédit de 100 $ attribué aux SH méritants lol. Mais si je dois annuler mon voyage (ce que je n'ai pas encore fait car j'espère toujours pouvoir faire ce road trip) j'espère que mon bon/avoir de 100 $ me sera recrédité et que je pourrai en disposer à nouveau plus tard, car c'est quand même une petite somme et avec toutes les annulations de ces temps ci dans ma location à moi, mon budget voyage est en train de fondre comme neige au soleil...
Donc si quelqu'un a déjà eu le problème j'aimerais savoir comment ça se passe dans ce cas là... Merci d'avance 🙂
Merci pour votre réponse. Je sais bien qu'il est un peu tôt pour savoir comment les choses vont évoluer, je n'ai pas l'intention d'annuler pour le moment, mais ma demande concernait plutôt le coupon/crédit de 100 $, à savoir que si j'annule la réservation pour laquelle j'ai utilisé ce coupon, Airbnb me "recréditeront" ils ce montant pour pouvoir l'utiliser pour une prochaine réservation ou est ce que je l'aurai dans l'os (pour éviter d'être grossier... 😉 car j'imagine que cette somme ne me sera pas remboursée si annulation puisque je sais que ce sera le/la propriétaire qui me remboursera et que lui/elle ne sait sûrement pas que ce coupon a été utilisé pour la réservation chez lui puisque c'est censé être une "carotte" offerte par Airbnb pour récompenser les bons élèves... et donc je me demandais si quelqu'un avait déjà eu un cas pareil?
Sinon @Emilie @admin Emilie si tu pouvais me donner une réponse ce serait sympa... 😄
Merci d'avance
Emilie
@Nils45 @Anonymous @Frédéric-Et-Alexia0
Je n'ai pas de réponse sous le coude mais je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant ici dès que j'en saurai plus ! : )
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie @Nils45 @Anonymous @Frédéric-Et-Alexia0
Bonjour à tous
Pour information :
Je viens d'annuler un séjour prévu du 20 au 23 Mai .
J'ai reçu un crédit pour mon prochain voyage dans lequel a été recredité mon coupon ,valable jusqu'au 31 décembre 2021 !
Josette de Caen
Merci pour cette information @Josette4
avez-vous été intégralement remboursée ou est ce que le coupon correspond au remboursement?
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Pour répondre à votre question, oui j'ai été intégralement remboursé, sous forme d'avoir, à utiliser avant le 31/12/2021 .
Donc bonne nouvelle pour tous ceux qui se posait la question !
@Josette4 @Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie @Nils45
"Josette4" : Je ne comprends pas ... vous êtes vacancière et avez été remboursée sous forme d'avoir ?
Votre hôte a donc perçu la somme correspondante à votre résa ?
Y aurait-il des hôtes pour lesquels AIRBNB verse bel et bien les montants des locations et propose aux vacanciers un "avoir" et d'autres hôtes qui se voient sans aucun versement avec des résa annulées immédiatement ?
Je n'ai pas bien saisi votre cas mais voilà une énième nouveauté étrange !
Bonjour @Frédéric-Et-Alexia0
Oui cette réservation a été faite en tant que guest.
Mon hôte était en réservation strict.
Au moment de l'annulation, il m'a été confirmé, que l'hôte recevrait un dédommagement !
... à creuser car visiblement, sur la plateforme, aucun hôte n'a été confronté à cet cas "d'avoir" : toutes les résas sont annulées et les hôtes n'ont aucune virement. Il n'y a AUCUNE possibilité de proposer une "avoir".
Je suis hôte également, mais cette réservation je l'ai faite en tant que voyageur.
En 1er ,j'ai contacté l'hôte qui devait m'accueillir , elle a accepté mon annulation et un remboursement à 100%.
EN 2ème ,j'ai annulé la réservation en me connectant sur Airbnb ,et c'est là qu'il m'a été confirmé que je serai remboursé intégralement sous forme d'avoir ( coupon compris ) et que l'hôte qui devait me m'accueillir recevrait un dédommagement. ( Celui ci étant en annulation strict )
@Anonymous
TRES IMPORTANT VOICI LE TEMOIGNAGE DE CETTE VACANCIERE QUI PARLE DE SON ANNULATION :
En 1er ,j'ai contacté l'hôte qui devait m'accueillir , elle a accepté mon annulation et un remboursement à 100%.
EN 2ème ,j'ai annulé la réservation en me connectant sur Airbnb ,et c'est là qu'il m'a été confirmé que je serai remboursé intégralement sous forme d'avoir
DONC LES VACANCIERS NE SONT MEME PAS REMBOURSES SOUS FORME PECUNIERE MAIS PAR AVOIR :
* non seulement les hôtes ne sont pas payés
* mais en + AIRBNB garde l'argent et ne le restitue pas au vacancier !!!!!
@Anonymous
effectivement ça parait bizarre cette histoire... que vous ayez reçu un avoir de votre coupon SH je comprend très bien (et c'est ce qui m'intéressait de savoir), mais le reste payé par CB devrait vous être recrédité sur cette CB en principe... ce n'est pas le cas? on vous impose un avoir de la totalité du montant de votre réservation?
Il semblerait (?) que :
* l'argent que cette vacancière a versé au 1er hôte est conservé dans les fonds AIRBNB
* quand la vacancière voudra utiliser son "avoir" elle pourra l'utiliser dans n'importe quel AIRBNB (CE QUI EST HALLUCINANT CAR ELLE DEVRAIT ETRE OBLIGEE DE L UTILISER CHEZ LE MEME HOTE ENVERT DE LA LOI DU 25 MARS 2020) ce sera donc un 2eme hôte qui percevra le montant
* ce sera donc AIRBNB qui versera le montant de la location au 2ème hôte
* ......et le 1er hôte qui aura vu sa résa annulée ne percevra...RIEN !!!!!!