Report de dates

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Report de dates

Bonjour 

Un voyageur me demande un report des dates de son séjour. Je suis en conditions strictes et je ne souhaite ps accéder à son souhait de remboursement pour son séjour prévu en fin de semaine ( son motif est pour raisons personnelles) 

il me demande si un report pour un week end octobre est possible. 
je suis d’accord pour accepter mais ma question est la suivante, je sais que pendant les 48h suivant la réservation les voyageurs peuvent annuler et être remboursés intégralement. Est ce egalement le cas pour un report de dates? 
merci 

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie87 

Oui. C’est pour cela que certains demandent un report et annulent dans la foulée.

Et ni l’hôte, ni Airbnb ne peuvent empêcher le remboursement puisque l’hôte est d’accord pour reporter.

Vous pouvez soit refuser en lui expliquant qu’il a bloqué un logement en haute saison alors qu’il aurait pu être loué à un voyageur sérieux qui ne change pas d’avis et que compte tenu du très court délai , vous avez peu de chance de relouer.

Ou refuser en refusant de rembourser mais en proposant de lui faire une réduction lors de sa réservation d’octobre de x euro.

Essayez d’avoir un écrit de ses raisons personnelles pour qu’il n’aille pas baratiner le CS.

S’il demande un report en octobre dans le but d’annuler, c’est qu’il connaît le site .

En parallèle contacter le site et donnez votre version des faits en en leur expliquant ce que vous souhaitez faire.

D’accord donc il y’a une période de grâce peut importe les conditions d’annulation de l’hôte. 

Le voyageur ayant réservé il y deux mois, la période de grâce est bien sûr expirée. Si il fait un report de dates, il pourra donc annuler dans le foulee ( sous 48h) et être remboursé intégralement c’est bien cela? 

@Marie87

CC'est tout à fait ça

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonsoir,

Si vous souhaitez lui accorder un report, pour ne pas prendre de risque d'annulation et de remboursement par AirBnB, vous pouvez procéder de la sorte :

- Vous ne reportez pas le séjour AirBnB

- Vous encaissez le montant de la location

- Vous rédigez vous-même un contrat de location ne laissant aucune possibilité d'annulation remboursable, au sein duquel il est spécifié que le paiement est déjà entre vos mains à hauteur de (à vous de voir si vous retranchez vos frais de services) et chaque partie le signe.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour