Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Retard de mes hôtes

Anne-Laure63
Level 3
Carhaix-Plouguer, France

Retard de mes hôtes

Bonjour,  

Décidément...1 mois que nous sommes novices en tant qu'hôte, 2ème problème... mes voyageurs devaient arriver aujourd'hui et ils sont tombé en panne de voiture. Ils arriveront normalement demain dans le meilleur des cas. Comment ça se passe si ils arrivent demain. Dois-je rembourser la nuit en moins? Et si ils annulent le séjour ?  

Merci de vos retour

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Laure63 

 

Ah les plâtres !

Quand on a un litige réel ou potentiel, on se réfaire à la loi, à l’annonce (contrat) et aux conditions générales dû sites (tout aux moins aux CDG non abusives).


Le contrat mentionne une arrivée entre 16h et 21h pour une location de telle date à telle date.

Donc ils ont le droit d’arriver demain sans remboursement puisque ce sont eux qui sont en retard.

Vous seriez obligée de rembourser si c’était vous qui ne pouviez pas les recevoir.

 

Vous pouvez même leur demander d’arriver entre 16h et 21h demain puisque ce sont vos heures d’arrivée.

C’est à vous de voir si c’est faisable pour vous de le recevoir à une éventuelle autre heure compte tenu de la situation.

 

Ils ont l’air correct.

Ils vous ont prévenu du retard en vous demandant s’ils peuvent arriver plus tard (après je ne connais pas le ton de leur demande s’ils exigent ou s’ils s’excusent de là gêne occasionnée) mais s’ils vous paraissent sympa, il ne devrait pas y avoir de problème.

Si en revanche, il exige et sont rudes dans leurs échanges avant même d’être arrivé, il faudra traiter différemment.

 

Tenez-nous au courant.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bonsoir @Anne-Laure63  vous n'annulez rien, vous ne remboursez rien.

C'est de votre faute?

Vous n'allez pas en plus vous flageller.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour