Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué...
Dernière réponse
Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué sans explication. Je ne comprends pas la raison de cette suspens...
Dernière réponse
Bonjour à tous les hôtes,
un petit concours de la pire photo de voyageur.
Apres Steve Jobs et une photo de loin et de dos, je viens de recevoir une RI avec la photo ci-dessous (qui je pense me donne de bonnes chances de gagner ce concours) :
Le reste est à l’avenant.
Ne se présente pas.
Ne réponds pas aux mails ni aux questions posées.
Et ce n’est pas une question de culture ou de langue, la personne est française.
Et vous quelle est votre pire photo de profil de voyageur?
@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Chantal0 @Pascal231 @Christine1085
En réalité que les guests soient de n'importe quelle couleur cela m'importe peu, par contre s'ils sont plein d'acné oui! Cela montrera qu'ils sont à peine sortis de l'adolescence et j'aime bien savoir si j'ai affaire à des jeunes ou des vieux!
Cette histoire de photos est juste révélatrice d'un comportement angoissé devant les nouveaux médias, car il n'y a plus beaucoup de privé en ce moment. S'ils ne mettent pas leur photo sur internet, on trouve quand même beaucoup d'infos par notre ami Gooooogle : Linkedin, Copains d'avant sans oublier FB.
Après, je ne vais pas renoncer à 5 jours de location à cause d'une photo, je lui demanderais de prouver son identité, chose que je ne demande pas aux français.
J'ai peut-être tort, qui d'entre nous le fait?
@Anonymous, tu as raison à propos du choix du logement par le prix et plus rien du début de Bnb,
faut s'adapter!
C’est surtout révélateur que la personne n’a pas lu et n’accepte pas d’appliquer le règlement intérieur.
La demande de photo est la 1ere ligne du règlement.
Donc si la 1ere ligne n’est pas lu ou appliquée, c’est mauvais signe pour le reste.
et il faut savoir que la cabane est pour DEUX personnes ha ha ah !
chantal
Ah! Ah! ah! @Chantal0
@et leur as-tu demandé lesquelles des 3 ombres venaient pour les reconnaître à l’arrivée?
ben oui bien sûr, mais pas de réponse à ce jour..la veille de l'arrivée sûrement!!pffff!
Tu as absolument raison!
Et hop un message rappelant le RI et qu'elle l'a accepté !
On verra la suite....
@Nathalie-Et-Gilles0 @Chantal-Et-Louis0 @Chantal0 @Anonymous @Pascal231 et les autres.
Un truc qui m'échappe, c'est ce que vous recevez une fois la réservation confirmée ces photos de non profil ?? ou c'est pour une demande de renseignement.
En ce moment , j'ai eu des voyageurs qui après une réservation mettait leur numéro de téléphone eh bien pas de hidden, à quoi joue airbnb , et j'ai testé auprès d'un voyageur mon numéro de téléphone passe aussi oupssssssssssssssss.
C’est la photo qu’on reçoit d’une RI confirmée avec le paramétrage de photo de face obligatoire 😱
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 , @Christine1085 , @Chantal-Et-Louis0 , @Chantal0 , @Anonymous
Celle-ci m'avait fait rire !!!
Après un message sur bnb rappelant que le RI est le contrat et un autre mail détaillant ce même contrat, j'ai eu une réponse immédiate. Elle s'excuse et envoie la photo de....son compagnon!
Me demande aussi mon numéro de téléphone....donc ne lis rien.
@Christine1085 Je lui ais donné par bnb et il est passé sans souci
Avec sa photo de montagne elle a 5 bons commentaires, le truc de la photo c'est clairement pas important pour certains.
@Janick-Et-Christine0 @Chantal0 @Anonymous
@Chantal-Et-Louis0: photo pas importante pour certains : oui ! moi par exemple ! les seules choses que j'exige de savoir :
-heure d'arrivée
-confirmation du nombre de personnes.
@Christine1085: quand une réservation est confirmée: tout passe, numéro de téléphone compris, il est redonné dans un petit message pré-enregistré "Pour faciliter votre arrivée" qui récapitule les infos essentielles.
J'ai jamais essayé de donner mon adresse mail ...
@Nathalie-Et-Gilles0 , @tous, Bonjour,
Si je peux éventuellement comprendre que certaines personnes ne veulent pas mettre leur photo (mais dans ce cas-là, et puisque vous la demandez, elles peuvent l'envoyer par message, tout simplement, enfin moi c'est ce que je ferais au cas où je ne voudrais pas publier ma photo sur le site... c'est pas compliqué quand même...), je ne vois aucun intérêt à mettre une photo toute noire... Pas de photo, ok c'est un choix, mais une "fausse" photo, une ombre, un écran noir, un snoopy ou un clair de lune, ça veut clairement dire "rien à cirer, je fais c'que j'veux et je vous emm... " en tout cas c'est l'impression que ça me fait et c'est plutôt désagréable...
Pour le concours, je ne peux pas participer, je n'ai que de vraies photos ou rarement pas de photos du tout, mais je vote pour l'écran noir, ex-aequo avec les ombres! le chien, il est trop mignon:))
@Nathalie-Et-Gilles0 @tout le monde
Bonjour,
Cette personne s’annonçait comme étant originaire de Ouagadougou, Burkina Faso ! J'ai tout de suite eu le sentiment que ce n'était pas vrai...
Dur dur de se faire une idée !
Et puis la personne a répondu à mes questions sans problème alors j'ai fait confiance !
C’était effectivement quelqu'un de très réservé, genre ours, mais il n' y a eu aucun problème et tout c'est très bien passé.