Sécurité

Patrick2174
Level 1
Nimes, France

Sécurité

Bonjour à toutes et tous 

je me pose la question concernant la mise en place de caméras dans la villa pour prévenir des cambriolages !!

j’ai un doute sur la bonne perception de nos voyageurs qui vont l’occuper .

Une idée peut être ?

Merci pour vos retours

Patrick & Corine 

4 Réponses 4
Eric-And-Roslina0
Level 2
France

Les camera ne doivent pas être à l’intérieur et il faut mentionner leur présence à l’extérieur dans le listing. 

Bonjour @Patrick2174 , @Eric-And-Roslina0 , @Emilie 

J'ai moi-même un système de surveillance dans mon chalet avec un détecteur de mouvement qui prend des photos en cas d'intrusion. Il suffit de le préciser aux locataires dans le descriptif de l'annonce et dans la rubrique dédiée (détail de l'annonce puis sécurité des voyageurs). 

Il faut également que la dite caméra soit visible et non camouflée.

Ce n'est pas du tout interdit par la loi, encore une fois il suffit juste de prévenir le locataire.

CF : article 226-1 du Code Pénal et l'article 9 du code civil 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick2174, et bienvenue sur le Community Center 🙂

En complément des conseils d'@Eric-And-Roslina0 ci-dessus, je voulais partager avec vous cet article qui explique les règles concernant les appareils de surveillance dans des locations via Airbnb : 

• nous exigeons des hôtes qu'ils signalent la présence de caméras de surveillance et d'autres appareils d'enregistrement dans leurs logements
  • nous interdisons toute caméra de surveillance ou tout autre appareil d'enregistrement dans certains espaces privés (comme les chambres ou salles de bain), que leur présence soit signalée ou non.
  • si vous avez installé une caméra de surveillance ou tout autre appareil d'enregistrement dans votre logement ou à proximité, même s'il n'est pas activé ou branché, vous devez indiquer sa présence dans la section À savoir sous Santé et sécurité. Nous vous demandons également de révéler le mode de surveillance des voyageurs utilisé et si l'appareil est en fonctionnement.

J'espère que tout cela vous sera utile mais si vous avez plus de questions, faites-nous signe !

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Patrick2174
Level 1
Nimes, France

Merci à tous pour votre aide @Julie199 @Eric-And-Roslina0 

Nous ne mettrons finalement pas de caméra 

on dressera les sangliers voisins pour nous défendre en cas d’intrusion 

bonne saison 

Patrick & Corine 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour