Séjour annulé pour un voyageur par Airbnb

Catherine2542
Level 2
Bonifacio, France

Séjour annulé pour un voyageur par Airbnb

La réservation d’un voyageur a été annulée alors qu’il doit arriver dans trois jours en Corse avec son bébé de 13 mois. Il prend le bateau demain. Il ne comprend pas pourquoi. Manœuvre frauduleuse lui aurait-on dit mais laquelle ? Il pense que c’est parce que sa femme a appelé avec son téléphone et pas le sien. Mais ce n’est pas un appel qui m’était destiné mais à qui ? J’en doute.

Le paiement lui a été remboursé et pour moi annulation du séjour.

Pourquoi cette réservation ne serait pas authentique ?

Que s'est-il passé ? Je n’y comprends rien. C’est la première fois que cela arrive.

Pourquoi son compte a été annulé ?

De mon côté tout s'est passé normalement, comme pour les autres voyageurs.

J'ai refusé de communiquer par téléphone pour deux autres demandes et je leur ai rappelé l'obligation de passer par la plate-forme Airbnb. Ces deux-là n’ont pas loué et c’est très bien comme cela.

J’ai communiqué le problème aux services d’Airbnb et j’attends une réponse, en mettant tous les interlocuteurs en copie y compris le voyageur. J’ai communiqué à Airbnb toutes les coordonnées du voyageur y compris les mails.

Merci de me renseigner je ne sais que faire.

 

Catherine2542_0-1624105543067.png

 

 

6 Réponses 6
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Catherine2542 

Ca m ai arrivé,  mon voyageur avait fait  un payment en 2 fois,  le second n a pu etre réalisé  par la plate forme ( carte bleue périmée  ou non approvisionné. 

Je suis a office du tourisme de ma ville , je lui ai suggéré  de me trouver ce qu il a fait, et nous avons fait un contrat de location classique ,avec caution.

A 5 joursil etais difficile pour moi de relouer ,j ai fait confiance...

Bonjour Régine,

Merci beaucoup mais soit nous passons par Airbnb soit pas ? Donc refaire un contrat de location alors que les personnes ont réservé grâce à Airbnb  c'est ennuyeux sur le principe...

Je m'inquiète surtout pour eux et leur bébé. Et Airbnb ne m'éclaire pas sur les raisons de l'annulation.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Par contre il n y avait pas d annulation de compte ect...

C est quoi sont profil? Nouveau? 

Apparemment, c'est la première fois qu'il utilise Airbnb...

 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

S'il veut vraiment venir chez vous et qu'il a été remboursé par Airbnb, vous pouvez accepter de le recevoir avec un paiement intégral du séjour en espèces (pas pour frauder, mais pour avoir un règlement immédiat et sûr, pas de chèque). et vous lui préparez un contrat de location saisonnière à lui faire signer avant la remise des clés.

Corinne de Catalunya
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine2542 

 

Vous avez obligation de faire signer un bail de location de droit français.

C’est la loi.

Une réservation ne suffit pas.

 

Vous devez aussi vérifier l’identité de tous les membres du groupe pour tenir la fiche de police s’il y a des étrangers.

 

Airbnb n’annule pas à la légère.

Soit ils n’ont pas payé la 2eme moitié de la réservation, soit l’identité ou la CB sont frauduleuse.

 

Vous vous inquiétez pour eux.

C’est bien. Dites leur de faire les choses correctement.

Il y a des cas douteux dans les nouveaux profils.

Y compris des profils pourris qui ont fait des destroy party et qui se refont une virginité.

 

Dans votre cas, je penche sur le fait qu’ils n’aient pas payé la réservation.

Si vous les recevez en direct , faites vous payer à l’avance et de préférence pas avec un chèque en bois.

 

Tous les ans il y a des annulations de dernière minute car le voyageur ne paye pas le 2eme paiement.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour