Bonjour à tous,
Ce mois-ci, c’est Montréal qui est à l’...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, c’est Montréal qui est à l’honneur en tant que Ville du Mois !
Montréal est connue pour s...
Dernière réponse
Je suis une nouvelle hôte et je viens de saisir ma 1ere annonce.
Je ne vois nulle part ou indiquer le montant de la caution en cas de sinistre.
Pouvez vous me dire à quel endroit sur le site c'est possible ? Un grand merci.
Par ailleurs, j'ai vu que certains hôtes demandaient une copie de la pièce d'identité du LOUEUR.
Est ce une pratique courante et me conseillez vous ce le demander ?
Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Sylvie
bonjour
tout d'abord vu que vous débutez, je vous conseille de mettre un règlement plus important, ne comptez pas sur aircover si vous avez des dégats. il n'y a plus de caution, plus d'impunité pour les voyageurs.
Je vous conseille de mettre 4 personnes pour le début d'activité car votre studio est petit et d'enlever le nom canapé lit
allez voir le règlement des hotes avertis. ne pas oublier si vous avez des étrangers de faire remplir la fiche de police.
tout écrit doit passer par la messagerie airbnb.
allez vous promener sur les tutos du forum pour prendre plein de conseils.bonne journée
Merci pour vos bons conseils,
Bonne journée
Bonjour à vous,
@Sylvie1542, en plus des excellents conseils de @Francoise137, je tenais à vous indiquer qu'Airbnb ne propose plus l'option de demander une caution, cela a été remplacé par Aircover.
Bonne journée,
Lisa
Oui, j'ai vu cela dans le forum. Mais il parait que Air Cover couvre très mal les propriétaires en cas de dégradation ou de casse.
Je viens d'enrichir un peu mon règlement intérieur. Cela vous ennuie de regarder et de me donner votre avis. Ce serait super.
Bonjour @Sylvie1542 et bienvenue dans la communauté des hôtes Airbnb,
Je trouve aussi que vous devriez limiter à 4 personnes vu la surface du logement. C'est très joli et bien agencé, on ne voit pas de photo de la salle de douche, cela laisse un doute (serait elle exigüe?).
Le principe de demander un chèque de 80 euros pour une caution ménage est bien expliqué cela ne me choque pas. Pour ma part, je préfère faire payer le ménage car de toute façon, je le fais faire après chaque séjour et je suis sur place.
Le règlement intérieur dit l'essentiel, le mien est bien plus long mais c'est un choix et c'est une maison avec jardin.
Vous pouvez juste donner une fourchette horaire pour l'arrivée, cela vous évitera d'attendre des touristes jusqu'à 3 heures du matin sans pouvoir protester. Devront ils sortir les poubelles? Si oui à quel endroit? Je le préciserais.
Bons débuts avec Airbnb, Air Cover fonctionne d'autant mieux que vous avez fait un règlement intérieur précis et bien listé les équipements susceptibles d'être endommagés par vos guests.
Bonjour Sylvie,
IL n'y a pas d'emplacement prévu pour signaler que vous prenez un depôt de garantie. vous devez juste l'indiquez dans votre annonce. Le terme à employer est dépôt de garantie et non caution. La différence est de taille dans les conditions générales d'AIRBNB. Une caution peut être encaisser mais pas un dépôt de garantie. D'autre part pour la justice et la banque, si vous devez vous défendre, mieux vaut avoir une copie de la carte d'identité. De même si une autre personne fait un dépôt de garantie alors qu'il ne s'agit pas de la personne qui a contracté avec vous, il est préférable d'avoir la délégation de pouvoir du contractant.
Mais pour votre parfaite information, Aircover mis en place par AIRBNB n'est qu'une illusion sur votre protection. Je m'explique: vous avez subi de la vaisselle cassée ou un meuble ancien ( de valeur) a été endommagé. Si votre vaisselle cassée est de marque, vous subirez une décote en fonction de la date d'achat. Autrement dit au bout de 5 ans elle vaut 0 €. Donc le locataire ne vous doit rien.
si Votre mobilier de valeur (siècle, artiste) a été endommagé mais que vous n'êtes pas en mesure de prouver son achat ( parce que succession etc...) vous l'avez dans le baba.
Conclusion : il vaut mieux mettre du bas de gamme, du kitch, du dépareillé, pour espérer ne pas regretter les dégâts.
Vous vous doutez bien que ma réponse suscite des interrogations aussi sur l'incendie ou le vol?
Jamais eu de réponse la dessus par AIRBNB
Bon courage
FLorence
Merci Florence pour vos conseils.
Je vais donc m'orienter vers un dépot de garantie comme vous l'indiquez.
Quel montant me recommandez vous de demander pour le dépot de garantie ?
Mille mercis pour vos conseils.
Sylvie
Bonjour,
En ce qui concerne l'incendie, pas de garantie.
Ubuntu hôte en a fait les frais environ 15000€ et nada.
Sa vidéo tourne sur les réseaux sociaux.
*un hôte
@Adriano78 , oui je l'ai vue, elle mériterait d'être mieux montée mais les dégâts sont énormes. Cela pose la question de l'assurance que chaque hôte choisit lorsqu'il débute son activité.
Quand j'ai choisi Airbnb j'ai en effet noté la garantie hôte devenue Air Cover. C'est un plus, bienvenu, et j'ai pu rapidement remplacer une plaque de cuisson grâce à cette garantie.
Cependant j'ai voulu bien assurer mon activité et la maison par moi-même.
L'agent d'assurances est venu la visiter et évaluer le mobilier et la maison.
Je compte donc plutôt sur mon assurance. Air Cover serait plutôt pour du linge, du mobilier abîmé.
Je rejoins @Florence846 sur le fait de connaître l'identité de la personne qui loue.
Certains hôtes indiquent aussi qu'ils demandent toujours l'assurance villégiature ce qui leur donne une possibilité de recours direct envers le voyageur.
@Delphine348l'assurance habitation est primordiale .
La personne qui a eu ces dégâts qui se trouve en Tunisie n'avait pas d'assurance habitation (pas obligatoire en Tunisie) .
L'assurance villégiature quand on a des voyageurs uniquement internationaux est impossible a demander