C'est incroyable d'apprendre que Joe Gabbia va participer au...
Dernière réponse
C'est incroyable d'apprendre que Joe Gabbia va participer au DOGE de Donald Trump et d'Elon Musk, on est loin de l'esprit com...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous savons que les informations sur la situation actuelle concernant le coronavirus sont largement diffusées, mais avec ce qui se dit, il est facile de se sentir assez confus et perdu. C'est pourquoi, par tous les moyens possibles, nous voulons nous assurer que vous vous sentez tous soutenus pendant cette période difficile.
Pour commencer, je veux m'assurer que vous êtes au courant de l'existence de la ressource principale pour les informations concernant le coronavirus et l'hébergement : Airbnb.com/COVID19.
Nous tenons cet espace à jour avec des nouvelles sur la politique d'Airbnb, ainsi que des conseils et astuces, nous espérons donc que vous le trouverez utile. Beaucoup de ces conseils proviennent directement des fils de discussion partagés ici sur le Community Center.
Rendez-vous sur Airbnb.com/COVID19 pour en savoir plus.
Si vous explorez le Community Center, vous verrez également de nombreux sujets utiles et des membres partageant leurs propres expériences et conseils. Ici, sur le Community Center, nous comptons sur le soutien des autres membres au quotidien.
En période d'incertitude, il est important que les communautés s'épanouissent vraiment et soient là les unes pour les autres - et nous n'avons certainement jamais manqué de solidarité ni de camaraderie sur le CC. Actuellement, de nombreuses personnes travaillent depuis leur domicile ou sont contraintes de ne pas le quitter, ce qui peut entraîner une certaine solitude. Le Community Center est un excellent endroit pour trouver du soutien.
Nous prévoyons des rencontres en ligne pendant cette période et des activités auxquelles nous pourrons tous participer "à la maison", et nous partagerons plus d'informations à ce sujet prochainement.
Entre-temps, les petites attentions peuvent faire la différence, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos conseils et de vos messages de solidarité ci-dessous.
Tenez bon.
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
La betise, l'ignorance , l'insouciance et l'egoïsme reunis dans ces memes personnes !
Toutes les regions touristiques vivent la'meme chose !!! 😡😡😡
@Beatrice30 @Emilie @Anonymous @Angélina0 @Sylvie56 et à tous :
La «violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile» vous coutera désormais 135 euros. La chose a été publiée ce mercredi matin au Journal officiel.
Depuis mardi, toutes les personnes qui circulent doivent être «en mesure de justifier leur déplacement» avec une attestation, au risque de se voir infliger cette amende.
Les déplacements tolérés sont ceux entre domicile et travail quand c'est absolument nécessaire, pour aller faire ses courses, pour raisons de santé, ou encore pour «motif familial impérieux ou l'assistance de personnes vulnérables», a détaillé le gouvernement.
(source : https://www.liberation.fr/direct/ )
@Pascal231 Salut !
Dans les textes, c'est ça. Malheureusement dans la réalité ils ne peuvent pas tomber sur les gens comme ça sans s'en prendre plein la gueule. Certains disent encore "ne pas être au courant" et d'ailleurs majoritairement des personnes âgées.
Comme toujours avec les Français, il faut toucher au porte-monnaie.
Bon courage pour la promenade de ton fils 😂
@Angélina0 @Anonymous @Pascal231 je trouve l'attitude que vous décrivez dégueulasse, en premier lieu vis à vis des soignants, et tous ceux qui assurent le service public en fait..... Au lieu de les applaudir à 20h, restons chez nous bon dieu, ça me dépasse cet égoïsme !
Et cet exode !! Belle mentalité !
Purée certains devraient être déclarés volontaires d'office pour aider dans les hôpitaux !
@Sylvia307 tu es gentille, depuis des mois je dénonce les
TPMG, et tout ces bobos. mais c'est maintenant que nous allons voir la réalité.
mon cousin a été tuer a son travail le 13 mars et nous ne pourrons l'accompagner a sa dernière demeure.
https://www.facebook.com/christelle.pinto.54
@ tous @Angélina0 @Adriano78
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme, a réuni mardi la filière afin d’entendre ses différents acteurs et leurs demandes spécifiques.
À l’arrêt, confrontés à l’avalanche de centaines de milliers de demandes de remboursement par des clients dont les voyages sont annulés, ils ont obtenu de proposer des avoirs. La mesure est rendue possible grâce au gouvernement - par ordonnance -, car le code du tourisme prévoit que lorsqu’un organisateur annule un voyage pour un cas de force majeure, il doit rembourser son client. L’ordonnance devrait être effective dans les prochains jours. «Nous sommes dans une course contre la montre pour toutes les mesures d’urgence», insiste Jean-Baptiste Lemoyne, précisant que les avoirs pourraient être valables 12 à 18 mois.
Si vous voulez bloquer les acomptes (préférez ce mot à celui d'arrhes dans vos échanges ) de votre client par un report imposé, ça devient donc légal
Bonjour à tous, Jour 2
A Aix en Provence, c'est très étrange, mais il y a presque du silence. J'ai la chance d'avoir un jardin et j'ai commencé le nettoyage...mais pas trop, ni trop vite car C LONG 5 SEMAINES, ou peut être moinssss (en provence on prononce toutes les lettres).
A bientôt
@Anonymous
Mes condoléances pour ton cousin.
Pour l’ « exode », il faut se rappeler que Paris et l’IDF a un grand nombre de provinciaux parmi ses habitants.
Des jeunes pour faire des études qui ont lâché sans regret leur chambre de bonne de 10m2 suite à la fermeture des universités et des familles qui ont acheté un bien dans la région d’origine du père ou de la mère.
Pour ces cas, ce n’est pas exode mais un retour au pays.
C’est rare d’avoir un bien en région - qui coute de l’argent même vide - sans aucune attache à cette région.
tu as raison @Nathalie-Et-Gilles0 , je suis a 1000% d'accord.
mais il y a aussi de %%%%%% qui ne seraient jamais venus réouvrir leur résidence secondaire sans le covid19 et que très très très souvent se comporte fort mal .
regarde la balade des anglais la honte.
regarde aujourd'hui a barbés la honte alors que l'on donne une amende de 135€ a 2 personnes agés sorties sans papiers autorisations parcequ'ils n'avaient pas d'imprimante.
2 poids 2 mesures a barbes des 100 de badaud au marché et un pauvre policier qui ne peut rien faire
@Anonymous
Fais gaffe!
ce sont les mêmes qui s’installent définitivement à la retraite !
@Nathalie-Et-Gilles0 m'en fou chez moi il n'y a pas le soleil hihihihihihihihihihihi
a barbes c'est pour votre pomme
@Nathalie-Et-Gilles0 a qui le dis-tu... Age de la population Royannaise? 60 ans en moyenne. Et quand tu leur demande leur "historique" : Oh bah je viens de Paris/région parisienne/ Limoges. Je venais tous les ans en vacances ici et à ma retraite ont a vendu la maison pour acheter ici. On adoooooore l'océan.
😬
Non plus sérieusement. Ce ne sont pas les enfants des parents en province qui sont là, mais bien les résidents secondaires EN FAMILLE ENTIERE, qui certes à la base avaient une attache familiale ou de coeur avec la Charente-Maritime, mais qui ont décidé de fuir la capitale pour venir ici tout simplement.
Par peur de ne pas avoir de place à l'hôpital si besoin, de manquer de bouffe/PQ ou pour profiter du bord de mer? Je ne sais pas.
En tout cas pour la mer, c'est foutu. Trop de dérapage avec balade sur le bord de l'eau => arrêté préfectoral pour fermeture des plages. Voilà le résultat.
Pourtant encore aujourd'hui une famille d'en face/résidence secondaire est partie en groupe massif pour un jogging/velo/roller tous ensemble : 8 personnes 🤭
Mon mari venait de partir au boulot (il les a manqué), mais pas les deux motards de la nationale au bout de la rue à 100m... Autant comme la PM reste assez calme, autant comme les motards ont déjà perdu patience. Ca a sifflé dans tous les sens. Le chef de service a gueulé un truc du style "Vous voulez que je vous fasse un tarif de groupe aussi ! Rentrez chez vous ! Pas de sport en famille ! "
Sinon dans l'épisode choupi du jour, ma fille a eu une discussion avec son copain de classe/voisin. Chacun de leur côté de la clôture de brande. Dur dur pour eux de s'entendre jouer dans des jardins voisins sans pouvoir être ensemble.