[Semaine de Célébrations] Accueillir les jeunes voyageurs à la campagne

Rachel1200
Host Advisory Board Member
England, United Kingdom

[Semaine de Célébrations] Accueillir les jeunes voyageurs à la campagne

Cet article fait partie d'une série consacrée à la création de liens grâce à l'hospitalité

Je propose deux yourtes en Angleterre. Une yourte est une tente ronde dotée d'une structure en bois qui peut accueillir jusqu'à 10 voyageurs. J'ai remarqué au fil des ans que nos yourtes étaient souvent réservées par des groupes de jeunes pour se retrouver entre eux. Nombre d'entre eux viennent de grandes villes du Royaume-Uni, comme Manchester ou Londres, et ils n'ont en général jamais eu à faire fonctionner un poêle à bois. Ils semblent ne pas vraiment savoir non plus comment je vais les accueillir et répondre à leurs questions.

J'ai hâte de faire profiter les voyageurs, en particulier les plus jeunes, de mes yourtes et de la belle campagne qui les entoure. Je les accueille toujours avec le sourire. J'aime recevoir tout le monde, sans préjugés. Quand les voyageurs s'installent, je leur explique comment allumer le poêle ou leur montre le sentier menant à notre ferme proposant des glaces à base de lait produit sur place et où se trouvent des chèvres, des cochons et des lapins. Je vois mon sourire se refléter dans leurs yeux, et je sens qu'ils se détendent légèrement. Dans de nombreux cas, l'ensemble du groupe se rend vite compte de la sincérité de mon accueil et m'accorde de plus en plus sa confiance.

Il y a parfois des étudiants étrangers, qui sont des amis du même pays ou de pays différents. Je suis toujours curieuse de savoir d'où ils viennent, et j'adore en découvrir davantage sur leurs origines et leurs cultures. Je pense qu'ils sont souvent surpris par mon ouverture d'esprit.

Je les invite toujours à faire comme chez eux. J'ai remarqué que les voyageurs les plus jeunes veulent souvent se débrouiller seuls, alors je les laisse tranquilles tout en restant disponible s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Je les revois toujours avant leur départ. Savoir qu'ils ont passé un merveilleux séjour me rend heureuse. 

C'est la raison pour laquelle j'aime mon activité d'hôte : cela permet de créer des liens. À mon petit niveau, je contribue à rompre la solitude chez les jeunes en les accueillant avec sincérité dans un logement où ils ne s'attendent pas forcément à se sentir comme chez eux.

Comment faites-vous pour que les voyageurs se sentent comme chez eux ? Avez-vous des anecdotes sur des voyageurs qui vous ont particulièrement marqués ? En quoi votre hospitalité leur a permis de passer un excellent séjour ?

Dans ma confortable yourte de plus de 6 mètres de haut, qui peut accueillir 10 voyageurs.Dans ma confortable yourte de plus de 6 mètres de haut, qui peut accueillir 10 voyageurs.

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rachel1200,

Merci beaucoup pour ce super partage, c'est vraiment génial de lire votre texte à propos de votre yourte ! J'y ai jeté un oeil, elle est magnifique ! 😍 

Je suis curieuse, qu'est-ce qui vous a décidé à louer des yourtes ? Vivant moi-même en Angleterre, je ne crois pas que cela soit très répandu, ou fais-je erreur ?

Bonne fin de journée et excellentes fêtes à vous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Rachel1200
Host Advisory Board Member
England, United Kingdom

Hi Lisa, the reason I started hosting guests in a yurt was that we had a spare pice of an old campsite on our farm, and in 2014 I hatched the idea after reading about this new invention of “Glamping”

I agree, being 1250 ft above sea level in the windy Peak District doesn’t sound ideal for a cloth and wood roundhouse, and we’ve definitely had our ups and downs with storm damage!

However as the wood burners keep the yurts so cosy as they are warmly insulated with wool felt, on the whole guests love them even in Winter!

Bonjour Lisa, la raison pour laquelle j'ai commencé à accueillir des voyageurs dans une yourte était que nous avions une pièce de rechange d'un ancien camping dans notre ferme, et en 2014 j'ai eu l'idée après avoir entendu parler de cette nouvelle invention du « Glamping ».

Je suis d'accord, être à 1 250 pieds au-dessus du niveau de la mer dans le Peak District venteux ne semble pas idéal pour une rotonde en tissu et en bois, et nous avons certainement connu des hauts et des bas avec les dégâts causés par les tempêtes !

Cependant, comme les poêles à bois gardent les yourtes si confortables car elles sont chaleureusement isolées avec du feutre de laine, dans l'ensemble, les clients les adorent même en hiver !

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour