Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour à Tous,
Je viens vous faire part de ma grande déception sur le statut de superhost et sa politique d'annulation.
Je suis hote de plusieurs logements en réservation instantanée depuis juillet 2013 avec le statut superhost. Je n'ai jamais annulé de réservations depuis 2013 et suis très bien notée tant pour mon logement que pour mon accueil. Je suis plutot fière de statut qui correspond au travail que j'effectue quotidiennement. Le 13 octobre 2018, j'ai une reservation instantanée de 3 nuits pour le 31 décembre soit plus de 2 mois avant le séjour. Je m'empresse de l'annuler le jour même car j'ai prévu d'aller dans ce logement lors de cette période et j'ai oublié de fermer ces dates. Mon voyageur n'a pas subi de désagrément tout au plus une déception. Je me vois supprimer mon statut de superhost pour une durée d'un an car j'ai annulé une réservation 2 mois avant le séjour et le jour même de cette dernière. Pour exemple des amis ont resérvé un mois avant leur séjour, un week end sur air bnb. Alors qu'ils étaient en route pour aller dans ce logement, l'hote annule à quelques heures de l'arrivée. En plus du stress provoqué par cette annulation, ils sont contraints de trouver un autre logement en dernière minute sur une période chargée et ont un surplus de 300 € à payer pour un nouveau logement. Cet hote indélicat se voit avec une annulation de réservation sur son profil. Je trouve anormal que la pénalité subie par l'hote soit la même que la mienne car il me semble qu'il y a un grosse différence de désagrément dans les 2 cas. Je voulais vous faire partager ma grosse déception sur ce statut. Bien cordialement Cécile
@Danielle603 Merci de plussoir !:)) peut etre pas tous des pro ..mais ceux qui font ça à la chaîne sans avoir les scrupules que j aurais si je faisais les mm choses que données en exemples ..certainement qu ils en ont la mentalité...et pas le meilleur côté ...
Les SH sont loin d'être tous des pros ! Il y a énormément de particuliers qui sont SH.
En tant que voyageuse, si je vais chez un SH qui n'est pas un pro, je n'aurai jamais le culot de lui dire (même en privé) que le "service" n'est "pas à la hauteur". C'est plutôt moi qui ai tendance à le remercier de m'avoir hébergée pour un prix défiant toute concurrence. Sûrement parce que j'ai une conception très particulière du voyage et de l'hébergement, mais ça c'est un autre débat 🙂
@Nolwenn2 évidemment que tous les SH ne sont pas des pros. Mais il faut être disponible pour beaucoup accueillir. Pour moi, c'est matériellement impossible d'accueillir pour une ou deux nuits, et j'ai des dates bloquées sur mon calendrier car j'utilise régulièrement ma résidence secondaire. Donc je ne serai pas SH, et pourtant je ne pense pas que mes voyageurs ont un hébergement de moindre qualité que mes voisins SH. En tous les cas, ceux qui sont venus étaient tous très contents.
@Nolwenn2 @C est certain que le prix défie la concurrence de l hôtel . Je ne remets pas ça en question ; c est juste les garanties supplémentaires que le super hôte offre , qui vu ma petite experience à l étranger, ne veut pas dire gd chose surtout quand on sent le business derriere .
Et puis ce n est pas parce que le prix est concurrentiel qu on doit accepter tout et n importe quoi en tant que voyageur.
Dire gentiment privé à un hôte( SH)qu il y a dû avoir un bug ds le ménage après avoir découvert cheveux et boules Quies dans la chambre ou qu on a vu trainer des cafards (en comprenant que ça peut arriver ds les pays concernés) ...c est plutôt rendre service je pense ;)...
Pour le ménage je suis entièrement d'accord. Quel que soit le prix, et même quand on héberge gratuitement (couchsurfing) ou quand on invite des amis ou sa famille, c'est clair qu'il faut que ce soit propre, je ne pensais pas à cela tellement c'est évident.
Mais certains voyageurs réservent exprès chez des SH dans l'espoir qu'ils vont se voir dérouler le tapis rouge. Il faut voir ce que certains écrivent parfois sur ce forum : "moi quand je voyage j'aime être accueilli comme ci, comme ça, et d'ailleurs quand j'accueille, moi j'achète des petits plus et je fais ci, je fais ça" c'est limite s'ils ne cirent pas les pompes des voyageurs. Une fois je m'étais fait rabrouer ici même par une personne qui me disait qu'elle ne réserverait jamais chez moi parce que ça paraissait trop à la bonne franquette. En même temps, elle-même ne daigne pas montrer son visage (pas de photo). C'est très révélateur du type de personne qui peuvent utiliser airbnb.
@Nolwenn2 beaucoup depends des gens et leurs education, le dernier commentaire que j'ai eu ne m'as pas plu du tout, ils ont dit que nous sommes plies en quatre pour faire leur sejour agreable et pourtant on n'as fait pas plus que pour les autres ou pas plus que les acueillir avec le coeur et le bon humeur, pas de cadeau ou autre et pourtant ces meme personnes ont mis plusieurs 4/5 dans les sub categories, cherchez l'erreur..
@Nolwenn2 Entièrement d accord ..:)..et en tant que novice encore , je remercie les hôtes comme vous plus expérimentés qui nous racontent leurs petites anecdotes qui me permettront de bien reagir ds les memes circonstances ..
Et en tant que nouvelle voyageuse , j etais curieuse de voir quelles seraient justement cette difference ( sans rien attendre de particulier..) entre SH et moi qui ne le serai jamais ...eh bien ..aucune ..excepté le nombre de locations que j aurai sur l année ;)...
@Caroline696 moi j'ai demandé, bien sûr pas de réponse, et comme commentaire il y a plus constructif..
Les criteres de SH sont connus :
- 10 séjours par an ou 3 sejours longues durées
- pas d'annulation sur 1 an
- 80% de 5 étoiles en expérience globale
- 50% des séjours ont reçu un commentaire.
Donc vos criteres (service special, cadeaux etc) n'ont rien a voir.
On peut etre SH en étant débutant
On peut etre SH avec 4 ou 3 étoiles en propreté.
On peut etre SH en ne fournissant RIEN que 4 murs. Les produits de base, le chaufface et internet ne sont pas des criteres.
On peut etre SH sans rencontrer ses voyageurs.
On peut etre SH en mettant plusieurs heures à répondre aux demandes.
Etc
LE critère interessant du point de vue du voyageur est que l'hote n'a pas annulé depuis 1 an.
Je pense qu'il est plus dur pour un pro d'etre SH car il recoit beaucoup de monde sans sélection et qu'il a statistiquement plus de chances de tomber sur une pomme pourrie.
Ok je vois . C est plutôt objectif si on met de côté les 4 / 5 qui seront peut être mis en expérience globale parce que justement un voyageur n aura pas eu son petit cadeau ou qu on aura pas accéder à une demande spéciale de sa part . Apres s ils ont froid à cause d un mauvais chauffage . Je doute que la note globale n en fasse pas les frais . Donc indirectement ça joue qd même à mon sens . Tout comme une amie qui a eu la gentillesse de rembourser une nuit car internet debloquait et malgré ça s est mangé une sale note ...
J ai eu un 4/ 5 de la part des derniers voyageurs qui m ont fait remarqué( qd j ai pris des news ) que les serviettes etaient un peu petites pour les douches ..
Ca doit etre pour ça :)) !
Alors je sais que tout ça est dû à la mentalité du voyageur qu on héberge et qui ne comprend pas le concept ..mais le problème c est qu il y en a bcp j ai l impression...et encore une fois ...je n en veux pas de cette medaille :))!
Ce que je fais , c est juste par hospitalité d autant plus que je ne suis pas sur place la plupart du temps et que ça permet d humaniser un peu les choses...
@Caroline696 a écrit :
Ce que je fais , c est juste par hospitalité d autant plus que je ne suis pas sur place la plupart du temps et que ça permet d humaniser un peu les choses...
je ne veux pas jeter un pavé dans la mare ...........mais on le fait tous POUR L'ARGENT
Bonjour
@Caroline696 " et encore une fois ...je n en veux pas de cette medaille :))! "
Alors où est le problème ?
@ tous ceux qui ont un problème avec le statut SH
Je ne comprends pas pourquoi certains parmi vous généralisent en disant : Les "SH" ou "la plupart des SH" font ceci ou cela pour l'avoir, le garder etc. Il y a toutes sortes d'hôtes, et toutes sortes de SH, et comme dit @Nathalie-Et-Gilles0, la seule chose qui est sûre est qu'ils n'ont pas annulé depuis 1 an.
Le statut va et vient, perso je l'ai eu dès que j'ai eu 10 résas, je n'en suis pas mécontente, même s'il ne m'apporte pas beaucoup. Si je le perds peut-être que je serai un peu vexée, ou pas, on verra. En tous cas, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire plusieurs fois, ça ne sert à rien de faire des cadeaux ou quoi que ce soit pour l'avoir. Au contraire, toute pression ressentie par le voyageur pour mettre un commentaire (avoir les 50%) et des bonnes notes (avoir 4,8) peut avoir l'effet inverse. Enfin, il m'arrive d'avoir des 4* en global ou ailleurs, hé bien soit, ils sont libres de noter comme ils veulent. Sauf s'ils mettaient 1 au lieu de 5 parce qu'ils inversent la notation, je ne m'en formaliserais pas.
@Caroline696 et les autres
Bonjour, je sens que je ne vais pas la garder longtemps cette médaille vu cette façon de noter bizarre, et souvent incompréhensible , je pose la question aux voyageurs "eh tout va bien, même très bien" et ensuite les notes, et là cela me fait rire l'emplacement quand ils sont là ils sont toujours à me dire que c'est pratique, car à mi-chemin entre la mer et la ville MAIS que ce serait mieux si mon logement était au bord de mer.
Vivement que cette note emplacement soit enlevée, car marre que airbnb me dise de l'améliorer, car
moi je fais comment hein..............