Statut superhost

Cecile116
Level 2
Tours, France

Statut superhost

Bonjour à Tous,

Je viens vous faire part de ma grande déception sur le statut de superhost et sa politique d'annulation.

Je suis hote de plusieurs logements en réservation instantanée depuis juillet 2013  avec le  statut superhost. Je n'ai jamais annulé de réservations depuis 2013 et suis très bien notée tant pour mon logement que pour mon accueil. Je suis plutot fière de statut qui correspond au travail que j'effectue quotidiennement. Le 13 octobre 2018, j'ai une reservation instantanée de 3 nuits pour le 31 décembre soit plus de 2 mois avant le séjour. Je m'empresse de l'annuler  le jour même car j'ai prévu d'aller dans ce logement lors de cette période et j'ai oublié de fermer ces dates. Mon voyageur n'a pas subi de désagrément tout au plus une déception. Je me vois supprimer mon statut de superhost pour une durée d'un an car j'ai annulé une réservation 2 mois avant le séjour et  le jour même de cette dernière. Pour exemple  des amis ont resérvé un mois avant leur séjour, un week end sur air bnb.  Alors qu'ils étaient en route pour aller dans ce logement, l'hote annule à quelques heures de l'arrivée. En plus du stress provoqué par cette annulation, ils sont contraints de trouver un autre logement en dernière minute sur une période chargée et ont un surplus de 300 € à payer pour un nouveau logement. Cet hote indélicat se voit avec une annulation de réservation sur son profil. Je trouve anormal que la pénalité subie par l'hote soit la même que la mienne car il me semble qu'il y a un grosse différence de désagrément dans les 2 cas. Je voulais vous faire partager ma grosse déception sur ce statut. Bien cordialement Cécile

51 Réponses 51
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Cecile116 

Ce que je vais vous dire va sans doute vous sembler dur, mais le badge superhost doit refléter le comportement... d'un superhost. C'est-à-dire de quelqu'un qui n'annule pas. Parce que si airbnb fait une exception pour vous, sachez que tout le monde a une bonne raison d'avoir annulé une fois. Et le statut n'aurait plus de valeur.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  se mettre la rate au cour bouillon pour si peu.....c'est incroyable. j'en reste baba.

comme a l'école il faut cumulé les bons points pour avoir la belle image.

@Cecile116  vous avez un bon produit en plus vous êtes labélisé, et tours et une destination prisée. vous n'avez pas besoin de ce statut. Pour vendre votre produit. les gens lisent vos evals.

votre ego est touché , dommage, soyez au dessus de ça.

et vendez vos produits sur différents supports.

Rassurez vous isabelle,  je ne me mets pas la rate au cours bouillon et  je vous souhaite de vous en remettre vite. Il ya des choses plus importantes dans la vie qui me touchent plus que cette perte de statut  Je voulais juste faire une observation sur les conséquences  d'annulation pour les voyageurs.

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum et ce sera la dernière. En revanche je vous félicite  pour votre réactivité. 

Bien cordialement

Cécile

Bertrand16
Level 4
Villeneuve-Tolosane, France

@Anonymous entièrement d accord avec vous moi aussi je l ai perdu !!!!!! C est pas pour ça que je loue moins mais peux être ailleurs !!!!!!

J'hallucine aussi il n' y a pas que.airbnb et de loin d ailleurs mais bon !!!!!!!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et perso, ce n'est pas la suppression du statut qui me paraît la chose la plus grave... Mais le commentaire d'annulation sur le profil. En tant que voyageuse, je ne regarde pas si l'hôte est SH ou non. Par contre, si je vois un message d'annulation, je pars en courant.

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

personnellement j'ai été super host en 2018 et en  début mars 2019 on a supprimé  ce statut sans m'en donner la raison ; je n'ai jamais refusé de louer d'autant plus que le premier trimestre je n'ai eu aucune demande; je ne comprend rien à ce système

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Monique246 

Sans doute parce que vous n'aviez plus le nombre minimal de réservations sur une année glissante.

Le nombre niminal de séjours hébergés est 10. Monique a 31 commentaires entre 1 avirl 2018 et 31 mars 2019.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Cecile116 ,  meme si rejoins mes collegues @Nolwenn2  et @Anonymous  au sujet de super hote (il ne faut pas focaliser dessus), je comprends tres bien votre deception, beaucoup de dicussion ont ete mene dans ce sens- permettre annuler au moins une fois par an sans consequance, mais pour l'instant ce n'est toujours pas mis en place. SI vous avez reussi avoir tres bonnes evaluations depuis 2013 ce n'est pas la perte de status qui vous causera le prejudice, beaucoup de voyageurs ignorent tout de ce status, bonne courage et plein de reservations!

Anonymous
Non applicable

@Anita373  Anita j'applaudie des quatre pieds hihihihihihhi

@Cecile116  pour que vous preniez si mal mon intervention, c'est bien votre égo qui est touché...

car si vous aviez correctement lu les phrases suivantes vous auriez compris.

maintenant si en tant que MEUBLE TOURISTIQUE DEPUIS 2013 vous ne comptez que sur RBNB pour remplir.

rassurérez vous comme l'a gentiment dit @Anita373  vous allez continuer a remplir.

A moins oui..... A moins que ce ne soit les récompenses que vous n'allez plus avoir qui vous traumatise .

En tout cas n'obliez pas une chose vous êtes l'employée de RBNB, et parfois penser a l'indépendance ce n'est pas mal ....................................

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anita373 

Vous qui êtes SH... Si on assouplit les conditions pour l'avoir : d'abord, ce sera "permettre une annulation". Et ensuite ? Descendre à 4,5* de moyenne ? Permettre à un hôte qui n'a pas loué de l'année, de garder son statut ?

Et au final, on se retrouvera avec 80% de SH. Quelle sera la valeur du statut ? Cela vous conviendrait-il d'avoir la médaille, et de vous dire que 80% de vos collègues l'ont ?

Quand je reçois une récompense, j'aime bien quand on n'est pas trop nombreux à l'avoir, ça lui donne plus de valeur...

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  tu te rends compte comment ils ont réussis a manipuler les gens............et mondialement c'est terrible.

c'est presque des messages sublidimaux , c'est grave quand même .

manipulation des foules, manipulations des masses ....................

Anita373
Level 10
France

@Nolwenn2 je suis SH uniquement parce que j'ai commence il y a 6 mois:) mais je n'ai pas d'illusions,  je fais mon travail au mieux et si je l'ai tant mieux si je ne l'ai plus tant pis,  mais au sujet de annulation,  une fois par an ce n'est pas grand chose

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anita373 

Bien sûr 🙂

Mais ce que je voulais dire, c'est que s'ils laissent le statut à tous ceux qui n'ont annulé qu'une fois, il y aura d'un coup beaucoup plus de SH. Et ensuite les SH diront "et pourquoi pas aussi assouplir ceci et cela ? C'est pas grand chose" et bim tout le monde ou presque sera SH. Ca n'aura plus du tout de valeur.

Par ailleurs, je me moque beaucoup du badge SH et de ceux qui y tiennent bec et ongles, mais une chose est sûre, c'est que si les SH ont le droit à une annulation, les voyageurs auront beaucoup moins confiance et n'auront plus de raison particulière de choisir plus un SH qu'un autre hôte. Finalement, les SH risqueraient de ruer dans les brancards parce que c'est trop pas juste, ça nous amène pas plus de réservation, étant donné que plus rien ne nous différencie des autre hôtes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour