Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à Tous,
Je viens vous faire part de ma grande déception sur le statut de superhost et sa politique d'annulation.
Je suis hote de plusieurs logements en réservation instantanée depuis juillet 2013 avec le statut superhost. Je n'ai jamais annulé de réservations depuis 2013 et suis très bien notée tant pour mon logement que pour mon accueil. Je suis plutot fière de statut qui correspond au travail que j'effectue quotidiennement. Le 13 octobre 2018, j'ai une reservation instantanée de 3 nuits pour le 31 décembre soit plus de 2 mois avant le séjour. Je m'empresse de l'annuler le jour même car j'ai prévu d'aller dans ce logement lors de cette période et j'ai oublié de fermer ces dates. Mon voyageur n'a pas subi de désagrément tout au plus une déception. Je me vois supprimer mon statut de superhost pour une durée d'un an car j'ai annulé une réservation 2 mois avant le séjour et le jour même de cette dernière. Pour exemple des amis ont resérvé un mois avant leur séjour, un week end sur air bnb. Alors qu'ils étaient en route pour aller dans ce logement, l'hote annule à quelques heures de l'arrivée. En plus du stress provoqué par cette annulation, ils sont contraints de trouver un autre logement en dernière minute sur une période chargée et ont un surplus de 300 € à payer pour un nouveau logement. Cet hote indélicat se voit avec une annulation de réservation sur son profil. Je trouve anormal que la pénalité subie par l'hote soit la même que la mienne car il me semble qu'il y a un grosse différence de désagrément dans les 2 cas. Je voulais vous faire partager ma grosse déception sur ce statut. Bien cordialement Cécile
Bonjour Cècile,
Il y a quelque temps, nous avons dû annuler une réservation de 6 personnes pourtant effectuée il y' a quelques mois avant l'arrivée de celles ci pour incompabilité... Suite à un appel téléphonique une semaine avant l'arrivée durant lequel la voyageuse m' a carrèment insulté car nous n'acceptons pas les animaux.
Aprés avoir appelé la plateforme téléphonique, et écouté ... Nous avons annulé cette réservation qui n'a pas entrainé la supression de notre statut SH.
A cofirmer, mais je pense que nous avons droit à deux annulations par an sans pénalités.
Rémi
Si c'etait une RI, avez vous annulé avec le motif 'pas a l'aise avec ce voyageur'?
Si non, vous serez privés du statut a la prochaine évaluation si Airbnb n'a pas annulé aus tords du voyageur.
Si l'annulation est pour non respect de vos regles, demandez a airbnb de mettre les pénalités sur le voyageur.
Les Superhost ne sont pas des super héros ce sont des hôtes comme les autres, qui travaillent bien et qui ont eu un peu de réussite, comme celle de ne pas être tombé sur des voyageurs trop capricieux. Il n'y a aucune raison de s'attendre à un séjour particulièrement exceptionnel chez un SH.
En tout cas ça fait un sujet de plus sur ce statut... Ils sont vraiment forts Airbnb ils ont réussi à focaliser l'attention des hôtes sur les notes, commentaires et badges en leur faisant presque oublier que l'objectif principal c'est pas d'être élu meilleur hôte de l'année mais de gagner de l'argent.
@Yuliya-and-Mathieu0 tout à fait d'accord avec vous. Je suis SH pratiquement depuis le début de mon activité de location. Je ne fais rien de particulier pour l'avoir, et le conserver. Donc je suis toujours étonnée de voir certains hôtes se focaliser là dessus. Il n'est pas désagréable de bénéficier des bons d'achat sur le site (je confirme, 100 dollars tous les 4 trimestres, j'en suis à trois bons). Mais j'accueille les gens chez moi, dans la maison où je vis, et en aucun cas je n'agirais en fonction de la note que les voyageurs vont me laisser.
En revanche, quand je voyage avec Airbnb, je ne sélectionne que des logements avec un SH. Non pas que je m'attende à des prestations ++
Mais j'ai déjà eu le cas de réservations annulées à la dernière minute, et c'est franchement très désagréable quand on a prévu son voyage de longue date. L'année dernière, je suis allée en Sicile en ne restant que 1 ou 2 nuits par logement. Aucune annulation de la part des SH que j'avais retenus. Hasard ou pas, je n'en sais rien. Mais je recommencerai la prochaine fois.
Je peux comprendre le fait de ne sélectionner que des SH par prudence.
Même si statistiquement le risque d'annulation est plus faible, je pense que vous avez surtout de la chance.
Sur ce forum, nous voyons arriver des SH en catastrophe à coups de "ouiiiiiin j'ai perdu mon statut car j'ai dû annuler, c'est trop trop pas juuuuuuste !" Donc, il y a un risque.
Je voyage pas mal, surtout à l'étranger. Je ne sélectionne pas les SH. Je touche du bois sûrement, à ce jour, aucune annulation. Mais je communique à fond en amont pour m'assurer régulièrement que l'hôte est toujours dispo pour m'accueillir !
@Nolwenn2 j'aime bien ta réponse, parceque Franchement c'est histoire d'annulation ça peu concerner tout le monde.
personnellement en 12 ans JAMAIS une annulation .
et en 3 ans rbnb idem. des refus OUI, pour non respect/manque de confiance.
et je ne suis pas super hôte
@Anonymous
De plus un SH n'est pas à l'abri d'une annulation pour cas de force majeure.
Pendant mon voyage en Israël j'ai pris le risque de réserver chez quelqu'un d'assez mal noté niveau propreté. Mais c'était la dernière annonce qui restait la plus pratique et dans mon budget.
Quand je suis arrivée (l'hôte n'était pas là, il avait laissé la clef sous le paillasson), j'ai failli m'étrangler devant la saleté du logement (et les odeurs). J'aurais voulu annuler, mais pour aller où ? Donc je suis restée (la chambre par contre était propre, c'était les parties communes qui craignaient), et j'ai eu raison : lorsque j'ai rencontré l'hôte, j'ai découvert un homme étrange (dans le bon sens du terme), très intéressant, et qui a exactement le même état d'esprit que moi sur airbnb. On a super bien discuté, tout était fait dans la plus grande simplicité.
J'ai donc rédigé un commentaire destiné à bien décrire l'hôte et le logement. Commentaire positif et très enthousiaste, mais qui avait aussi pour objet d'éloigner les voyageurs qui cherchent à ce qu'on leur déroule le tapis rouge et qui s'attendent à recevoir des cadeaux ou je ne sais quoi. J'ai mis 5* partout, sauf en propreté parce que bon... 🙂
Mais cet hébergement restera l'un de mes meilleurs souvenirs.