Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour les hôtes
J'ai hébergé une personne qui a apparemment cru que c'était un hôtel chez moi 😑
Elle est partie à 7h ce matin, donc je n'ai pas vu la chambre avant mon réveil.
Je précise qu'il y a une poubelle dans ma cuisine pour le carton en plus de celle de la chambre (avec le temps j'ai appris à mettre des poubelles partout)
Le coup de la serviette par terre c'est moyen aussi.
Je compte lui faire un retour direct, mais je me questionne sur la tournure de mon commentaire public, je n'ai pas non plus envie de l'assassiner mais plutôt de faire comprendre subtilement aux futures loueurs potentiel que niveau respect ça pêche un peu.
Des idées ?
Merci
@Anita373 @Anonymous @Dorothée9
C'est dit dans mon RI en effet.
Et oui il est vrai qu'en ce qui me concerne je n'ai jamais associé un hôtel à un espace de totale liberté ou je peux mettre le bordel et salir parce que je paye.
Et encore moins un airbnb.
@Anonymous @Anita373 @Dorothée9
Piouf si vous saviez sur mon année de airbnb en 2016... de quoi écrire un livre ! Et les préjugés sur les femmes qui sont soit disant plus propres que les hommes. .. gros LOL
Les tampons usagés, les tâches, les poils, la crasse ... J'ai donné !
Mais cette fois ci j'ai décidé d'être bcp moins flexible, parce que je pense que notre rôle est aussi la !
Ne pas entretenir des comportements inadéquats en laissant tout faire et en acceptant des choses qu'on ne ferait pas nous mêmes.
C'est devenu ma règle : est ce que toi tu le ferais ? Non ? Alors tu le tolères pas.
@Anonymous , hum, ai-je demandé votre caution pour décider d'accepter tel ou tel comportement chez moi? Et d'autre part, même si je n'ai pas tenu un hôtel , cet aspect commercial que vous évoquez a quand même à voir en partie avec l'hôtellerie.
@Catherine305 , bien sûr je suis en partie d'accord avec vous. Et je pense que de façon naturelle, je ne salis une chambre d'hôtel que par le fait que j'y vis quelque temps, comme une personne plutôt soignée!
Après, toute cette discussion renvoie aussi à la représentation que l'on a du métier de la femme de ménage. Certes, il y a l'aspect fatiguant, le côté où elles sont en contact direct avec l'intimité des gens, que nous aimerions bien cacher, nos besoins primaires que nous ne pouvons maîtriser. Et elles font un métier que nous n'aimerions pas faire, alors que nous en aurions les capacités. Tout cela fait que, de notre point de vue, nous jugeons ce métier comme peu valorisant (il mal payé de surcroît!) et, du coup, et cela nous honore, nous essayons de le leur simplifier. Mais je trouve qu'à force de dire, "je ne veux pas que les visiteurs me prennent pour une femme de ménage", sans le vouloir, nous dévalorisons leur métier qui est sans doute un des plus utiles! Et nous projetons nos propres ressentis sans savoir ce que les femmes de ménage ressentent elles-mêmes. Et est-ce que cela ne fait pas partie de leur métier que d'accepter que parfois il soit plus difficile et parfois plus facile? Comme nous tous dans nos différents métiers?
Pour moi, la vraie reconnaissance de l'utilité de leur métier serait de mieux les payer (et de mieux payer auxiliaires de puériculture, auxiliaires de vie), etc... Et de les faire accéder à des formations (ce que font les agences qui les emploient) pour que leur professionnalisme soit reconnu.
En tous cas, pour rester concrète, le ménage de la chambre ne me dérangeait pas même si elle était un peu plus sale qu'elle aurait pu être et je pense que c'est mon droit que de ressentir les choses ainsi!
Je travaille dans l'éducation spécialisée
Mon métier est justement d'éduquer
Vous laisseriez une moumoute sur un évier ? Blanc de surcroît ? Une boîte de pizza grasse ? Non ça n'a rien à voir avec le métier de femme de ménage, ça me 15 mn de cleaner une chambre; ce n'est pas la question.
C'est vraiment l'éducation et les limites.
Deformation professionnelle peut être. . Mais quand même on ne peut pas tout accepter !
@Dorothée9 @Anonymous @Sylvia307 @et c'est bien pour ça que je ne me permets pas de faire n'importe quoi dans un hôtel parce que je pense à ces pauvres femmes !
Jamais je n'ai laissé un cheveux quelque part ! A part prendre les échantillons c'est tout ce que je fais.
Mais si airbnb devient la chambre de décompression de guest qui veulent faire n'importe quoi, ça ne fera que s'amplifier.
On ne peut pas tout tolérer.
Et au plus on donne. ..
Ma tante m'avait filée des dizaines d'échantillons nuxe, je me suis dit bah ça va faire plaisir; je les ai mis à disposition dans la chambre.
Deux jours après je rentre plus tôt, ma guest était dans la salle de bain en train de vider les échantillons dans son sac ! Elle m'a entendue je vous le dis !
De plus dans la chambre il y'a un balai, une balayette, des préduits managers. . Ça coûte quoi d'enlever trois cheveux ??!!!
Isabelle je compatis! J'ai eu ce genre de cadeaux aussi ... Mais direct dans les draps !
@Catherine305 je vous rejoins.
@Dorothée9 hummmmmmmmmmm nous sommes au 21e siecle, esclavage existe encore nous le savons .
mais vous, vous n'avez pas rendu service a la communauté en acceptant ce que vous nous avez écrit. car tout ceux que vous avez servis, on pu croire que c'était la normalité sur rbnb ce comportement de sangliers.
vous n'êtes plus hotes depuis mars 2019 et pourtant encore la petite médaille.
@Anonymous @Dorothée9
D'ailleurs une amie de Montpellier à un appartement dans son immeuble en copropriété (6 appartements)
Un des proprios à loué tout l'été en réservation instantannée et sans être sur place. .. ben que des jeunes qui sont venus en surnombre ! Vomi dans la cage d'escaliers, musiques à fond, insultes. .. C'est sur à l'hôtel ils auraient pas pu se permettre de faire ça !
Il y a des propriétaires irresponsables...
La formule Airbnb permet malheureusement qu'arrive ce genre d'événement et des gens hyper mal élevés en profitent!
@Dorothée9 @Anonymous
Je pense qu'il faut aussi parler de normes.
La société évolue, les normes aussi et nous faisons ces normes.
Airbn est très récent et se structure sur ses pratiques.
Si X reçoit 100 personnes et que X vide la poubelle, enlève les cheveux, ramasse les serviettes de 100 personnes sans rien dire et en disant qu'ils sont supers ... cela devient une norme pour 100 personnes.
Comment se comporteront ces mêmes 100 la fois d'après ? Selon la norme.
Il sera donc normé et normal de se comporter comme un sanglier pour reprendre les termes d'Isabelle.
Et il me semble que le métier de femme de ménage n'a pas grand chose à voir avec ça.
J'assume. je n'étais pas choquée tant que cela restait à l'intérieur de la chambre. Après, à part les poubelles, je n'ai pas eu de trucs pires.
Mais maintenant que vous avez vécu cela, vous avez votre règlement intérieur et vous pouvez le rappeler par mail avant que les visiteurs arrivent.
C'est ce que le faisais en ce qui concernait l'utilisation de la cuisine (limitée) et les horaires de douche et ça marchait (en général! Pas tout le temps! Mais en tant qu'éducatrice spécialisée, vous savez certainement que certains comportements sont trop ancrés pour qu'on arrive à les faire changer juste en expliquant et exigeant).
@Anonymous @Dorothée9 j'en suis bien consciente
Mais par contre je ne peux pas ne rien dire et bien noter ces personnes.
Ça reviendrait parfois à me cracher moi même au visage; désolée de l'expression.
Éduquer cà passe par plein de choses aussi simple qu'un message rappelant les règles de base de la vie en société.
Bcp ne l'entendront pas peut être mais et si on va par la, on ne dit plus rien parce que peut être ils s'en moqueront, je ne fonctionne pas comme ça.
Si plusieurs personnes font remarquer à cette personne que son comportement n'est pas respectueux, elle devrait à un moment donné le réaliser, après en effet elle en fera ce qu'elle veut.
Cela s'applique à toutes formes d'éducations.
Parentale / professionnelle / personnelle
Cependant, il faudrait arrêter de cristaliser sur les femmes de ménage et détourner la conversation la dessus.
Nous parlions de nos différences de pratiques à la base pas du métier de femme de ménage que je respecte et que j'ai eu pratiqué
Oui, certaines professions sont mal valorisées malheureusement.
Mais ce n'est pas en clamant "je ne veux pas être prise pour une femme de ménage" que l'on contribue à leur valorisation. Par contre, dire: "je suis chez moi et j'accepte ou non telle ou telle chose" est différent et légitime.
Que mes visiteurs aient laissé leurs poubelles , voire une chambre pas très propre ne me choquait pas, c'est tout. Ca me regarde moi seule. Désolée pour la communauté qui va souffrir à cause de moi!
Par contre, qu'ils salissent une salle de bain partagée ou envahissent une cuisine partagée, si, ça m'énervait.
Mais je n'ai jamais eu de problèmes plus graves que cela et la plupart du temps, les séjours se sont très bien passés.
Et oui, c'est une surprise: je suis toujours superhost alors que je n'accueille plus personne! S'ils continuent comme cela je vais même peut-être avoir le fameux bon de 100 (?) dollars?
@Dorothée9 a écrit :
Oui, certaines professions sont mal valorisées malheureusement.
Mais ce n'est pas en clamant "je ne veux pas être prise pour une femme de ménage" que l'on contribue à leur valorisation.
j'ai exactement ecrit " je ne suis la bonne de personne", ce qui n'est pas exactement pour moi la même chose.
il fut une époque de ma vie où j'étais aussi femme de ménage !!!!!!!!!!!
@Dorothée9 a écrit :
Oui, certaines professions sont mal valorisées malheureusement.
détrompez vous, le metier de femme de ménage est au contraire très bien reconnu," pour les sérieuses biensur" .
@Dorothée9 a écrit :Et oui, c'est une surprise: je suis toujours superhost alors que je n'accueille plus personne! S'ils continuent comme cela je vais même peut-être avoir le fameux bon de 100 (?) dollars?
champagne alors .......
Je relevais juste le fait que dans cette discussion, on pouvait lire "je ne suis pas leur femme de ménage". Et je discutais (inutilement sans doute) le fait que nous ne savons pas comment les femmes de ménage vivent leur métier, les satisfactions qu'elles en tirent ou non et que donc il est difficile de comparer notre ressenti au leur. J'ai lu des recherches très intéressantes sur les salariés qui ont un travail jugé peu intéressant et peu valorisant et la façon dont ils arrivent quand même parfois à y trouver plaisir et sentiment d'être utile. D'autre part, cette petite phrase me semble un peu disqualifiante pour elles.
En revanche, je ne conteste à personne le droit d'organiser et de vivre les accueils de visiteurs avec sa propre personnalité.
@Dorothée9eh bien après on s'étonne d'être pris pour des femmes de ménage (et des grooms 😉 @Catherine305 ).
Tous vos voyageurs vont ont laissé leurs poubelles qui débordaient ??
Je trouve ça irrespectueux pour l'hôte. Tout comme les serviettes par terre.
Parce que je ne le ferais pas. Nulle part.
Et j'attends de mes visiteurs qu'ils me respectent comme je les respecte en les recevant dans un lieu si possible irréprochable.