Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour les hôtes
J'ai hébergé une personne qui a apparemment cru que c'était un hôtel chez moi 😑
Elle est partie à 7h ce matin, donc je n'ai pas vu la chambre avant mon réveil.
Je précise qu'il y a une poubelle dans ma cuisine pour le carton en plus de celle de la chambre (avec le temps j'ai appris à mettre des poubelles partout)
Le coup de la serviette par terre c'est moyen aussi.
Je compte lui faire un retour direct, mais je me questionne sur la tournure de mon commentaire public, je n'ai pas non plus envie de l'assassiner mais plutôt de faire comprendre subtilement aux futures loueurs potentiel que niveau respect ça pêche un peu.
Des idées ?
Merci
bonjour vous ecrivez clairement que c'est un client pour l'hotel et pas la chambre chez particulier, les collègues comprendront .
@Catherine305 bonjour, vous écrivez les points positives si il y en , type arrivée /départ a l'heure prévu, politesse, discrétion et ensuite points négatives, que malgré nombreuse poubelles les déchets laisses a la charge du propriétaire, recommander pour les hôtes avec le service hôtelière ou les hôtels.
@Anonymous @Anita373
Cette personne a changé 3 fois son heure d'arrivée
18h puis 16h puis 13h ! Et je ne l'ai appris qu'à 11h30
Heureusement que je ne travaillais pas hier !
J'ai du porter sa valise car l'ascenseur était hors service.
Ensuite je ne l'ai plus revue jusqu'à son départ
Difficile de mettre des points positifs en avant. ..
Le comble étant que les seules paroles prononcées de sa part ont eté : wow so cleannn
Ben si c'est so cleannn respecte bon sang !
@Catherine305 pour nous répondre utilisez svp @@@@@@@
en plus vous êtes groom service génial , c'était une personne agée ?
@Anonymous @Anita373
Ouais je fais groom et femme de ménage apparemment
Non non une jeune femme, le coup de l'ascenseur ça m'a décontenancé, elle aussi donc j'ai pris sa valise.
Mais de vanter la propreté du lieu pour partir comme ça me touche plus que porter une valise (même si je suppose une collection d'enclumes à l'intérieur)
@Catherine305 dans ce cas il faut ecrire clairement, que cette personne n'as pas compris le principe du logement chez l'habitant, tant pis pour les points positives..:-) Que voulez vous, il y a un qui sejourne, voit une arraignee et reclame le remboursement de tout le sejour consomme, ou va le monde??
Bonjour @Catherine305
J'ai été hôte pendant 3 ans et absolument tous mes visiteurs (environ 500 visites!, soit 700, 800 personnes en tout!) ont laissé leurs poubelles pleines sans que cela me choque. Parfois, ça débordait même soit de sacs en plastique de chez Zara, soit de beaux sacs en cartons de luxe (vides malheureusement) de chez Vuitton en plus des habituels kleenex, tubes de dentifrice terminé, boîtes de chez
mac do , au point que, comme chez vous, le carton de la pizza était posé à côté de la poubelle (alors qu'il aurait peut-être pu être découpé en petits morceaux pour rentrer dedans).
J'avoue que, autant le bordel parfois laissé dans ma cuisine ou dans la salle de bain (partagée avec d'autres visiteurs) pouvait me choquer, autant avoir à vider les poubelles des chambres ne me gênait pas.
Les serviettes de toilette par terre non plus.
Bien entendu, c'est vous qui savez ce que vous voulez bien tolérer chez vous, et aussi je vois que cette visiteuse a eu d'autres comportements agaçants, mais je vous fais part de mon expérience pour que vous sachiez qu'elle a pu tomber sur des hôtes comme moi qui considèrent qu'il y a un côté hôtel malgré tout dans la location de chambres ou d'appartement, ce côté se limitant pour moi à la chambre proprement dite -allez comprendre ma logique!
Bonne continuation,
Dorothée
@Anonymous
J'ai été superhost pendant un an
J'ai vu passer bcp de voyageurs (Chambre à côté de la gare dans une grande ville)
J'en aurais des choses à dire!!
La poubelle ne me dérange pas
La boîte de pizza sur les étagéres avec le gras en dessous par contre oui.
La serviette par terre aussi.
Jamais je n'aurais fait ça même dans un hôtel, les gens ne sont pas des chiens.
J'utilise airbnb en tant que guest, je n'ai jamais laissé un cheveux dans un endroit; question de savoir vivre.
Si vous le tolèrez c'est votre choix mais pour moi cela encourage clairement le non respect des lieux.
@Dorothée9 je ne peux cautionner ce que vous ecrivez, ce n'est pas votre metier hotellerie et même dans le cas de l'hotellerie accepter que des voyageurs se comportent comme des sangliers, pour moi c'est inadmissible.
je prone le respect et l'EDUCATION, je ne suis la bonne de personne.
certe je pratique un service contre de l'argent je fais du commerce. mais je ne tolère pas n'importe quoi.
et chez moi les voyageurs ont le message dès leur arrivée.
@Dorothée9 c'est pour ça que le règlement intérieur existe, pour montrer les limites de tolérance de chaque hôte, conseil a @Catherine305 de détailler dans le RI ce que vous attendez qu'ils fassent, respect et propreté est différent pour chaque personne (malheureusement)
@Anita373 , tout à fait d'accord avec vous.
@Catherine305 , je ne vous autorise pas à juger ce que je tolère ou non, de même que je ne m'autorise pas à juger votre niveau de tolérance. Le respect des autres se situe peut-être là aussi.
@Anonymous @Anita373 @@ justement je ne vous ai pas jugé j'ai parlé de votre choix qui n'est pas le mien
Si cela ne vous gêne pas de ramasser vos serviettes par terre, tant mieux, moi ça me dérange, vous le faites chez les autres ou chez vous ? Je ne pense pas.
Et cela souleve pour moi la question : jusqu'ou je rabaisse mes exigences et ma propre ethique en échange d'une prestation.
Moi j'ai un seuil : on ne jette pas d'affaires par terre, ce sont mes serviettes, je ne suis pas femme de ménage dans un hôtel avec service blanchisserie.
On ne laisse pas une boîte de pizza dégoulinant de gras sur des étagères.
Les hôtes ne sont pas rois il me semble, et si il n'y pas de limites alors bientôt il faudra tirer la chasse à leur place ?
Cette réflexion n'engage que moi.
@Catherine305 a écrit :
Les hôtes ne sont pas rois il me semble, et si il n'y pas de limites alors bientôt il faudra tirer la chasse à leur place ?
Cette réflexion n'engage que moi.
vous ne croyez pas si bien dire, ça arrive a certains d'entre nous ........
perso je ne me suis pas du tout sentie jugée hihihihihihihihi
@Catherine305 justement, les niveaux de tolérance ne sont pas les mêmes, personne ne vous juge, mais on vous conseille comment éviter ce type de désagrément : détailler clairement dans RI les étapes de nettoyage, des choses a faire et a ne pas faire, du a la culture et mode de vie différent si c'est clairement écrit les gens sont plus enclin a respecter, même si pour vous c'est une évidence.