Trouver le formulaire pour une aide aux Hôtes suite au contexte actuel

CheckandConciergerie0
Level 2
Saint-Émilion, France

Trouver le formulaire pour une aide aux Hôtes suite au contexte actuel

Bonjour,

J'ai pu voir qu'AirBnB propose des aides financières aux Hôtes suite au Covid19. Je n'arrive pas à trouver le formulaire afin de faire une demande. Quel est le process à suivre stp? Merci

Céline

42 Réponses 42
Carol5559
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Je suis moi-même dans le même cas, et je trouve que cette opacité bien silencieuse est insupportable.

@Carol5559 @Anonymous @Adriano78 @Emilie 

C'est en tout cas désespérant ! Mais vous savez, même 200 €, je prends ! Oui, la situation est grave et pas loin d'être désespérée. 

Carol5559
Level 2

@David-and-Inkeri0 Je suis moi-même dans le même cas, et je trouve que cette opacité bien silencieuse est insupportable.

David-and-Inkeri0
Level 6
La Madeleine, France

@Adriano78 @Anonymous @Carol5559 @Emilie 

Des nouvelles ? 

A ce jour rien reçu : ni compensation financière, ni mail invitant à déposer une demande de secours.

Anonymous
Non applicable

@David-and-Inkeri0 

non personne n'a transmit de nouvelles positives

mais je crois que dans un des post @Emilie  rappelait qu'il fallait attendre jusqu'a mi mai !!!!

copier/coller de damien qui explique très bien ce que pense de nombreux propriétaires

Damien23 dans 
Saint-Denis, France
Level 2

@Karolina-Et-Vincent0 Pour répondre juste sur le fond de soutien superhost, pour rappel il serait doté d'une dizaine de millions de dollars seulement. Tu divisés ça par 5000$ et ca te fait 2000 superhosts, disons peut être 3/4000 max s'ils donnent pas les 5000$ à tous, qui seront concernés. La probabilité qu'un de ces chanceux superhosts se trouve dans ce CC est sacrément faible. Malheureusement, je crains que pas un d'entre nous ne voit la couleur de ce fond.

Pour les annulations de juin, et probablement au delà même si ce n'est pas encore annoncé par airbnb, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas appliquer leur cas de force majeure car la pandémie n'aura pas disparue. Par contre, je doute qu'airbnb trouve 250.000.000$ supplémentaires pour payer les hôtes pendant 2 mois, ce d'autant que cet argent n'a pas calmé les hôtes mais nous a plutôt fédéré contre les pratiques d'airbnb. Je pense qu'on doit se préparer à des mois de juin à août assez difficiles financièrement...le moment de mettre vos prêts sur pause ou autres solutions. 

Bon courage à tous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David-and-Inkeri0 et @Anonymous, 

Voici les dernières informations que j'ai au sujet de ces deux programmes :

Concernant les versements de 25% de ce que vous auriez touché suivant vos conditions d'annulation habituelles : nous avions initialement prévu que le premier lot de versements seraient effectués à la mi-avril, ce qui couvrirait les réservations éligibles jusqu'au 8 avril. Nous avons commencé à effectuer ces versements la semaine dernière, mais malheureusement, certains d'entre eux ont été retardés. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous remettre à jour, et nous espérons que le premier lot de versements sera terminé d'ici le 1er Mai.

Les hôtes ayant des réservations éligibles verront chaque paiement dans leur historique de transaction, et vous recevrez un email de la part d'Airbnb détaillant le montant pour chaque réservation éligible. Vous y trouverez également en pièce jointe un fichier qui vous permettra de voir ce qui est éligible et comment le paiement a été calculé.

Concernant le fonds d'aide Superhosts, les e-mails d'invitations à soumettre une demande ont commencés à être envoyés le 10 avril, et comme l'a indiqué @Anonymous toutes les invitations seront envoyées d'ici le 15 mai 2020.

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles et si j'ai plus de nouvelles, comme toujours, je vous tiendrai au courant ! 

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie je me pose une question,

là rbnb impose un paiement % ,que la majorité des propriétaires dénoncent.

Pour les juristes est-ce légal ?

tout ces paiements % ne doivent-ils pas être validés par les propriétaires pour accord.?

est-ce légal d'IMPOSER ?

@Adriano78 @Carol5559 @David-and-Inkeri0 

Carol5559
Level 2

@David-and-Inkeri0 @Anonymous @Adriano78 @Emilie 

Toujours rien reçu non plus, ni pour les 25% ni pour le fonds d'aide...

Je voulais justement vous poser la question...

Pourrez-vous svp me tenir informée si vous avez des news, de votre côté, ou du côté d'autres hôtes éventuellement plus chanceux?...

Merci d'avance.

Carol.

Anonymous
Non applicable

@Carol5559  coché a droite suivre la conversation et idem pour les autres posts.

comme ça vous serez informée.

Carol5559
Level 2

@Anonymous 

Ok, c'est fait. Merci pour l'info.

@Carol5559 @Anonymous @Emilie @Adriano78 

Bien sûr, on se tient au courant ! Comme on dit dans le Nord, "on se dit quoi". 

Mais bon, plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que cela va être une succession d'interrogations et de déceptions. 

@Carol5559 @Anonymous @Adriano78 @Emilie 

Reçu un mail il y a deux heures nous informant que le paiement était en route. J'espère qu'il en sera de même pour vous rapidement. 

Carol5559
Level 2

@David-and-Inkeri0 

Wahoo! Cool! Contente pour vous, et merci pour l'info.

Y a-t-il des détails sur le montant du paiement dans le mail que vous avez reçu?

@Carol5559 

Oui, sont détaillés toutes les réservations couvertes par ce paiement, et le montant par réservation. Evidemment, ce n'est pas mirobolant mais cela semble correspondre peu ou prou aux 12,5 % annoncés. 

Carol5559
Level 2

@David-and-Inkeri0 @Anonymous @Marie87 @Adriano78 

Bonjour,

J'ai également reçu un mail cette nuit! Je suis contente...

En revanche, je me demande QUAND nous allons recevoir cette somme, car malgré la mention titre "Votre paiement est en route", il est écrit plus loin dans le corps du message que "cette aide financière sera incluse dans le prochain versement prévu".

Or je n'ai pas de versement prévu avant longtemps puisque toutes mes réservations de fin Mars, d'Avril, de Mai, et une partie de Juin ont été annulées...

En savez-vous davantage à ce sujet?...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour