Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai pu voir qu'AirBnB propose des aides financières aux Hôtes suite au Covid19. Je n'arrive pas à trouver le formulaire afin de faire une demande. Quel est le process à suivre stp? Merci
Céline
Je dirais le 1er mai ? C'est ce que j'ai vu dans les versements à venir en allant sur le site.
Merci. Je viens de vérifier effectivement dans les versements à venir, et le mien est programmé pour le 02 Mai.
@Anonymous Tu sais que je ne suis pas juriste donc je ne saurai te donner de réponse de suite, mais je vais faire remonter ce point pour toi ; )
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie j'aimerais bien que rbnb paye un juriste francais indépendant pour avis .
tu crois que je rêve tout éveillée hihihihihi
@Anonymous hier j'ai eu une discussion houleuse avec le CS , personne assez désagréable qui m'a fait comprendre que c’est comme ça et pas autrement que les clauses Airbnb c'est parole d’évangile et qui s'en balancent royalement des ordonnances françaises .
voici entre autre ce que le cs m'a ecrit
Adriano78 je vais moi aussi jouer la fourbe, la menteuse, l'affabulatrice, la mytho
rbnb a forcément
a dut
a obligatoirement
c'est forcement ça
a remplacé
a rajouté
a changé derrière notre dos et sans nous prevenir ce nouveau reglement paragraphe 9.5
déjà vue il y a une dizaine d'année par une autre plateforme avec son article 25 ajouté sans crié garde et défavorable aux hotes., mais qui je dois le reconnaitre semble s'etre comporté correctement avec le covid et ses hotes .
quelqu'un aurait-il imprimé ,enregistré les CGV il y a 3/4/5 ans ??
@Anonymous je ne sait plus quoi dire, cette boite est véritablement sans scrupules .
Ils n'ont rien a cirer des hôtes , rien a cires des lois dans les différents pays, rien a cirer des actions en justice qui se préparent partout dans le monde, ce qu'ils écrivent et disent sont au dessus des lois...... il y a quand même de quoi être interloqué de cette arrogance.
Souvent ce style de boite toutes puissantes et au dessus des lois finissent pour faire faillite.
@Adriano78 la faillite j'en ai déjà parlé il y a peu .
je te copie un de mes échanges.de mon autre forum de proprios
Dans le cas présent, nous le voyons bien, le fait de tout déléguer en confiance a une seule "enseigne" commercialisation ( image /publicité / concept..) , encaissements ( gestions des flux financiers pour le compte de ...) MAIS D'ASSUMER SEUL LA CHARGE FINANCIÈRE DE L’INVESTISSEMENT, DE LA PRESTATION ET du respect du cahier des charges de l'hébergeur...EST UNE FOLIE QUAND TOUT S’ÉCROULE !
>>>>>>> C'est comme un bon vieux contrat de franchise ..tu gagnes et cela te donne accès a un marché et un CA que tu n'aurait pas réalisé seul...mais quand "l'Enseigne" se casse la gueule, t'assume tout seul ....NORMAL c'est les règles du jeu !!
Et oui, RBNB est un franchiseur qui a donné l'accès au marché du tourisme a des millions de nouveaux intervenants et qui en explosant l'offre a contribué a le déréguler ... c'est tout simple
@David-and-Inkeri0 bonjour,toujours rien reçu, comme le disait dans un autre post @Damien23 et aussi dans d'autres post du cc américain, l'aide jusqu’à 5000 dollars ça va être une toute infime partie des superhost qui la touchera .
https://www.gofundme.com/f/airbnb-host-legal-fund?utm_source=customer&utm_medium=copy_link-tip&utm_c... Enrico Schaefer et Mark Clark organisent cette collecte de fonds.
Le problème: Airbnb a unilatéralement et en violation des conditions d'utilisation, remboursé les clients ayant réservé entre le 14 mars et le 31 mai. À la suite de ces violations, les hôtes Airbnb ont des réclamations légales viables contre Airbnb. Cependant, Airbnb cherche à empêcher les hôtes d'agir en tant que groupe pour faire valoir leurs droits légaux. Les hôtes veulent la responsabilité d'Airbnb.
Airbnb a mis en place des obstacles à l'action collective: Airbnb cherche à forcer les hôtes à renoncer à leur droit de déposer un recours collectif et à ne forcer que des arbitrages individuels. En rendant économiquement difficile pour un hôte unique d'exercer un effet de levier juridique, Airbnb a évité toute véritable responsabilité.
La Class Action des hôtes Airbnb est essentielle pour opérer un changement: il y a des centaines de milliers d'hôtes Airbnb dans le monde qui demandent à Airbnb de respecter leur engagement.
Le manque de transparence et le manque de responsabilité d'Airbnb sont des violations de leurs obligations contractuelles envers les hôtes. Le moment est venu pour l'action collective. Les hôtes réalisent d'importants investissements en capital directement liés à la plateforme Airbnb. Ils ont besoin de prévisibilité, de suivi par Airbnb, de transparence et de responsabilité.
Ce fond juridique: ce fonds vise à rassembler des voix fragmentées. Il s'agit de créer un effet de levier et d'envoyer un message collectif exigeant le changement. Nos avocats travaillent déjà sur la bonne stratégie juridique pour l'action collective. Nos avocats ont approfondi les conditions de service, la politique sur les circonstances atténuantes, le mandat d'arbitrage, la renonciation aux recours collectifs et d'autres questions contractuelles. Les fonds recueillis ici seront utilisés pour payer les frais juridiques et les frais associés à cet effort.
- Saviez-vous que certains termes d'un accord de clickwrap de site Web tels que les conditions de service d'Airbnb peuvent être jugés exécutoires par un arbitre ou un juge?
- Saviez-vous qu'il existe des arguments juridiques de bonne foi qui pourraient permettre aux hôtes Airbnb d'agir collectivement malgré les tentatives de restrictions d'Airbnb?
- Êtes-vous d'accord pour dire que les hôtes ont un intérêt commun à résoudre les problèmes concernant l'application légale de la politique des conditions de service et des circonstances atténuantes?
- Les hôtes devraient-ils être en mesure de forcer collectivement Airbnb à se conformer à ses obligations contractuelles et être obligés de rendre des comptes pour avoir violé ses obligations contractuelles face au coronavirus?
Nos avocats ont déjà commencé à analyser ces questions juridiques clés. Il est logique de permettre aux hôtes de partager certains des frais et des frais juridiques pour faire valoir les meilleurs arguments et la meilleure stratégie.
Combien dois-je donner? Il est rapporté qu'il y a plus de 600 000 hôtes sur la plate-forme Airbnb. Si chaque hôte donnait quelque chose, nous enverrions un message à Airbnb qui serait entendu. Nous réunirions suffisamment d'argent pour exercer l'effet de levier juridique nécessaire pour attirer l'attention d'Airbnb. Vous seul connaissez la valeur du «changement» compte tenu de votre situation d'hébergement et commerciale spécifique. Veuillez aider à n'importe quel niveau qui vous convient.
Qu'est-ce que j'obtiens en faisant un don:
- * Faites un don de 100 $ ou plus: vous obtenez sur notre liste de mise à jour de l'hôte Airbnb. Nous vous tiendrons informés de nos progrès, fournirons des vidéos protégées par mot de passe expliquant vos droits en vertu des conditions d'utilisation d'Airbnb, et vous offrirons des opportunités supplémentaires de participer à mesure que nous progressons.
- ** Faites un don de 500 $ ou plus: vous obtenez sur notre liste d'initiés Airbnb Host vous donnant accès à la stratégie et aux informations juridiques. Nous vous inclurons dans les discussions sur la stratégie, fournirons des vidéos ci-dessus, ainsi que des vidéos supplémentaires protégées par mot de passe approfondissant les stratégies d'action collective.
- *** Faites un don de 2 000 $ ou plus: vous pourrez voter pour la participation ou l'adhésion au Comité directeur pour l'action juridique collective des hôtes Airbnb. Le comité directeur travaillera avec les avocats de Traverse Legal et aidera à la prise de décisions de groupe en ce qui concerne ce fonds.
Qui suis je? Je suis Enrico Schaefer, un avocat plaidant avec 30 ans d'expérience dans des questions comme celle-ci et l'avocat fondateur de Traverse Legal, PLC. J'étais l'avocat qui a d'abord analysé ces questions juridiques telles que trouvées dans mon message d'origine ici. Notre entreprise est spécialisée dans les problèmes Internet et technologiques, que vous pouvez consulter sur www.traverselegal.com et www.traversegc.com. Nous avons représenté des utilisateurs de plates-formes telles qu'Airbnb dans des actions collectives par le biais de verdicts et de règlements. Nous avons représenté des fournisseurs de plateformes tels qu'Airbnb sur des questions liées aux conditions de service et à la conformité. Vous pouvez en savoir plus sur moi sur ma page linkedin et ma page bio.
Nous représentons les hôtes d'Airbnb cherchant une compensation pour l'application par Airbnb de la politique sur les circonstances atténuantes à la suite de COVID-19, et demandons des changements à l'avenir. En savoir plus ici . Je suis moi aussi un hôte Airbnb traitant des mêmes problèmes que vous.
Bonjour
reçu également un e-mail cette nuit nous informant que le premier versement était pour prévu pour demain, avec le détail du montant concernant chaque réservation éligible.
@David-and-Inkeri0 @Marie87 @Carol5559 @Adriano78
ça rassure mais, je préférerais de mon côté me battre pour récupérer les 50% correspondant aux frais d'annulations.
car vu que l'argent va être versé, il y a donc acceptation de reglement du litige !!!! et renonciation a l'indemnisation correcte .
je n'affirmes pas, je m'interroge. c'est la logique des assurances..
@Anonymous
Vous pouvez taper sur Google "force majeure pandémie" et vous trouverez un certain nombre d'articles intéressants.
En tant que juriste, je me garderai bien de vous donner un conseil car c'est un sujet trop émotionnel (raison pour laquelle les Avocats sont là, pour prendre de la hauteur sur un sujet, et accessoirement de l'argent).
Le plus raisonnable que je puisse dire serait : c'est plaidable, dans un sens comme dans l'autre. Bref, réponse de Normand. En d'autres termes : c'est une loterie.