Tuto utile pour masques !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Tuto utile pour masques !

À tous ! C'est peu, mais mieux que rien !

bon courage à tous ! 

http://www.francesoir.fr/societe-sante/coronavirus-quand-les-soignants-doivent-fabriquer-leurs-masqu...

37 Réponses 37
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour @Beatrice30  et les zotres,

dis-moi, quelles dimensions tes masques ? je voudrais en faire pour mes voisins etc..et quelles dimensions les plis ?  PAS DOUEE en couture.

pour les H.E je te conseille de déposer à l'intérieur 1 goutte de tea-tree c'est ce que je fais l'hiver sur une écharpe.

bonnes journées créatives à tout le monde.

chantal

avec les oiseaux
Anonymous
Non applicable

@Chantal0 bonjour,

"pour les H.E je te conseille de déposer à l'intérieur 1 goutte de tea-tree c'est ce que je fais l'hiver sur une écharpe."

M-E-R-C-I

je voulais confirmation.

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  je n'ai pas vu que t'as cherche les HE, antivirale: ravintsara,majorlaine a coquilles, tea tree

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Chantal0  Coucou

alors, c'est bien parce que c'est toi , je remet le lien ( mis sur le 1er post  😉 ). C'est tres bien expliqué sur la video , située en bas de l'article . 

http://www.francesoir.fr/societe-sante/coronavirus-quand-les-soignants-doivent-fabriquer-leurs-masqu...

@Anonymous @Anita373  

Les HE , c'est bien, mais aucune efficacité sur cette " cochonnerie là "  , ça serait trop simple  ...

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

hello @Beatrice30 

trop bien le lien pour faire des masques ..MERCI ++++ quant aux H.E évidemment qu'elles ne vont pas tuer le c...s mais elles sont efficaces pour stimuler tes défenses et puis ça sent bon et c'est quand même mieux que rien du tout n'est-ce pas? on peut rajouter du ravintsara aussi et n'oubliez pas de boire chaud (heu pas trop de grogs ) , infusions, thés etc..

Bien à vous tous

chantal

avec les oiseaux
Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  je ne pense pas que ça soigne ou protège, mais ça rehausse ta réponse immunitaire et comme ce virus n'est pas en l'aire, mais transmet par contact direct, c'est sur que ça ne changera rien.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Helas, cette saloperie reste en suspension et vivante dans l'air , si quelqu'un tousse ou eternue dans ton environement ... je l´ai lu, ce matin meme !

je recherche l'article et je reviens ...

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  c'est bizarre, ce n'est pas ce qui a été dit par Michel Cymes

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373  @ Tous

2EFFD6D5-3C35-410C-97B5-D26F42A0BC3C.jpeg

Anita373
Level 10
France

C'est quand même très étonnant, parce que justement les médecins ont insiste que la porte de masques est inutile parce que le virus ne reste pas en l'air! Apres tout, barrière physique, masque, écharpe dans ce cas la peut s’avérer utile...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Avec ce genre de saloperie , Dans le doute, je me fie aux plus prudents, meme si ils sont alarmistes .

on a vu ceux qui disaient , mheuuu non, pas nous ! Mheuu non, c'pas grave, juste une gripette etc....

on voit où nous en sommes aujourd'hui ...

c'est sur que certains seront peu ou pas impactés, mais il y a les autres, et surtout l'engorgement des hopitaux en meme temps !  

les dirigeants ne peuvent pas dire qu'il faut porter des masques ... IL N'Y EN A PAS ! 

Du coup, circulez y'a rien à voir !

alors que juste le bon sens, expliquait qu'il aurait fallut en porter , surtout face à  des porteurs as symptomatiques ....  

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  t'as raison, vaut mieux faire trop que pas assez.Moi, ce qui me sidere, que il y a pas mal ceux qu'ils ont pas ferme leur calendrier, du moins pour le mois de mars

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Tu as raison, moi, j'ai mis en pause jusqu'en mai et je prolongerai sans doute .

certains sont toujours prets pour louer, meme à une floppee de virus ... ici, certains logements sont à 50% du prix !  🤨 

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  J'ai ferme jusqu'a fin avril, mais chez moi c'est le logement séparé, avec les précaution c'est possible de recevoir, mais je préfére éviter.  Surtout que avec les restrictions personne ne doit pas bouger, donc je ne voit pas comment les gens puissent aller ou que ce soit. T'as reçu le mail de "fondateur"?

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  Je te retrouve dans le "bistro"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour