Un voyageur demande de remboursement

Mohssin1
Level 1
Tetouan, MA

Un voyageur demande de remboursement

Bonsoir

J'ai accueilli un voyageur pour une nuit, il était avec ces coupins. Tout était parfait et même via watssup j'ai posé la question est-ce que toutva bien? Il a confirmé que l'appartement est parfait. Le lendemain quand il a quitté mon appartement il m' a contacté pour demandé un remboursement puisque l' appartement n' était pas propre, chose qui est très étrange puisque personne n' as jamais réclamé. Et si je ferai pas il va me sanctionné par une évaluation catastrophique. Que dois je faire?

3 Réponses 3
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Mohssin1 

Bonjour, déjà ne communiquer que par le biais de la messagerie Airbnb. Cela représentent des preuves alors que Whatsapp, messager, sms ne représentent aucun preuve pour Airbnb.

D'autre part votre règlement intérieur est totalement vide et donc pour Airbnb tout ce qui n'est pas interdit (le moindre détail) est autorisé!

N'attendez pas appelez AIrbnb tout de suite pour signaler ce voyageur et ce qui s'est passé!

Pour la France :

France+33-184884000

Je n'ai pas trouvé pour le Maroc, je vous laisse chercher sur Google?

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Mohssin1   

De plus faites une impression écran de vos échanges WhapApp et envoyez lui en message en lui demandant pourquoi il n'a pas rien signalé a ce moment là. 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Mohssin1  en plus de ce que vous ont dit @Sylvie56  et @Dominique38  :

AirBnB est très regardant en ce qui concerne l’utilisation abusive des commentaires (https://fr.airbnb.ch/help/article/2673/politique-dairbnb-en-mati%C3%A8re-de-commentaires)

Je vous conseille de reprendre sur la messagerie d’AirBnB ce que vous a dit votre voyageur sur Whatsapp, dans le style : ….Alors que vous m’avez assuré à l’arrivée que tout était parfait, vous me demandez par Whatsapp en partant un remboursement sous un prétexte fallacieux sous peine d’un commentaire désastreux. Cette manière de faire du chantage au commentaire est strictement interdite par AirBnB sous peine d’exclusion. Je me vois donc dans l’obligation de signaler votre profil à AirBnB….

Et vous signalez son profil (cliquez sur l’icône de son profil et sur « signaler ce profil » au bas de la page) en donnant votre version des faits.

Il aurait été beaucoup plus facile si vous aviez échangé exclusivement sur la messagerie de la plateforme, mais là votre voyageur est un malin qui sait qu’il ne faut pas laisser de traces…

Et n’oubliez pas de lui laisser un commentaire…

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour