Bonjour à toutes et à tous, merci d’avance à celles et ceux ...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous, merci d’avance à celles et ceux qui ont des connaissances comptables ou qui, s’ils sont au réel, ...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai réservé un Airbnb pour 33 nuits depuis plus de 3 mois. Et il y a 3 jours la propriétaire m'annonce qu'elle vient de mettre son logement en vente et que nous aurons des visites. Je lui ai demandé de décaler d'un mois par correction mais elle n'est pas d'accord. A savoir qu'elle nous a prévenu 4 jours avant notre arrivée. J'aimerais savoir si c'est normal et surtout si elle a le droit d'imposer cela. De plus rien indique ces visites sur son annonce.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour @Geraldine339 , le sujet a déjà été abordé il y a quelques semaines (https://community.withairbnb.com/t5/Caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/visites-de-mise-en-vente-pendant...). Je vous réindique ici les détails qui vous intéressent :
S'il s'agissait d'une location de meublé à usage de résidence principale, vous ne pourriez pas refuser. Cf. Article 4 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806566/)
Les visites sont cependant très encadrées.
Cette loi ne concerne que les locations à usage de résidence principale. En revanche, en location saisonnière, vous pouvez refuser les visite. Vous disposez de l'usage exclusif du logement. Le locataire n'a pas le droit de pénétrer dans le logement sans votre autorisation.
J'imagine que votre propriétaire pense en avoir le droit parce qu'elle se réfère à cette loi, mais elle ne concerne que le locations - meublées ou non - à usage de résidence principale et ne s'applique pas aux locations saisonnières.
Bien cordialement,
Marc
J'imagine en outre que la propriétaire étant passée par Airbnb ne vous a pas fait signer de contrat de location. Il n'y a donc aucune clause spécifique qui pourrait encadrer des visites. Pour ma part, j'ai cette clause dans mon modèle de contrat de location, mais pour pouvoir effectuer des travaux d'urgence uniquement.
Je trouve quand même que c'est un comportement extrêmement grossier.
Marc
Bonjour @Geraldine339
Je rejoins @Marc9206 c’est un comportement grossier la propriétaire n’a pas à vous imposer cela. Refusez tout simplement. Si elle le fait quand même vous pouvez demander le remboursement du séjour, rappelez le lui.