Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Un groupe de 4 personnes viennent de réserver notre Studio pour deux nuits, jusque là, rien d'anormal.
Cependant, par message, le Guest me signale que c'est pour organiser un concours de jeux vidéos,
Ils vont donc venir avec leurs 4 ordinateurs gaming (consommation de 3200W/H pendant plus de 48h non stop = 153,6 Kw /h x 0,26 eur en Belgique = 40 Euros d'électricité, ce n'est pas négligeable sur une location à 150 eur)
Outre le surcout d'électricité, cela ne m'enchante pas d'avoir 4 jeunes dans le Studio qui passent deux nuits blanches à faire leurs jeux en ligne
C'est un logement touristique, ce n'est pas un lieu de rassemblement pour y faire des fêtes.
Bref, je n'ai pas confiance, je ne veux pas qu'ils viennent avec leurs 4 ordinateurs, cette réservation me met clairement mal à l'aise !
Cependant, quand je veux annuler (je n'ai jamais annulé une location en 3 ans), AirBnb me dit que je vais être pénalisé, 50 Euros à payer, perte du statut de Superhost, etc... Je suis donc bloqué !
Quelle est la solution ?
Merci,
Jey.
Je suis déjà de retour,
Le locataire a annulé suite à mon message lui disant que le lieu n'était pas approprié...
Donc, problème réglé, mais je suis curieux de savoir comment annuler sans pénalités quand il y a ce genre de cas de figure ?
Bonsoir @Jerome200 , si vous êtes en Réservation Instantanée, vous pouvez annuler sans pénalité jusqu'à 3 fois l'an aux motifs suivants :
Ensuite, vous devrez contacter AirBnB pour effectuer une annulation sans pénalités.
La demande de vos ex-futurs guests n'est pas anodine. En tous les cas, ils ont été honnêtes avec vous.
S'ils avaient insisté, je leur aurais demandé un extra pour l'électricité via le centre de résolution. Par contre, j'aurais mis de côté mes préjugés négatifs sur les gameurs, tout en leur rappelant mon règlement intérieur et mes attentes. La cle: bétonner son règlement intérieur et communiquer.
Si d'aventure ils avaient refusé de payer un extra pour l'électricité et insiste pozr maintenir leur réservation, je me serais adressée à l'aide en ligne d'Airbnb.
Bon, votre problème est réglé. Bonne nouvelle.
@Pascal-and-Astrid0 : Merci beaucoup pour l'info, je ne savais pas
@Danielle603 : Merci pour votre message 😉 Je n'ai aucun préjugé contre les Gamers, mon fils en est un, mais étant donné qu'ils sont du village à côté, je me demande pourquoi ils ne font pas ça chez l'un ou chez l'autre... Puis ils vont les mettre ou leurs PC's, sur ma table blanche laquée ? Pour moi clairement le lieu n'était juste pas approprié... Oui ils ont été honnêtes, et heureusement 🙂