bonjour @Gwenola12
La propriétaire connait ses obligations en particulier de vous prévenir dès qu'elle en a connaissance.
En effet, devant un inconvénient qui pour vous peut être rédhibitoire, la réservation peut être annulée et vous serez intégralement remboursée ou bien un dédommagement.
Pour le dédommagent il s'applique sur le loyer (la part de l'hote) pas sur la commission Airbnb.
Pour les séjour de courte durée, en général la commission payée par le voyageur est 18-20% + TVA soit environ 25% de prix (vous trouverez le détail dans votre bordereau de réservation et sur le montant restant , l'hote a 3% de commission Airbnb + TVA = 3,5%.
Donc environ 25-28% de frais Airbnb sur 680 € soit environ 480 - 490 € de loyer.
Sur ce montant le dédommagent usuel est entre 10% et 25% si le préjudice est vraiment très important.
Ce n'est pas moi qui l'invente mais les tribunaux.
Pour votre cas.
Souhaitez-vous quand meme y aller?
Est ce que la MAL et le LV sont indispensables? Pour 4 j j'aurais dit non pour 2 semaines avec 4 gosses et pas de lavomatic, j'aurai dit oui.
Depuis quand les MAL et les LV marchent-ils avec du gas???
La gazinière, OK je comprends.
est ce qu'il y a une solution de rechange?
En 7 jours, l'hote peut acheter une plaque électrique
https://www.electrodepot.fr/plaque-vitroceramique-evatronic-reference-2106.html
et dans ce cas, vous avez un LV, une MAL et un équipement de cuisson donc aucun préjudice.
7 jours pour un problème de gaz, l'hôte aura peut être le temps de faire venir le dépanneur.
Les assistances gaz sont en générale rapides.
Bref, avec les informations données, votre récit ne tient pas debout.
Soit il n'y a pas d'électricité et ce n'est pas habitable donc il faut annuler.
Soit il n'y a pas de gaz et vous avez le LV, la MAL et pour 40 € , l'hote peut filer acheter un équipement de cuisson.