Bonjour,Etant connecté sur Airbnb je constate que j'ai un fi...
Bonjour,Etant connecté sur Airbnb je constate que j'ai un fichier non lu (1 dans pastille rouge). Cela tombe bien car j'atten...
Bonjour,
J'ai contacté Airbnb la semaine dernière pour un problème avec locataire qui n'avait pas fait le ménage de notre appart avant de partir
Depuis je n'ai aucun retour
Voici le message d'Airbnb
Bonjour @Didier46,
Je suis navrée de lire que vous avez rencontré un soucis avec vos derniers voyageurs. La durée de traitement des demandes ou dossiers varie suivant la nature du soucis, il est donc difficile de vous répondre sans avoir accès à votre compte. Avez-vous eu des nouvelles depuis votre message ou attendez-vous toujours un retour ?
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie, désolé pour ma réponse tardive. J'ai eu Airbnb au tél à 2 reprises mais ce n'est toujours pas résolu. Le weekend dernier j'ai eu de nouveau des soucis avec un voyageur qui n'a pas fait le ménage dans notre logement. Franchement je ne sais plus comment gérer ces cas surtout si Airbnb ne répond pas en cas de besoin.
@Didier46mettez une affiche dans l'appt avec le détail de ce que vous attendez par ménage courant. la même fiche que vous incluez dans votre règlement et que vous transmettez après réservation et avant l'arrivée.
si vous avez ces soucis, je pense que vous ne faites pas d'état des lieux de sortie physique ?
si vous optez pour des arrivées et départs autonomes, vous enchainerez ce genre de mésaventure et si ce n'est que un soucis de ménage, ça ira encore.
un propriétaire est obligé de faire un état des lieux d'entrée et de sortie, ne pas le faire c'est accepter de ne pas être couvert en cas de casse ou de saleté.
@Sabrina722 Merci pour votre réponse. Malheureusement je n'habite pas surplace. Je vais suivre vos conseils pour les prochaines fois. Je fais toujours les états des lieux d'entrée avec un document que je leur transmets pour le ménage. Pour les sorties c'est plus compliqué mais je fais toujours un état des lieux dans les 24h qui suivent leur départ.
@Didier46je comprends le soucis de distance. les états des lieux et inventaires ne sont valises que s'iuls sont faits en présences des locataires et du propriétaires et signés en deux exemplaires. donc que ce soit d'un point de vue juridique ou des assurance vous ne pourrez pas vous retourner contre les locataires en cas de problème. il faut donc calculer le rapport bénéfice risque de continuer ainsi ou de prendre un tiers pour faire les entrées et les sorties à votre place.
ça garantie plus de tranquillité déjà et ça n'a pas de prix.