Face à l’attitude du gouvernement des États Unis, j’envisage...
Face à l’attitude du gouvernement des États Unis, j’envisage très sérieusement de fermer mon compte car j’aurai terminer les ...
Bonjour,
Je loue pour la première fois ma maison personnelle sur Airbnb lors d'un séjour de vacances.
J'actualise ce matin et je reçois cet après midi une demande de location provenant de la Guinée Conacry d'un utilisateur certes, vérifié par Airbnb mais qui n'a pas de photo et qui n'a visiblement jamais effectué de location (actif depuis Septembre 2019).
Loin de moi l'idée de passer pour quelqu'un de raciste, mais ayant vu passer bon nombre d'email frauduleux en provenance d'Afrique, et mettant en location mon bien personnel, je ne voudrais pas que cette première location soit une catastrophe non plus.
Y'a-t'il des retours d'expérience de faux profils de la sorte? Ou suis-je en plein délire ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance ,pour votre aide
Bonsoir, bonjour,
Grand naif que vous etes ! le site n'a aucune responsabilité. Relisez les conditions. Pourquoi cache t(il le nom, les coordonnées des vacnciers ? cela n'est pas logique.
Vérifiez bien l'identité de vos vacanciers 1 en échangeant des courriels 2 en exigeant la présentation de leur pièce d'iedntité 3 peut être une caution en cash.
Bonne chance
Christiane
@Christiane28: demander une caution en cash est interdit par le réglement airbnb. A éviter donc.
Bonjour @Arnaud241 , j'ai déjà reçu les Guinéens, c'est très bien passe, maintenant je ne vois trop l’intérêt de fausse profile, vu que tout le payement passe par Airbnb, s'ils vous ne demandent pas de passer outre, a priori il y a rien a craindre, vous pouvez poser toutes les questions et s'ils répondent bien il n'y a pas inquiétude a avoir
Bonjour @Arnaud241 , je suis d'accord avec @Anita373 , le fait que ce soit un nouvel utilisateur et qu'il vienne d'Afrique ne veut rien dire.
Les "faux-profils" utilisent des e-mails et des profils "bidons" . Le fait qu'il n'ait pas de photo n'est pas non plus un signe, puisque les photos sont masquées lorsqu'il s'agit d'une demande. (dévoilée en cas de réservation).
Ce qui est important c'est la communication et vous avez le droit de lui demander de présenter une carte d'identité avant l'entrée dans les lieux.
@Arnaud241 je plussoie ce que vous ont ecrit les collègues.
vous devez échanger avec votre voyageur, que vient-il faire en France, combien de temps........que si vous acceptez sa réservation il devra dans les 24h vous faire parvenir sa photo authentique, sinon la réservation sera annulée a ses tors, pour non respect du reglement.
informer le qu'il devra a son arrivée remplir une fiche de police " obligatoire pour l'accueil des etrangers"
vous présenter son passeport.
Merci pour toutes vos réponses!
Je vais suivre vos recommandations!