Utilité d'Airbnb for Work ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Utilité d'Airbnb for Work ?

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous faire part d'une grosse frustration. 

En deux jours, j'ai eu des demandes pour le jour-même. Là, pas de problème, c'est mon choix. En revanche, les deux fois ont été des personnes qui travaillent pour une entreprise et qui réservent pour quelqu'un d'autre.  

Ce sont des personnes qui sont habituées à réserver pour Airbnb mais personne ne demande ensuite l'identité des personnes qui viennent sonner à la porte. Ce matin, j'ai passé plus de trois quart d'heure à expliquer à la personne qui voulait réserver qu'elle n'avait pas le droit de le faire. Finalement, c'est un des employés qui a fait la réservation. Enfin, jespère... Je les attends pour 17h. Je vais bien voir si leur identité est la bonne.

Pour la réservation d'hier, ca c'est mal passé.  C'est Vaclav qui réserve mais Tom qui signe... Evidemment, je lui demande tout de suite une explication. Pas de réponse. Après plusieurs heures, j'ai contacté Airbnb et là, miracle. Vaclav répond que oui, il est bien le voyageur et que Tom est son collègue. Ils arriveraient à 20h. Après des heures d'attente, on a frappe enfin à la porte à minuit et demie et là, ce sont Tom et Martin qui sont devant moi.... Je n'ai pas eu le courage de les renvoyer et de les faire dormir dans leur voiture. Ils avaient l'air très fatigué, un peu plus âgé que mon fils. Je leur ai fait signer un contrat au cas-où. La réservation était pour une nuit, ils sont repartis ce matin sans problème.

Comme vous pouvez le voir sur mon annonce, je précise clairement qu'il est interdit de réserver pour une tierce personne. Que faut-il que je fasse pour être sûre de ne pas avoir ce genre de désagrément par la suite (si j'enlève la RI, je n'aurai plus beaucoup de résas)

Je suis en fait en colère non seulement contre Vaclav & co mais surtout contre Airbnb qui ne vérifie pas les profils. Sur chaque profil concerné, on peut lire les commentaires et très vite, on comprend que ce sont des boîtes qui réservent sans passer par Airbnb. 

Quand je parle d'Airbnb for Work, personne ne connaît le site. Appparemment Airnb ne fait rien pour promouvoir son site pour les pros. Est-ce seulement un faire-valoir ? 

Auriez-vous des solutions ?

19 Réponses 19
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Line2 , @Emilie @Lisa 

L'assistance a comme souvent tout faux. "Ton" directeur doit passer par Airbnb for Work. Ca m'énerve au plus haut point ce genre de "conseils" . Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part ouvrir un chat avec l'assistance en te faisant confirmer que Airbnb est d'accord avec le fait que tu accueilles une tierce personne. Mais peut-être que quelqu'un aura une autre idée.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Merci @Sabine323. Effectivement en cliquant sur le lien que ma envoyé l'assistance, il est confirmé que ce directeur devrait passer par Airbnb for work. J'ai reposé ma question via la messagerie à l'assistance, mais je n'ai plus de réponse. Je vais donc refuser cette réservation qui ne me semble pas bien dans les règles. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 Tout est rentré dans l'ordre finalement, tu as pu refuser cette réservation et obtenu une réponse ? 

Je sais que c'est un sujet important pour vous tous, je m'occupe de relayer de nouveau vos commentaires et suggestions, notamment sur plus de clarté et de sensibilisation nécessaires pour les voyageurs concernés. 

Merci 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie bonsoir. Oui, le demandeur a retiré sans discussion sa demande.

Par contre, je m'interroge : qui sont les helpers qui nous répondent lorsqu'on appelle l'assistance Airbnb ? Car cela fait déjà 3 fois que je reçois de leur part des explications totalement contraires au règlement d Airbnb. J'avoue être déconcertée.... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Line2,

Je suis vraiment ravie que ton souci se soit résolu au final.

Ces helpers sont des employés membre du service client d'Airbnb. 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour