Vérification identité pour garder son annonce active

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Vérification identité pour garder son annonce active

Bonsoir à tous, 

C'est décidé...puisque pour conserver mon annonce active, je dois faire vérifier mon identité, alors tous mes voyageurs le devront aussi pour réserver ainsi que tous les voyageurs qui les accompagnent! 

Screenshot_2019-11-22-21-40-19.jpg

36 Réponses 36

@Olivier-Et-Stéphanie0 

Bonjour, effectivemnt, la sécurité et la verification s'appliquent a tous, hotes et voyageurs.

Nous avons eu une mauvaise expérience début novembre 2019, un voyage a réservé sous une identité puis l'a modifié une fois parti !  Cette personne avait fourni une pièce d'identité à Airbnb mais cela ne l'a pas empêché de modifier son profil (identité et photo) Mais que fait donc Airbnb !!! (15% de commission)

@Olivier-Et-Stéphanie0 

mais ils s'en foutent royalement, ils ne sont qu'intermédiaires otas/agence de voyage.......

il n'y a pas de contrat " FRANCAIS" avec eux.

c'est vous et le voyageur, le droit Français est clair a ce sujet .

il ne faut se servir des OTAS que comme bouche trous et diversifier ses canaux, ce que vous avez commencer a faire avec booking, mais pas que........

tous ceux qui sont officiellement déclarés ont interet a être indépendants et ne pas accepter d'être " les gagneuses " de ces sociétés qui ne payent pas leurs impots en France.

il faut se servir d'eux mais pas l'inverse .

@Marie-Christine-Et-Philippe0  Bonjour, vous avez alerté les hôtes sur le comportement de ce voyageur, qui n'a pas respecté la réservation faite et qui semble être coutumier du fait. Nous vous en remercions.  Bizarrement ceux qui sont irrespectueux cherchent 50 raisons de dénigrer votre logement. 

@Olivier-Et-Stéphanie0 @Marie-Christine-Et-Philippe0 @Sylvia307 @Angélina0 @Pascal231 @Beatrice30 

ils ne radieront PERSONNES nous sommes leur gagne pain , de bon petits soldats ..........

@Anonymousalors là je n'en suis pas aussi sûre que toi !!

Cela va complètement dans le sens de la lettre de Brian Chesky, toujours plus de contrôles pour les hôtes, et toujours moins pour les voyageurs....

Et je ne peux plus faire de résas depuis avril alors que je suis hôte par ailleurs, et qu'ils ont ma cni depuis des années. C'est aussi la preuve que leur boîte gérée par des algorithmes plutôt que par des humains a ses limites.

Anonymous
Non applicable

moins pour les voyageurs......et ba je dis en France , si vraiment les hotes se sentent concernés, au lieu de se pamer/pavoiser parcequ'ils ont la medaille où reçoivent des cadeaux.

que les hotes se bougent le C.l, a exiger que les voyageurs soient autant controlé. que nous.

On va voir toutes les pleureuses arriver d'ici peu ......ils vont subitement se sentir sensibilisé a l'interet commum de s'unir, plutot que de se palucher chacun pour soit.

@Sylvia307  ba ma belle pourquoi tu te casse la tête.

fais donc comme ces voyageurs change compte ,refait en un nouveau.

puisque se sont des robots qui gerent.

le tel tu achetes une carte et tu mets ta CNI + photos

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anonymousah ça c'est sûr que si les hôtes étaient plus honnêtes dans leurs commentaires, ça irait mieux !

Mais malgré tout, tout va toujours plus dans le sens des voyageurs ici !

Le fait qu'il n'y ait plus de conséquence déjà en cas de dépassement d'horaire de check out....

Et le reste....

Je ferai un nouveau compte si je n'ai pas le choix, mais ça me soûle en fait !

Je vais voir demain ce qu'on me dit mais le système déshumanisé est tellement débile.....

Anonymous
Non applicable

@Sylvia307  regarde ce que j'ai trouvé, donc en ce moment rbnb se mets en conformité je crois.

Quelles informations vont être transmises par les plateformes?

Pour tous les utilisateurs : 

• Revenus générés sur la plateforme pour l’année calendaire précédente (entre le 1er janvier le 31 décembre)
  • Nombre de transactions réalisées sur la plateforme
  • Coordonnées bancaires (IBAN)

Les plateformes devront aussi envoyer des éléments d’identification des utilisateurs, qui diffèrent selon le statut de ces derniers.

Pour les particuliers :

• Nom, prénom, date de naissance, email, téléphone, adresse postale

• Pour les utilisateurs ayant gagné plus de 1 000€ par an sur la plateforme, celle-ci sera dans l’obligation de demander aux utilisateurs concernés d’effectuer une vérification d’identité supplémentaire, par l’un des moyens suivants : 
  •  
  • Copie de la carte d’identité ou du passeport OU numéro d’identifiant fiscal (disponible sur votre déclaration d’impôt et dans votre espace privé sur www.impots.gouv.fr). 
Robert751
Level 2
Beaupuy, France

Bonjour

peu familier de l'emploi des outils informatiques je pense, malgré ce handicap, avoir fait le nécessaire pour maintenir mon annonce activée: fourniture carte d'identité et envoi de photo.

Qui peut me dire si j'ai réussi?

Merci

Anita373
Level 10
France

@Robert751  Bonjour,si vous avez réussi, vous aurez un mail en disant que tout est en ordre.

Annette189
Level 2
Amiens, France

Bonjour,

J'ai reçu le même mail que vous tous. Sauf que... si je parviens bien à fournir la photographie de mon passeport, impossible de transmettre une photographie. Apparemment l'application ne fonctionne pas (et j'ai essayé sur plusieurs appareils...).

Que faire ?

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?

Bonne journée.

Annette

Bonjour,

Cela fait 4 jours que j'essai d'envoyer par leurs méthodes ma photo et rien ne marche. malgré les différents contacts avec Airbnb, je suis toujours renvoyé sur ces méthodes qui ne fonctionnent pas.

Il y a un moyen simple de régler le problème, passer à la concurrence. Si tout le monde menace de le faire, ils réfléchiront à s'occuper de ceux qui les font vivre.

Marie et Pierre

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Anonymous  donc ce n'est pas pour la sécurité la CNI, c'est pour la fiscalité? Ahahah

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Ici en Espagne obligation d'inscrire lors de la mise en ligne de l'annonce  le numéro de DNI (carte identité) a savoir que ton numéro Fiscal a le  même numéro que celui du  DNI suivi a la fin d'une lettre.

Ce numéro fiscal est inscrit sur ta pièce d'identite a puce.

Le nouvelles pièces d'identité depuis 2016 ont rajouté la  connexion via NFC (la police avec un smartphone peut voir toutes les amendes,infractions.... ).

Et bien sur a chaque appel a un organisme espagnol privé ou public (électricité, téléphone....)  ou pour ouvrir un compte sur un site internet  oy souscrire a n'importe quel abonnements pour confirmer ton identité il faut  donner son  numéro de DNI

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour