Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion d...
Dernière réponse
Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion du compte, éteindre et redémarrer l’appareil, désinstaller réinsta...
Dernière réponse
Chose promise, chose due !
Je vous emmène avec nous dans notre petit circuit de quelques jours, sans programmation, au départ d'Essaouira.
Une escapade comme on les aime, toute en liberté, où l'on fait en général beaucoup de kilomètres mais pendant laquelle on s'émerveille toujours.
Alors, aujourd'hui que nous avons un peu plus de temps, vous aurez droit aux deux journées de vadrouille sur les routes du Maroc.
J'adore partager ce que mes yeux voient, du coup c'est un peu un pot-pourri de ce qui attire mon regard.
J'espère que vous aimerez voyager en notre compagnie pendant ces quelques jours.
N'hésitez pas à en savoir un peu plus sur ce que vous voyez, j'essaierais de tout vous dire 😉
J'avais commencé dans la soirée d'hier, depuis Marrakech, à écrire et poster des photographies de la journée à partir de mon téléphone et je ne sais pas ce que j'ai fais, tout a disparu. Peut-être ai-je trop tardé! Du coup c'était déjà trop tard pour recommencer puis ça m'a énervée 😅
Les jours suivants je les posterais directement dans le fil de discussion pour que cette sortie improvisée reste dans le même post.
Jour 1, donc hier...
On débute par une pause pas très glamour 😁 mais je suis sûre que tous ceux qui suivrez notre voyage, vous êtes confrontés à cette situation !
La pause pipi ! 😂
Mais quand on trouve ces beautés, la pause pipi se convertie en moment de plaisir !
Et non, je n'ai pas fait pipi dans les rosiers, c'était dans un petit complexe touristique où l'on a l'habitude de s'arrêter entre Essaouira et Marrakech. C'est l'étape incontournable : pause pipi, café, thé marocain, cigarette et petite douceur marocaine le Msemmen !
Puis, arrivée à Marrakech. On dépose les sacs et on sort en vadrouille.
D'abord dans le quartier de Guéliz, puis vers la médina et la fameuse place Jemaa El Fnaa.
( Théatre Royal de Marrakech )
( les palmiers dattiers dans les rues de Marrakech )
Les différents moyens de locomotion ...
Les différents types de constructions ...
( Eglise des Saints Martyrs )
Et juste en face, ce magnifique minaret de la mosquée
Puis ce magnifique édifice rempli de bougainvilliers
( La fameuse Koutoubia soeur jumelle de la Giralda de Séville, ci-dessous )
Et la médina de Marrakech avec la place Jemaa El Fnaa et les ruelles ...
Puis pour terminer la journée en beauté, repas au restaurant Pepe Nero, une merveille d'architecture traditionnelle, le riad.
@Emilie pour la suite du voyage .... rendez-vous demain !
Edith 🌞🐪🌴
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je t'envie avant tout ce magnifique ciel bleu, une couleur que je n'ai pas vu depuis quelques temps maintenant ! On ne voit que très peu de monde sur ces photos, d'avoir tous ces paysages pour vous a dû être assez magique aussi. ✨
@Valerie486 @Anthony1104 @Christine2602 @Jonathan1605 Je ne dois pas être la seule jalouse, si ? 😄
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie beaucoup de ciel bleu effectivement! Mais on a eu aussi droit à quelques averses de pluie pendant ce périple. Les routes ont vite fait d'être engorgées d'eau vers le désert ce qui rend la conduite un peu stressante mais au bout de quelques kilomètres on s'habitue.
Très peu de monde sur notre parcours. Nous avons fait beaucoup de pistes et à part quelques habitants dans les tentes ou petites maisonnettes, il n'y avait pas grand monde. Et, pas de touristes ou très peu. J'ai également du mal à photographier les personnes, sauf si elles sont loin. Dans les régions traversées, il existe encore des personnes qui n'aiment pas, donc je m'abstient.
@Emilie Non non tu n'es pas la seule, je suis verte de jalousie 😂 !
@Essaouira-Beachlife-Moro0 C'est vraiment sublime. J'ai fait une partie de ton périple il y a longtemps, j'en ai encore des paillettes dans les yeux, merci pour ce partage !
(moi non plus j'aime pas être photographiée par des inconnus)
😂😂 @Valerie486 @Emilie pas de jalousies!!! il y a du bon et du moins bon partout 😉
C'est toujours avec plaisir que je partage nos périples. Mon intension n'est vraiment pas de faire râler mais plutôt d'en faire profiter tout le monde et si je peux faire plaisir, c'est super!
@Essaouira-Beachlife-Moro0 a écrit :
Mon intension n'est vraiment pas de faire râler mais plutôt d'en faire profiter tout le monde et si je peux faire plaisir, c'est super!
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Tu es loin de me faire râler, ne t'inquiètes pas ! Tu me fais plutôt rêver, et ça fait du bien. 🤩
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie , Idem ! Un peu d'évasion c'est top!
(ne pas prendre toujours ce que j'écris au premier degré 😃)
@Valerie486 bien sûr!!! Au contraire, j'avais bien compris qu'un peu d'évasion, comme tu dis, fait le plus grand bien.
Bonsoir à Tous !
Je vous ai un peu abandonnés ces jours-ci !
Compte tenue de la situation au Maroc où finalement nous ne recevons plus du tout de touristes étrangers, nous avons repris nos vagabondages sur les routes du Maroc depuis plus de 10 jours maintenant avec une très longue étape de trois jours qui nous a portés d'Essaouira à Dakhla (+ de 1500 kms au Sud d'Essaouira) à seulement 400 kms au Nord de la Mauritanie.
Notre fils nous accompagne et est un très bon kitesurfeur. La lagune de Dakhla étant l'un des lieux au Maroc où se sport se pratique avec passion, nous voilà tous partis vers ce petit paradis de sable blanc et eaux turquoises.
Quelques excursions aux alentours nous ont permis de découvrir des villages de pêcheurs, des poissons dans le désert, une dune de sable blanc au milieu de l'eau et des tas d'huîtres à déguster à seulement 0,40€ pièce.
Autant vous dire que nous en avons fait une sacrée cure!
Et voilà...
Ce soir nous sommes dans un petit village du nom de Tissint, en route vers Merzouga où nous passerons Noël.
A tout bientôt avec de nouvelles images de ce merveilleux et tellement surprenant pays qu'est le Maroc.
Edith
Joil voyage et jolies photos.
Profite bien.
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Encore et toujours de superbes paysages, merci Edith de continuer à nous faire voyager !
Avez-vous décidé de vous poser un peu pendant les Fêtes ou vous êtes partis dans de nouvelles aventures ?
-----
Bonjour @Emilie et bonne reprise !
Hier soir nous sommes rentrés à Essaouira mais en ayant continué tout d'abord notre aventure vers l'Est du Maroc, une zone que nous avions déjà faite le mois dernier, celle de Ouarzazate et Merzouga dans le désert de dunes. C'est là où nous avons passé le réveillon de Noël.
C'était dépaysant, loin des paillettes et lumières de cette saison, mais nous avions les étoiles pour nous faire rêver et nous plonger dans la magie de Noël 🌴
Quelques images de cette dernière étape de 2021 :
En remontant vers le Nord depuis Dakhla, au hasard d'un arrêt, une découverte irréelle puisque inexploitée, à 100 mètres du bord de l'océan, cette source d'eau chaude!
Entrée monumentale de la ville de Laayoune en pleine construction encore représentant une tente saharienne.
La "Casa del Mar" à Tarfaya, ville fétiche de Saint Exupéry et ancienne ville militaire espagnole.
Visite de la lagune de Khnifiss au Nord de Tarfaya
lagune de Khnifiss
lagune de Khnifiss
Il faut aussi penser à se restaurer en cours de route avec ces délicieux tagines cuits au charbon de bois.
Et là, après avoir quitté l'océan, nous avons pris la route vers l'Est du Maroc pour rejoindre Merzouga comme destination finale. Avec quelques surprises comme celle-ci :
Et enfin le désert et ses dunes majestueuses
Puis retour vers Essaouira au travers de paysages spectaculaires comme les gorges de Tisslit ou la magnifique ville de Taroudant, également appelée la "Petite Marrakech" :
Puis, ce matin, après une bonne nuit de sommeil et des images plein la tête, je ne pouvais m'empêcher d'aller faire un petit tour sur la magnifique plage de notre chère Essaouira.
Ainsi s'achève notre grand tour du Sud Marocain.
A bientôt pour d'autres escapades dans ce beau et étonnant pays qu'est le Maroc.
Bonnes Fêtes de Fin d'Année à Tous.
Edith & Xavier 🌞🐪🌴