Visibilité des annonces sur des comparateurs

Solenne11
Level 2
Aubigny-sur-Nère, France

Visibilité des annonces sur des comparateurs

Bonjour à tous,

 

J'ai vu hier une pub pour cozycozy, un comparateur de tous les sites d'hébergements. J'ai jeté un oeil et mon annonce n'y est pas proposée alors que d'autres Airbnb le sont.

Impossible de trouver comment faire pour que mon annonce soit visible sur ce genre de site...

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

26 Réponses 26

@Adriano78 , lorsque je modifie la fourchette de prix de 210 à 215€ pour te trouver plus rapidement, seul Abritel apparaît.

Par conséquent, il se peut que si tu ne paramètres pas la fourchette haute à 240€ tu ne voies pas l'annonce AirBnB 😉

 

Anita373
Level 10
France

@Adriano78 @Sébastien248  moi je me vois avec booking , abritel et airbnb

Anita373
Level 10
France

Par contre ce qui m'agace sur booking ce n'est pas mon nom de propriété grrrr

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

@Solenne11  Avez-vous vérifié (en allant sur votre > Compte >  onglet Vie privée et partage), si vous avez bien autorisé " Afficher mon profil et mon annonce dans les moteurs de recherche" ?

Il est possible que cela joue sur le référencement que vous recherchez. Ou pas.

Solenne11
Level 2
Aubigny-sur-Nère, France

Ça me paraît être une bonne piste!! Je n'arrive pas a trouver ça via l'application! Je regarderai ce soir d'un pc ça sera plus simple peut être...

Merci beaucoup @Michaele0 !

Solenne11
Level 2
Aubigny-sur-Nère, France

Déjà autorisé finalement...

Mince! J'y ai cru 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michaele0 @Solenne11 

La case afficher dans les moteurs de recherche est bien activee chez moi ! Ce n'est donc pas ça !

Je reste persuadee, qu'il faut etre sur plusieurs supports pour etre referencé sur ce nouveau " truc " ... pour justement etre " comparé " parmi les différents sites ! 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Solenne11 @Beatrice30 @Anita373 @Sébastien248

 

J'ai plusieurs hébergements sur de nombreuse plateforme, voilà pour moi: 

- l'appartement qui a le plus de commentaire (multi-plateforme mélangées) n'est pas référencé sur Cozycozy

- les 3/4 de mes appartements sont référencés, mais seulement via Booking alors que je suis chez Abritel, Airbnb, Expédia aussi...

- le tout dernier logement que j'ai mis en ligne il y a deux semaines et qui n'a pas encore de commentaire (puisque calendrier ouvert à partir du 1er février) est référencé via Booking. 

 

Donc le référencement n'est pas lié à l'ancienneté du logement sur les plateforme, ni au nombre de commentaire ou au fait d'être sur plusieurs plate-forme.

Visiblement je n'ai pas dû cocher quelque chose sur Airbnb qui empêche de me référencer sous cette plateforme sur le site Cosycosy. 

Le mystère restera 😂

Angélina - Royan
Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Angélina0 

Je trouve ton appartement de standing AirBnB sur ce site.

 

Paramètres : du 10 au 12 janvier, 1 personne, pas de Résa Instantanée

Fourchette : 170 à 175€

C’est celui que je ne trouve pas justement moi! Et pourtant je suis en RI dessus. 

Angélina - Royan
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous @Angélina0 @Michaele0 @Sébastien248 

ça y est ! J'ai trouvé mon annonce , par contre l'adresse sur la carte n'est pas dans la bonne rue , les photos sont trop proches, certaines sont coupees ...

pour info, je ńai rien changé dans les paramètres , donc le mysteres reste entier !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Angélina0 

Change les dates de reservation , je crois que les annonces  font comme sur  airbnb ... elles tournent !  😉 

un coup, j'te trouve, un coup j'te perd ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour