Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour
comment expliquez vous que des voyageurs sont sur ABB depuis des années et n’ont aucune appréciation? Cela me semble toujours suspect et j’hésite à les accepter… qu’en pensez-vous ? Quelle attitude adopter ?
merci de vos avis et conseils
bonne soirée
Sabine
Bonjour @Sabine630 ,
Il arrive parfois que des personnes s'inscrivent sur AIRBNB mais ne l'utilise pas du tout. Donc ils n'ont pas de commentaires.
Mais ils n'en restent pas moins des personnes inscrites depuis longtemps.
Bonjour à vous,
@Sabine630, ce que dit @Marie-Céline5 est très juste, c'est par ailleurs mon cas (avant de travailler sur ce CC, j'étais une voyageuse chez Airbnb, et je n'ai fait que peu de séjours (2 en tout) et n'ai jamais reçu de note pour ces derniers. Du coup, mon compte date d'il y a quelques années, mais je n'ai aucune note.
Dans ce type de cas, je vous recommande de discuter avec le voyageur en question pour vous faire une idée du genre de personne dont il s'agit, c'est ce que j'ai lu que plusieurs membres du CC font.
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir,
j’ai le même cas que vous: un couple qui me réserve présent depuis 2017 sur ABB et aucun avis.
Qu’avez vous décidez du coup?
Bonsoir @Caroline2131 ,
Pour obtenir une réponse de @Sabine630 , il faut la citer en utilisant le @ et en choisissant son nom dans le menu déroulant, il apparaîtra en rouge et elle sera prévenue par notification.
Si vous avez choisi la réservation instantanée, vous pouvez ajouter un critère de recommandation pour sélectionner les voyageurs.
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-instant-book-17
Vous pouvez aussi préparer un message automatique dès la réservation , dans lequel vous pouvez demander des informations complémentaires sur le séjour (quel est le but, qui vient etc)
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/using-scheduled-messages-to-save-time-275
Même en n'étant pas en réservation instantanée, je trouve qu'il est important de bien comprendre les attentes des voyageurs afin de préparer leur séjour, leur apporter des informations complémentaires et le cas échéant, clarifier des règles du logement.
Et si vous n'êtes pas à l'aise avec la réservation à la lecture des réponses, de contacter au plus tôt Airbnb si vous souhaitez l'annuler.
Bonjour @Sabine630 @Lisa
j’ai le même cas que vous: un couple qui me réserve présent depuis 2017 sur ABB et aucun avis, aucune photo de profil et pas de réponse à mon message d’hier…
Qu’avez vous décidez du coup?
Bonjour @Caroline2131 ,
Soyez un peu patiente. Tous les voyageurs ne répondent pas aussitôt aux messages.
Pour moi, ce n'est vraiment pas un problème d'être inscrit depuis des années et n'avoir aucun commentaire. Il y a plusieurs raisons : ils n'ont pas eu l'occasion d'utiliser Airbnb, ils n'ont laissé aucun commentaire et personne ne leur en a laissé.
Le plus important est la communication. Vous pouvez leur expliquer par exemple qu'en
remplissant leur profil, vous vous sentiriez plus en confiance.
Si mes voyageurs ne répondent pas, je leur envoie un sms et/ou un Whatsapp en leur disant que j'attends une réponse à mon message Airbnb et là, ils répondent en général très vite.
Tenez-nous au courant !