Voyageurs supplémentaires après réservation confirmée

Voyageurs supplémentaires après réservation confirmée

Bonjour  

Après avoir réservé pour 5 personnes,  soit la capacité maximale indiquée dans mon annonce, on me demande 2 voyageurs supplémentaires par messagerie airbnb. Je propose un tarif supplémentaire, ce que le voyageur accepte. Mais je n'arrive pas à modifier la réservation car il est indiqué dans mon annonce capacité maximale 5 personnes.

Comment faire pour modifier le nombre de voyageurs et le tarif puisque le voyageur et moi l'hôte nous sommes entendus ?

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis nouvelle et c'est ma première réservation. 

13 Réponses 13
Danielle603
Top Contributor

@Catherine2840

Si votre logement est inscrit sur Airbnb avec 5 voyageurs maximum, vous ne pouvez pas accueillir plus de 5 personnes. Si vous dépassez la capacité et qu'il y a un quelconque problème, vous serez dans vos torts.

Donc, vous avez 2 solutions:

1) refuser les voyageurs supplémentaires

2) modifier votre annonce pour pouvoir accueillir 7 voyageurs. Vous pouvez fixer un tarif de base pour x voyageurs, et ajouter des frais pour chaque voyageur supplémentaire. 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Mais est-ce possible de modifier mon annonce maintenant que j'ai une réservation confirmée  ? 

Comment faire sans que cela n'annule la réservation en cours et que je soisen tord ?

Merci

Danielle603
Top Contributor

@Catherine2840

Demandez a vos voyageurs d'annuler si ils le peuvent encore selon vos conditions, puis modifiez l'annonce, puis dites à vos voyageur de réserver à nouveau.

Ou alors, tentez de régler la chose avec un conseiller Airbnb. Appelez-les 

Merci beaucoup. 

Comment appeler un conseiller, à quel numéro SVP ?

Annuler une réservation cela ne risque t il pas de causer du tord aux voyageurs et à moi l'hôte  ?

Danielle603
Top Contributor

@Catherine2840

Si vous annulez, alors oui ceci vous portera préjudice (dont les dates bloquées, donc pas possible pour votre voyageur de réserver une fois le nb de voyageurs modifié). 

Si vous êtes en conditions flexibles, vos voyageurs peuvent annuler sans souci. Si vous êtes en conditions stdictes, c'est plus compliqué. 

Je n'ai pas le no d'Airbnb sous la main. Il faut fouiller le site. 

Ok merci. Je vais vérifier si je suis sous conditions flexibles ou strictes, si flexibles je lui demanderai d'annuler sans préjudice pour lui.

Si cela est trop compliqué je lui refuserais les voyageurs supplémentaires mais je n'annulerai pas pour ne pas être pénalisée. 

Merci beaucoup 

Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonjour @Catherine2840 , vous êtes en flexible : vos voyageurs peuvent annuler 24h avant leur arrivée et seront remboursés intégralement

Afin de vous aider dans vos débuts sur Airbnb, je vous conseille :

- de modifier votre horaire d’arrivée : dans le descriptif 16h, dans votre règlement intérieur 15h. 

- de faire un vrai règlement intérieur en vous basant sur des hôtes expérimentés, en indiquant par exemple se que vous entendez par « merci de laisser la maison propre ». Il faut lister les taches que le voyageurs doivent avant de partir, comme vider les poubelles, laver et ranger la vaisselle, vider le lave-vaisselle, nettoyer l’intérieur du frigo/four/microondes, nettoyer le barbecue, passer l’aspirateur, la serpillière, etc…

- de mettre une note sur le règlement intérieur concernant l’utilisation de la piscine, comme ne pas courir, ne pas boire autour ou dedans (risque de casse de verre), horaire de son utilisation, (sinon attention aux plongeons à 3h du matin….) etc… 

- de mettre une note sur le règlement intérieur concernant l’utilisation de la climatisation : l’éteindre si les fenêtres sont ouvertes, de l’éteindre quand ils sortent, etc….

- de faire des photos des appareils électroménagers à disposition : en cas de casse c’est un plus pour recevoir un éventuel dédommagement…

- mais aussi, par exemple de ne pas utiliser les serviettes de toilette pour l’utilisation de la piscine.

Ce ne sont que des conseils, libre à vous 😊

Le numéro de tel Airbnb : 0184884000

Bon courage pour cette nouvelle aventure 😊

Merci beaucoup pour tous ces très bons conseils que je vais appliquer.

Une dernière question SVP.

Est-il possible de modifier mon annonce, le règlement  et les photos, alors qu'une réservation est confirmée  ?

Et comment procéder ?

Je n'y suis pas parvenue ? Merci beaucoup 

@Catherine2840 

Bonjour vous pouvez bien sur modifier néanmoins vous êtes tenue de respecter les règles et mentions qui figuraient dans l'annonce pour laquelle les locataires ont réservé.

Une prestation a été facturée aussi vous devez respecter les termes de cette prestation.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Catherine2840 ,

Il est tout à fait possible de modifier votre annonce maintenant mais je ne suis pas sûre que les modifications apparaissent pour votre voyageur. En général, les voyageurs voient l'annonce telle qu'elle était au moment où ils ont réservé.  Je pense que @Delphine326 et @Danielle603  ont raison, vous devez appeler Airbnb. 

Pour le changement de voyageurs, allez dans votre annonce et tout de suite, dans la section informations de base sur le logement, vous avez nombre de voyageurs

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Sabine323 

Bonjour,

Néanmoins @Catherine2840 est dans l'obligation de "louer la chose" suivant les conditions mentionnées lors de la réservation initiale des locataires.  

@Frédéric-Et-Alexia0 Bien sûr ! C'était tellement évident pour moi que je ne l'ai pas mentionné. J'aurai dû !

Bonjour 

Oui bien sûr je ne change pas les conditions selon lesquelles la réservation a ete effectuée,  j'ai apporté des éléments touristiques et mis de nouvelles photos. 

Merci pour vos réponses 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour