@Wilfrid25 : : Bonjour à toute la communauté !je suis propri...
Dernière réponse
@Wilfrid25 : : Bonjour à toute la communauté !je suis propriétaire d'un appartement sur Carnon dans le Sud (34) et suis ravi ...
Dernière réponse
est-il possible de refuser la réservation d'une personne que l'on ne sent pas bien?
Bonjour @Pierre-and-Dom0 ,
Il m'arrive de temps en temps de recevoir des demandes où les gens veulent payer moins cher.
Je suis très ferme et je refuse toujours. Après, cela dépend : certains réservent quand même et d'autres non, je n'ai jamais eu de problème ensuite.
Bonsoir @Pierre-and-Dom0
Êtes vous en réservation instantanée ?
Le cas échéant oui, vous pouvez annuler .
En quoi ce guest vous met il mal à l aise ?
Cordialement
Laurence
Non nous ne sommes pas en réservation instantannée.
Parfois,certaines demandes de réservations nous mettent mal à l'aise, notamment des personnes qui essaient d'obtenir des rabais...
Donc @Pierre-and-Dom0 , vous avez validé la réservation et vous souhaiteriez maintenant l annuler ?
Vous le pouvez mais vous vous exposez à une "amende", le blocage de la période et la perte de votre éventuel statut de super host.
A voir avec le service client
Cordialement
Bonjour @Pierre-and-Dom0 ,
Il m'arrive de temps en temps de recevoir des demandes où les gens veulent payer moins cher.
Je suis très ferme et je refuse toujours. Après, cela dépend : certains réservent quand même et d'autres non, je n'ai jamais eu de problème ensuite.
Bonsoir @Sabine323,
Merci pour votre réponse et votre conseil.
Cela nous éclaire bien !
Bien cordialement
Dom&Pierre
@Pierre-and-Dom0 faites bien attention à la distinction entre demande de reservation et demande d’information. Ce sont deux choses totalement différentes. Vous répondez à une demande d’information le plus vite possible pour maintenir votre taux de réponse mais vous pouvez ignorez ou refuser la réservation de cette demande sans aucune pénalité. Dans le cas d’une demande de réservation, un refus entraînera à la longue de lourdes conséquences sur votre taux d’acceptation.
Je pense qu’il vaut mieux bien comprendre cette distinction pour pouvoir répondre à, accepter (ou pas) certaines demandes abusives ou de profils suspects.
Bonsoir @Laurence199,
Merci de votre retour.
Non, nous n'avons validé aucune réservation et nous ne souhaitons rien annuler du tout 😉
La question "est-il possible de refuser la réservation d'une personne que l'on ne sent pas bien?" était posée avec une demande de simple information.
Nous nous sommes retrouvés à 2 reprises avec des demandes de personnes qui essayaient d'obtenir des rabais... et cela nous a mis mal à l'aise, car l'annonce bénéficiait déjà de 20% de réduction à la nuit et 10% supplémentaire pour une semaine. Cela faisait déjà un bon rabais.
Comment doit-on répondre aux personnes avec lesquelles nous ne nous sentons pas forcément à l'aise?
Merci d'une recommandation.
Meilleurs messages et belle soirée
Dom&Pierre
Bonsoir @Pierre-and-Dom0 pour nommer quelqu'un faites arobase et choisissez dans le liste, de cette façon la personne est prévenue de votre réponse.
Je sui d'accord avec @Sabine323 , il faut être ferme , vous pouvez souligné que vous avez déjà 20% qui est présent, vous pouvez dire la phrase style: merci pour votre intérêt, mais sur Airbnb il y a nombre de logements qui conviendrait mieux a votre budget.
@Pierre-and-Dom0 « Nos prix ne sont pas négociables ». (Tout comme toutes les autres clauses de l’annonce…). Moi, en ce moment je n’ai que des demandes de réservations avec des arrivées hors horaires d’accueil (je ne suis pas en arrivée autonome), où alors avec un nombre supérieur (10) à la capacité (7) « on amènera un matelas gonflable ». Il faut savoir refuser, car c’est toujours le début des problèmes…