Bonjour,
C'est la première fois que je mets un logement sur Airbnb en tant qu'hôte (en réservation instantanée). J'ai déjà pratiqué Airbnb plusieurs fois en tant que voyageur.
Il s'agit d'un appartement T4 sur la Côte d'Azur. Je l'ai déjà mis en location estivale les deux étés précédents par d'autres moyens (notamment Le Bon coin).
Je demandais un acompte de 30% à la réservation et un dépôt de garantie équivalent à une semaine de location.
Cet été, je commence à avoir des réponses de voyageurs intéressés sur Airbnb. Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour les règles d'utilisation Airbnb pour les hôtes et je ne suis pas sûr d'avoir rédigé l'annonce de la meilleure manière. Jj'ai besoin de comprendre rapidement comment ça fonctionne sur quatre points :
-Acompte : je suppose que c'est inutile sur Airbnb puisque les voyageurs doivent payer l'intégralité du séjour à Airbnb dès la réservation ?
-Dépôt de garantie : peut-on en demander un ? Est-il exact que dans ce cas les voyageurs doivent verser le dépôt de garantie en même temps qu'is paient le logement à la réservation (ce qui peut être très dissuasif pour eux) ?
-Si des voyageurs annulent, quand peuvent-ils le faire et suis-je indemnisé en tant qu'hôte (et de quelle somme ?)? Apparemment il y a différents régimes pour les annulations sur Airbnb, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
-Peut-on mettre en parallèle le même logment par d'autres canaux (autres sites Internet, site personnel etc.). Si oui, y a-t-il des contraintes (prix identique par exemple) ?
Remerciant tous ceux qui pourront m'apporter une réponse claire et éclairée.