alerte et soupçons : reproduction de clé et vols ?

Faure1
Level 1
Ustaritz, France

alerte et soupçons : reproduction de clé et vols ?

Bonjour, je souhaite faire part de mon expérience récente : courant aout 2020, j'ai une demande pour une location de mon appartement pour une durée de 15 jours. Aux premiers contacts je m'interroge car la personne n'est pas claire sur ses intentions et se contredit dans ses explications : une histoire de location pour sa mère fatiguée et réservation faite par une cousine... A savoir qu'il s'agit d'une famille qui habite dans le coin. Je finis par me laisser amadouer car les avis sont globalement bons (pas tous mais ça peut arriver) et la personne au téléphone semble finalement de bonne foi. Le séjour semble bien se dérouler mais bizarrement la personne s'en va un jour plus tôt (pas de raison particulière style "on préfère partir plus tôt pour éviter les bouchons"). De plus, la personne à plusieurs reprises pose la même question sur l'appartement : "vous le louez souvent ?". Une fois cette loueuse partie je prête l'appartement pour 10 jours à un ami. Cet ami me fait part sur la fin de son séjour d'une "impression de visite" dans l'appartement car il ne trouve plus la go-pro qu'il est sûr d'avoir laissé à recharger sur une table. Bien sûr, dans ce cas le doute plane : "est-ce que je l'ai bien mis là ?" Mais la go-pro avec son chargeur et sa batterie de rechange, le tout reste introuvable. Vous devinez la suite. Même si cela reste une hypothèse, je soupçonne que cette personne ait fait un double pour pouvoir visiter l'appartement à sa guise. A savoir que personnellement je n'ai rien de valeur dans cet appartement et qu'il est loué toute l'année à des étudiants puis des vacanciers. Quel recours ? J'ai bien peur aucun pour la go-pro, juste changer les serrures pour être sûr de ne plus avoir de visites et être plus vigilant à l'avenir !! Mais peut-être vous avez des suggestions ?

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Faure1, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

Je peux imaginer que ces suspicions causent pas mal de stress, je n'ai jamais lu de situation similaire sur le Community Center par le passé. Y a-t-il eu des développements depuis que vous avez partagé votre expérience avec nous ici ? 

Bonne fin de journée et à bientôt, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour