Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
J'avais signalé l'an dernier deux annonces où le propriétaire indiquait ses coordonnées téléphoniques sur les photos et dans le texte des annonces et il m'avait été répondu que cette pratique étant interdite ces annonces seraient blacklistées. Or un an après non seulement les annonces sont toujours en ligne mais le propriétaire est Superhost !
@Catherine793 bonjour
Quant à moi, dans la partie "logements similaires au vôtre" en dessous de mon annonce, il y en a un où l'adresse est mentionnée sur les photos (dont une de l'allée). Sans compter les nombreuses options payantes sur place : parking, serviettes de toilette, vélo, ventilateur, etc...vraiment incroyable !
@Catherine793 bonjour, idem j'avais signalé a plusieurs reprises des annonces avec des nombreuses option payantes a payer a l'arrivé en espèces (arrivée tardive, départ avant une certaine heure , petit déjeuner.....).
2 ans après rien a changé, ces annonces comportent toujours les mêmes mentions!.
J'en déduit que le bouton "signaler" ne sert strictement a rien, notre signalement doit aller dans une corbeille
@Catherine793 bonjour, j'espere aussi que vous avez dénoncé tout les propriétaires NON DECLARES depuis des années aupres de leur mairie et des impots.
ainsi que tout ceux qui pratique l'activité de chambre d'hotes avec options payantes faisant un énorme tort aux véritables chambrotiers.
Ce qui me parait bien plus important que quelques photos identifiables.
Bonjour ! C'est très bien de se soucier de qui déclare quoi . D'ailleurs savez vous combien le site déclare aux impôts en France ? lol
Enfin savez vous le montant moyen des revenus générés avec le site pour chaque proprio ?
Dans la mesure ou la plateforme transmet directement aux impôts le montant des revenus générés par les locations, il me paraît difficile de frauder le fisc, sauf en procédant comme le propriétaire que j'ai signalé, càd en donnant son numéro de téléphone dans l'annonce pour que les voyageurs le contactent directement : il court-circuite à la fois Airbnb et le fisc. Résultat : zéro commission, zéro impôt, bingo !
Salut @Catherine793 je signale juste que passer en direct, par exemple via un autre canal (site web, le bon coin...) n'empêche personne de déclarer aux impôts les sommes correspondantes. On peut supposer que l'idée est effectivement de ne pas déclarer, mais c'est peut être juste un moyen pour l'hôte de squeezer Airbnb. Ce qui reste illégal au regard des CGU du site si je ne m'abuse.
Bon weekend et bonnes vacances à ceux qui y sont !
Bonjour @Damien23, vous avez raison, peut-être ces hôtes cherchent-ils seulement à gruger la plateforme et non le fisc, en tout cas une chose est sûre, malgré le discours officiel d'Airbnb il y a des trous dans la raquette...
Bonnes vacances à vous aussi
Pourquoi Airbnb n'accuse-t-il plus réception des signalements ? Est-ce dû aux récentes compressions de personnel ?
Comme dans tous les sites en tout genre, on doit supposer que ceux qui font bien tourner la machine ont peu d' inquiétude à avoir vis à vis d'airbnb.
Deux poids, deux mesures.
Il y a aussi ceux qui louent une chambre et qui précisent bien qu' ils en ont une 2° si besoin, mais qu' ils n' arrivent pas à la mettre en ligne, et que donc ce sera payable en plus ..
Toujours aucune réaction d'Airbnb suite aux signalements, y a-t-il un pilote dans l'avion ?
@Catherine793, airbnb s'en fout comme de l'an 40,j'en vois passé autour de chez moi des annonces pareilles, et elles existent toujours, du style 25€ la chambre chez l'habitant, et ensuite plein de +++++, j'ai des voyageurs qui pensaient qu'une fois par an on était contrôlé par airbnb, ben non et ils sont étonnés que ce soit sur notre bonne foi .
Comme ceux qui glissent leur adresse mail dans leurs photos pour passer en direct, facile mais bon.
C'est l'histoire d'airbnb.....
Dans des annones qui sont en ligne depuis longtemps, le propriétaire indique plusieurs fois son numéro de téléphone sur les photos et dans le texte de l'annonce afin de court-circuiter la plateforme et traiter en direct, mais ça n'a l'air d'émouvoir personne chez Airbnb, en tout cas pas les robots qui filtrent les annonces...
Après tout, si Airbnb ne réagit pas, c'est leur problème. Ce sont eux qui perdent de l'argent (commission).