annulation 6 jours avant arrivee par hote

Michel-Luc0
Level 2
Paris, France

annulation 6 jours avant arrivee par hote

bonjour,

 

j'ai fait une réservation à Ramatuelle il y a 2 mois pour un séjour commençant le 24 juillet pour un montant payé de 9000 € .

l'hôte vient d'envoyer hier ,  6 jours avant le début de la réservation  une annulation sans explication.

Evidemment il est impossible de trouver un autre logement .

on me propose un remboursement dans les 15 jours ainsi qu'un coupon de 161 € à utiliser chez eux dans les 30 jours !

Il faut donc savoir le risque de passer par AIRBNB !

que faire ?

 

 

 

16 Réponses 16

Effectivement je suis allé sur leur site , la maison y est bien présente et ils ne mentionnent pas si la semaine est libre ou non.

ca peut leur laisser la possibilité d’annuler une reservation faite par l’intermédiaire d’airbnb pour faire passer devant  une reservation faite sur leur site , le système d’annulation sur Airbnb leur laisse la possibilité.

Si c’est ça ce dont des méthodes  malsaines , ils ont fait une levée de fonds en 2019 de de 7M d’euros, je ne sais pas si ça plairait aux fonds d’investissement 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Comme @Sabrina722 

@Michel-Luc0 je vous  suggère de privilégier les annonces avec beaucoup de commentaires si possible positifs.

 

Evidemment les profils zéro ne sont pas tous mauvais. On a tous été débutants qu’on soit hôte ou voyageur.

Vous même n’avez ni photo, ni commentaire.

Mais pour débuter, c’est plus prudent de prendre une annonce ou il y a déjà des commentaires de voyageurs.

 

Je suis consternée et de tout cœur avec vous que des professionnels aient aussi peu de scrupules.

Contrairement aux particuliers, les pros sont soumis au droit commercial.

Je vous suggère de prendre attache avec votre assurance juridique et de réclamer un dédommagement ne serait ce que du surcoût que vous pourriez avoir à payer pour trouver une location à si brève échéance.

Ca n’est malheureusement pas une solution miracle pour votre situation d’urgence mais ça invitera cette société à réfléchir quant à son comportement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour