annulation avec RI

Résolu !
Claudia1606
Level 1
Paris, France

annulation avec RI

Bonjour, 

Je débute dans airbnb. J'ai activé la Réservation Instantanée, mais j'aimerais annnuler une réservation. 

Quelles sera la pénalité d'annulation?

Pourrai-je remettre la maison en location? 

Merci, 

Claudia

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Claudia1606,

Comme vous l'a dit @Pascal231, pourquoi annuler ?

Sur Airbnb on ne fait pas d'annulations de confort.

Une annulation c'est : un commentaire automatique signifiant que vous avez annulé visible sur votre profil et l'annonce, les dates annulées qui restent bloquées et non relouables et enfin une pénalité financière.

Bref à ne jamais faire sauf si cas de force majeure. D'autant plus sur un jeune profil d'hôte...

Si vous voulez annuler car le prix payé n'est pas celui que vous espériez, alors :

- enlevez la réservation instantannée pour reprendre la main sur l'annonce et prenez le temps de comprendre son paramétrage

- contactez votre voyageur et voyez avec lui un arrangement à l'amiable. Mais il sera en droit de refuser, et la réservation restera maintenue

Enfin votre règlement intérieur est vide. C'est le contrat entre vous et le voyageur.

Qui sort les poubelles au départ ? Qui fait la vaisselle ? Y a une bouteille qui traîne dans le logement, on peut la boire ? Si je souhaite partir plus tôt et que personne ne peut venir à cette heure, on laisse les clés dans la maison non verrouillée ? etc etc

3 Réponses 3
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Claudia1606 ,

déjà RI quand on débute c'est un peu risqué, mais c'est faisable  ! Vous pouvez la désactiver éventuellement, le plus important étant de tenir à jour son calendrier au plus près.

Si ce n'est pas indiscret, pour quelle raison souhaitez-vous annuler ?

Il est possible de se tromper au début et vous pouvez

1- Contacter le voyageur pour lui expliquer votre souci et lui demander s'il peut annuler sa réservation.

2- si ça ne marche pas, appeler le Centre d'Aide ( 01 84 88 4000 ) pour voir avec eux s'ils acceptent de l'annuler pour vous .

Quant à la pénalité d'annulation, je ne sais pas s'il y en a une pour une première annulation

. Et je ne crois pas que votre annonce soit en danger.

D'où l'intérêt de passer par le Centre d'Aide ...

Tenez-nous au courant !

Merci !

Pascal

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Claudia1606,

Comme vous l'a dit @Pascal231, pourquoi annuler ?

Sur Airbnb on ne fait pas d'annulations de confort.

Une annulation c'est : un commentaire automatique signifiant que vous avez annulé visible sur votre profil et l'annonce, les dates annulées qui restent bloquées et non relouables et enfin une pénalité financière.

Bref à ne jamais faire sauf si cas de force majeure. D'autant plus sur un jeune profil d'hôte...

Si vous voulez annuler car le prix payé n'est pas celui que vous espériez, alors :

- enlevez la réservation instantannée pour reprendre la main sur l'annonce et prenez le temps de comprendre son paramétrage

- contactez votre voyageur et voyez avec lui un arrangement à l'amiable. Mais il sera en droit de refuser, et la réservation restera maintenue

Enfin votre règlement intérieur est vide. C'est le contrat entre vous et le voyageur.

Qui sort les poubelles au départ ? Qui fait la vaisselle ? Y a une bouteille qui traîne dans le logement, on peut la boire ? Si je souhaite partir plus tôt et que personne ne peut venir à cette heure, on laisse les clés dans la maison non verrouillée ? etc etc

Claudia1606
Level 1
Paris, France

Merci pour vos conseils, je suis sur ma courbe d'apprentissage en effet. Et je vais effectivement rédiger mon règlement intérieur au plus vite. 

Encore merci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour