Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
bonjour, cela fais 30 jours que j ai annulé une reservation car la meme periode et plus etait deja reservé sur un autre site.
mais je n arrive pas a enlevé, sur mon calendrier de reservation rbnb, le bandeau " annulé par vous ", afin de bloquer les jours.
que dois je faire pour regler le probleme ?
merci 😁
Bonjour @Anne-Marie369,
Quand un hôte annule une réservation, l'hôte reçoit une pénalité financière et les dates annulées restent bloquées et ne sont pas réservables à nouveau.
Voyez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/990/p%C3%A9nalit%C3%A9s-de-lh%C3%B4te-en-cas-dannulation-de-r%C3%...
Il ne faut jamais annuler. Vous auriez dû d'abord téléphoner à l'assistance en expliquant la situation pour qu'ils annulent à votre place. Autre possibilité : contacter votre voyageur, lui expliquer la situation, faire appel à sa bienveillance, à son empathie, à sa gentillesse, et obtenir que cela soit lui qui annule la réservation.
merci pour cette explication...
Bonsoir Alexandre,
Vous qui êtes un As de airbnb, HELP!
Il m'est arrivé la même chose qu'à Anne-Marie. Pour éviter tout renouvellement de ce problème j'ai pensé à désactiver la réservation instantanée mais dans le processus de désactivation on nous indique clairement que nous serons soumis à des pénalités en cas d'annulation (alors qu'elles le sont dans tous les cas donc on a pas droit à l'erreur).
Alors que conseillez-vous svp?
De mon côté j'ai aussi un bandeau à droite de la résa annulée dans lequel il est indiqué vous avez annulé ce voyage mais en dessous la mention 'nous avons bloqué ces dates mais vous pouvez les ouvrir si vous pouvez accueillir'...mais impossible de les rouvrir.
Merci par avance pour votre aide.
Un "as" est un peu exagéré.... ^^"
Une réservation instantanée peut être annulée sans frais au motif que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur @Thomas986. Cependant cette raison est tout de même limitée. Si vous annulez 1 réservation sur 4 pour ce motif, Airbnb ne va pas apprécier...........
Si vous êtes sur plusieurs plateformes :
- désactivez la réservation instantanée
- tenez un calendrier Google où vous y mettez les nuitées réservées et synchronisez les différents sites depuis ce calendrier avec le lien ical
Bonjour @Alexandre105 ! Si si je maintiens car vous fournissez toujours de l'aide et des réponses pointues.
Non, je n'annule pas de réservations MAIS il arrive régulièrement (bien que je tienne mon calendrier à jour) que des personnes m'envoient des demandes avec une plage de dates fantoche et en message me demandent si la période qui les intéressent -et déjà réservée- est bien réservée! Donc je leur réponds que non et suis obligé de refuser leur demande. J'imagine que pour la plateforme ces 'refus' valent de mauvais points.
Mais je retiens l'idée du calendrier Google, c'est une excellente idée et je vais y travailler, ca va me faciliter la vie!
Merci encore!
Si vous recevez des demandes d'information, il suffit de répondre. Pas besoin d'accepter ou de refuser...
Je suis surprise que l'on vous dise que si vous n'êtes plus en RI, vous aurez des pénalités si vous refusez une demande de réservation. Airbnb ne parle pas de ceci: https://fr.airbnb.ch/help/article/28/r%C3%A9pondre-%C3%A0-une-demande-de-r%C3%A9servation Par contre, si vous ne répondez pas à la demande de réservation, vos dates se bloquent sur votre calendrier... mais il est possible de les débloquer (si vous ne répondez pas à la demande d'information, c'est votre taux de réponse qui va être réduit, et donc la visibilité de votre annonce, rien de plus).