annulation pour cause de confinement

Jean-Eric6
Level 1
Bourg-la-Reine, France

annulation pour cause de confinement

L'année dernière, toute réservation faite avant le premier confinement était remboursée sans frais. Cette année, j'ai réservé alors qu'il n'y avait pas de restriction,  mais depuis j'habite dans une zone confinée et ma réservation est aussi située dans une zone confinée à plus de 200 km. J'ai donc annulé ma réservation, la logeuse, bien qu'ayant choisi une clause stricte veut bien me rembourser ce qu'elle aura mais il reste les frais de reservation. Qu'est il prévu ?

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour à vous aussi @Jean-Eric6,

Rien n'est prévu. Ce sont les conditions de l'annonce qui s'appliquent.

Voyez avec l'assurance liée à votre CB si vous en avez une ou souscrivez à une assurance annulation à l'avenir.

De rien.

Benjamin875
Level 1
Montpellier, France

J'ai eu un problème similaire..

J'ai effectué en réservation avant tout confinement. Dès l'annonce de ma région confinée, j'ai contacté l'hôte pour un remboursement. 

Bilan : L'hôte ne veut rien savoir, il ne veut même pas déplacer les dates.

Mon assurance CB accepte de me rembourser uniquement si j'apporte un test PCR positif.

Airbnb m'a tout de même remboursé les frais de com mais bon j'en attendais plus.

Etant hôte depuis 3 ans et trouvant à chaque fois des solutions pour mes voyageurs, je suis déçu des deux parties !

Bref

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Benjamin875 

Étant hôte depuis 3 ans, vous êtes parfaitement au courant que Airbnb propose de paramétrer les annonces avec des conditions d’annulation strictes, modérées et flexibles.

Votre hôte a raison.

Ses conditions d’annulation ne sont pas une décoration de Noël et elle n’est pas une assurance (profession réglementée comme les banques - il faut une autorisation étatique pour être assureur).

Vous avez librement choisi de réserver une annonce avec arrhes.

Si déception il y a, elle est uniquement dû au fait que vous avez choisi une annonce ne correspondant pas à vos besoins.

Suggestion : toujours lire l’annonce AVANT de réserver.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0, faîtes attention à la politique d'annulations de l'annonce @Benjamin875. Avec des conditions d'annulations flexibles, vous seriez remboursé. Nuitée(s) non effectuée(s) => remboursement. Vous pouvez réserver pour 15 jours et annuler la veille de votre arrivée, vous serez remboursé du montant de la location (mais pas des frais de service).

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0A condition de savoir lire bien sûr 😄

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nolwenn2 👍😂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour