annulation reservation instantanée pour raison "je ne me sens pas en confiance "

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

annulation reservation instantanée pour raison "je ne me sens pas en confiance "

Bonjour,  quelqu'un a déjà utilisé le joker "je refuse la réservation car je ne me sens pas en confiance" en étant en reservation instantannée ?  Je suis curieuse de savoir si c'est vraiment pris en compte et comment on est reçu quand on fait cette demande ? un jour ou l'autre je serais confrontée a cette situation. Merci  Bonne semaine à tous .

21 Réponses 21
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie320  et les autres , j'ai déjà refusé deux fois, la première fois car on ne me répondait pas du tout , et je trouvais bizarre que la personne étant de sydney pas la porte à côté ne réponde pas.

Bref j'avais juste dis manque de communication, et airbnb ne m'a rien dit.

Et cette année , pareil j'annule car la personne  me donne son adresse, et son numéro en plusieurs messages, donc j'ai annulé comme n'étant pas à l'aise , et j'ai eu une question de airbnb, et j'ai répondu "ne respecte pas l'éthique ".

Je n'ai pas eu de pénalités, et heureusement.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Christine1085 merci Christine, tu étais en reservation instantannée lors des refus ? 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie320 , oui je suis toujours en réservation instantanée, et une fois j'ai appelé la plateforme car je ne sentais pas la réservation , et ils ont annulé , pas de photos, un pseudo cela ne m'inspirait pas confiance .

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@@Christine , la fois ou j’ai voulu annuler ils ont appele le client pour qu’il me réponde. Je comprends que si on veut annuler il faut être ferme et clair dans sa demande. Merci Christine 

Olivier291
Level 10
France

@Marie320 ,

Il faut que le motif soit justifié, vous pouvez le faire jusqu'à 3 fois en ligne après il faut passer par le service client Airbnb.

Le mieux est de faire annuler la réservation pour un manquement au règlement intérieur (qui doit être correctement renseigné). Vous gardez ainsi vos 'jokers' au motif pas à l'aise! Je suis toujours SH (même si le module de statistiques beugue encore une fois actuellement)!

Et même au téléphone vous vous faites bien confirmer par écrit que l'annulation est sans pénalités.

J'en suis à 6 depuis le début de l'année alors que je n'en avais fait qu'une seule en 4 ans 

Sacha27
Level 8
Paris, France

@Marie320et tous, j'ai aussi déjà refusé quelqu'un 2 fois. 

Pour le premier, avant de demander cette annulation j'avais au préalable discuté avec la personne.  Il ne répondait pas à mes questions, le peu de fois où il le faisait il répondait que très très partiellement à mes réponses, insistait pour savoir quand il allait pouvoir avoir les clefs ...

J'ai contacté Airbnb et expliqué la situation et exprimé le souhait de faire annuler la réservation parce qu'il ne m'inspirait pas confiance, j'ai été étonné qu'ils se montrent compréhensif et accepte de procéder à l'annulation sans pénalité.

Pour le second c'est en regardant les commentaires des hôtes précédents, j'ai vu qu'il s'était fais allumé lors de son dernier séjour par une hôte avec un long historique de visiteurs avec de bons commentaires.
Je leur ai demandé pourquoi un gars qui avait un mauvais commentaire avait pu faire une réservation instantané choix moi alors que j'avais le setting pour refuser ceux qui avaient eu un mauvais commentaire (que je ne retrouve plus, il a disparu on dirait). 
Le support Airbnb m'a expliqué qu'il avait toujours eu de bons commentaires et qu'il ne faillait pas le pénaliser pour 1 seul mauvais commentaire, ce qui ne m'a pas convenu et la réservation a sauté sans pénalité aussi.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Marie320  @Miloud0  @Sacha27  @Olivier291  @Christine1085  @tout le monde

Je suis en RI depuis longtemps déjà, pour autant j'ai beaucoup plus de demandes ordinaires que de RI!

La RI est assez exigeante et donc dissuasive.

Perso avant d'utiliser l'excuse en question j’appelle Airbnb pour leur signaler que je vais le faire! et je le fais ensuite, sans problème. Je préfère me "couvrir" ainsi...au cas où je tomberai sur un voyageur pinailleur.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.