Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour, j'aimerais savoir si cela pose un problème si nous placions une caméra à l'intérieur dirigé uniquement vers la porte d'entrée et désactivée lors des locations. Cela nous servirait lorsqu'il n'y a pas de location, pour tenir notre appartement à l'œil car nous habitons à 2400 km de là.
Merci d'avance pour votre retour et bonne fin de journée.
Bonjour @Carine67,
Tant que c'est précisé dans l'annonce, vous pouvez. Cependant attention : si les voyageurs savent que vous êtes loin, certains pourraient abuser et en profiter pour organiser des fêtes.
Avez-vous quelqu'un sur place de confiance pouvant gérer les entrées et sorties ? Comment faîtes-vous ?
Bonjour @Carine67, et bienvenue parmi nous 🙂
En complément de la réponse d'@Alexandre105 ci-dessus, je voulais partager avec vous cet article qui détaille les règles d'Airbnb relatives à la présence de caméras de sécurité et d'autres appareils d'enregistrement dans les logements. Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous faire signe !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci Emilie pour votre réponse j'ai lu l'article, c'est très clair.
Belle journée
Hélas les voyageurs n'apprécient pas les caméras. Je m'en rends compte car je viens d'en installer : en extérieur uniquement et stipulées sur l'annonce. Mais rien à faire, ce n'est pas populaire même si nous sommes tous filmés régulièrement. Les derniers m'ont dit que c'était illégal, même si ce n'est pas le cas nous sommes bien d'accord.
C'était juste pour témoigner sur ce sujet.
Merci @Yannick198 pour ce témoignage ! Ce ne sont peut-être que ces quelques premiers qui sont contre, allez-vous conserver les caméras et voir comment les choses évoluent ? Je serai curieuse de voir les réactions (s'il continue à y en avoir) sur une période plus longue 🤔
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines