commentaire sur le séjour qui s'est mal passé

Delphine450
Level 1
Reims, France

commentaire sur le séjour qui s'est mal passé

Des personnes ont réservées et le séjour s'est très mal passé : vol, dégradation du logement, non respect du règlement intérieur... La personne m'a avouée qu'elle avait prêté son profil à quelqu'un et sa carte bleue. Je n'ai pas envie de mettre un commentaire car j'ai peur qu'en retour j'en ai un mauvais et une mauvaise. Chose qui m'est déjà arrivé et maintenant je ne suis plus superhost malgré ma demande faite à Airbnb de le retirer exceptionnellement au vue de la situation.

Ma question est : Suis-je obligée de mettre un commentaire?

merci pour vos réponses.

3 Réponses 3
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Delphine450  Attendez le dernier moment pour mettre votre commentaire, mais écrivez-en un! personne n'aura envie de recevoir ces voyageurs indélicats.

Il n'y a aucune obligation de mettre un commentaire, mais en ne le mettant pas, vous ne rendez pas service à la "communauté".

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Delphine450 

Si vous écrivez un commentaire, la personne qui a fait la réservation ne le verra qu'après avoir laissé son propre commentaire, ou après le délai de 14 jours si elle ne laisse pas de commentaire.

A mon sens, il faut absolument que vous laissiez un commentaire: soit juste après que la personne qui a fait la réservation a laissé un commentaire ou, si elle n'en laisse pas, au dernier moment. Mais le fait que cette personne prête son compte Airbnb et sa carte bleue doit être dit, pour que les autres hôtes soient avertis.

Quoi qu'il en soit, si j'ai bien compris, vous allez déclarer le vol et les dégradations à Airbnb... du coup, vous risquez un commentaire vengeur. Ici aussi, faites le signalement le plus tard possible (vous avez 14 jours pour faire une demande sur Aircover: https://fr.airbnb.ch/help/article/279/garantie-dommages-des-h%C3%B4tes ). Sauf bien sûr si vous avez réussi à vous arranger avec vos hôtes indélicats ou la personne qui a fait la réservation à leur place.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Delphine450,

"Vous l'avez échappé belle". En cas de grosse casse, si la voyageur refuse tout paiement et que c'est Airbnb qui doit trancher, celui-ci refusera systématiquement toutes les demandes s'il sait que le titulaire du compte n'a pas séjourné.

Il est primordial que vous laissiez un commentaire. Comme l'a dit @Danielle603 et @Valerie486, si vous craignez un commentaire vengeur attendez le dernier moment. N'hésitez pas à laisser un commentaire du style : "La communication avec X s'est bien passée. Malheureusement ce n'est pas X qui a séjourné mais un(e) ami(e) et je n'ai pas été prévenu. En plus que cela soit interdit, le logement a été rendu dans un très mauvais état, le règlement n'a pas été respecté. Je ne peux donc estimer X comme digne de confiance."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour