communication

Philippe1339
Level 1
Le Coteau, France

communication

Bonjour,

Je suis nouvellement hôte AirBnB. Je me réjouis de la première réservation annoncée mais il y a eu problème. J'ai reçu le 15/12 à 20h30 un SMS (texto) d'airBnB transmettant le message d'un voyageur désirant modifier son adresse mail. Je n'y ai pas répondu car je ne connaissais pas ce voyageur, n'ayant pas reçu à cette heure, de la part d'AirBnB, de message d'annonce de cette réservation, pas plus qu'à la vérification de 23 h. Ce n'est qu'à mon réveil, 16 décembre 5 h, que je prends connaissance de 2 mails d'AirBnB, l'un m'annonçant la réservation confirmée, l'autre étant le double du SMS reçu la veille. A 9h ce 16/12 le voyageur n'a pas reçu de confirmation de sa réservation de la part d'AirBnB. Ce manque de communication est il commun, y a t il un problème? Merci de votre réponse.

Cordialement

2 Réponses 2
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Philippe1339 

Bienvenu à la Communauté Airbnb et félicitations pour votre première réservation.

Je pense que le problème se situe dans le fait que votre voyageur a changé d'email en cours de réservation. Demandez lui de vérifier son ancienne adresse mail et la nouvelle, ainsi que les spams.

Edith 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Philippe1339 

Est ce que ce voyageur est nouveau (date d'inscription et commentaires sur son profil)?

Vérifier dans l'onglet réservation que c'est bien confirmé (statut accepté).

https://www.airbnb.fr/hosting/reservations/upcoming

Vérifiez bien que la personne qui réserve soit bien celle qui se présente (cette histoire d'email est bizarre. Réservation pour un tiers?).

Il est normal de recevoir un SMS. Airbnb prévient les hôtes qu'un message est arrivé dans la messagerie Airbnb.
Mais il faut y répondre en se connectant sur le site soit à partir de l'appli téléphone et idéalement à partir d'un PC car on a plus d'information sur le voyageur.

Attention, votre paramétrage ne correspond pas a ce que vous voulez faire.
Il est écrit 5 nuits minimum mais on peut réserver 1 nuit.
Il faut aller dans l'onglet Disponibilité >  Informations sur le voyage > Durée minimale de séjour > modifier.
De plus vous êtes en réservation instantanée. Ca signifie que vous renoncez a sélectionner vos voyageurs.
Dans un 1er temps, je vous suggère de désactiver la RI le temps de paramétrer correctement votre annonce et de l'adapter aux voyageurs Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour