Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Bonsoir à tous ,
J'ai entendu ce matin à la radio une pub pour airbnb qui incitait les gens à devenir hôte et qu'il y avait des super-hôtes qui allaient les aider dans les conseils ;démarches et autres pour se lancer
Est-ce- que quelqu'un a été contacté ? Avez-vous vu l'info quelque part ? Juste par curiosité
Pas moi
Bonsoir @Christine2602
J' ai trouvé cet article : https://www.airbnb.fr/help/article/3011/obtenir-laide-dun-superh%C3%B4te-pour-mon-annonce
Il prévoit en particulier : " Vous pouvez décider de donner au Superhost l'accès à votre annonce afin qu'il puisse apporter des modifications ou résoudre des problèmes. (...) Vous devrez approuver les modifications avant qu'elles ne soient visibles par les voyageurs. Vous pourrez également supprimer la modification de l'accès à tout moment. Et une fois votre annonce publiée, le Superhost n'aura plus accès aux modifications. (...) Une fois que vous aurez reçu votre première réservation, vous vous déconnecterez automatiquement du Superhost. Cela signifie que nous ne leur montrerons plus d'informations sur votre progression, mais que vous pourrez toujours vous envoyer des messages. "
Cordialement
Laurence
Merci mais ce n'est pas ce que j'ai compris .
L'aide vient avant ,tout en amont pour savoir si on se lance ou pas .
Parmi les annonces récentes du PDG d' Airbnb ( https://www.airbnb.fr/2021-winter) figure effectivement cette nouvelle fonctionnalité :
Discutez avec un Superhôte
Les nouveaux hôtes peuvent contacter un Superhôte local expérimenté pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé.
Bonne soirée
Laurence
Bonjour @Christine2602 je fais déjà partie du programme depuis plusieurs mois en avant-première en tant que Ambassadeur Superhôte et je peux te dire qu'il y a de la demande de la part de nouveaux hôtes 🤗
J'ai réentendu ce matin la pub 2 fois.
Effectivement, ça s'appelle discuter avec un superhôte .
Je ne sais pas s'ils sont sélectionnés et comment.
Ils m'ont envoyé une invitation il y a quelques mois puis un questionnaire, des tests et une conférence vidéo !
Après ça dépend peut-être de différents facteurs @Christine2602 🤔
J'ai entendu aussi à la radio, et je ne suis pas pour du tout, je n'ai pas les compétences et j'aurai peur de dire une bêtise alors ce n'est pas pour moi.
Quand on a un soucis on appelle airbnb, ils ont un numéro de téléphone dédié pour cela.
Et tout de même c'est réservé au superhôtes, donc le jour où on perd la fameuse médaille que ce passe t-il ?
Je suis d'accord avec toi, je ne pense que avoir les compétences nécessaires.
@Christine2602 @Christine1085 & tous
Il y a plus d'informations sur ce programme (qui ne remplace en rien le service client, le CC, ou d'autre canaux de communication et d'aide) dans cet article, notamment les infos suivantes :
Il existe deux façons d'interagir avec les nouveaux hôtes : en les parrainant sur Airbnb et en répondant aux questions qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils créent une annonce, ou en entrant en contact avec eux dans le cadre du programme Discutez avec un Superhôte.
Il y a un certain nombre d'autres informations intéressantes, mais je ne veux pas risquer de copier/coller tout l'article pour vous ici. Je vous laisse le découvrir si vous voulez mieux comprendre comment cela fonctionne - j'espère que ça répondra à certaines de vos questions !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir à tous,
Présent sur le site depuis plus de 6 ans, je ne trouve pas cela professionnel du côté de Airbnb... Lancer une opération publicitaire de la sorte sans même nous en avoir informer et proposer notre aide ou notre expérience avec de potentiel clients, "confrères", "concurrents ..." de nos expériences positives ou négatives.... Je trouve cela aberrant l'idée du concept d'Airbnb.
Il fait vivre avec notre temps, certes mais j'estime que chacun son travail, son savoir faire et que ce n'est pas à " nous" superhost de faire cela. (en plus sans compensation, il me semble ????)
La pub étant déjà parue ce matin, mes questions en tant que Superhost :
- Qui conseille aujourd'hui?
- Pourquoi Airbnb ne nous en a pas tenu au courant ?
- Qui va conseiller ces potentiels futurs clients? (des centrales d'appels, le service client Airbnb ou de vrais superhosts ???)
Merci pour votre retour,
Lucie
Bonjour @Maxime-and-Lucie0 @Christine2602 @Christine1085 @Anthony1104 @Emilie
J'ai été contactée pour être ambassadrice il y a quelques mois.
Je ne pense pas avoir toutes les compétences nécessaires (surtout pour conseiller sur la législation francaise) mais surtout, c'est faire le boulot d'Airbnb sans véritable revenu.
J'ai eu à faire plusieurs fois à des ambassadeurs : j'étais plus compétente qu'eux.. Bref, tout à fait d'accord avec @Maxime-and-Lucie0
@Maxime-and-Lucie0 @Sabine323 @tous
Merci pour tous ces retours, que je ne vais pas manquer de faire remonter aux équipes !
Afin d'éviter toute confusion, je voulais également réitérer que ce programme est indépendant du service client, et n'a pour but que d'accompagner les hôtes désirant se lancer ou faisant leurs tous premiers pas sur la plateforme. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines