contestation décision agent airbnb suite dégâts

Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

contestation décision agent airbnb suite dégâts

Bonjour,

 

il y a quelques semaines  je reçois des "voyageurs".

Il s'avère plus tard que ce sont des prostituées qui ont loué mon appartement pour y organiser une soirée aux moeurs légères.

J'interviens à  4h du matin pour déloger tout le monde.

Bien sur Airbnb informé. Bien sur police informée.

 

J'ai été littéralement agressé.

Violences physiques, marques sur le corps, marques de  strangulation sur le coup. C'était vraiment extrêmement violent.

Mon téléphone a été détruit pas  les prostituées car je tentais de filmer la scène (moment  ou  elles jettent mon téléphone est filmé).

Téléphone irrécupérable.

 

L'appartement a comme vous l'imaginez  été laissé  dans un sale état.

Une vraie porcherie, en plus de nombreux dégâts etc.

 

J'ouvre un ticket au centre de résolution pour environ 1500$ de dégâts.

Je fournie toutes les prueves photos, description, produit comparable sur internet, factures etc..

L'agent  me confirme  traitement du dossier.

Il me demande juste une attestation du réparateur indiquant que le téléphone n'est plus en état de marche.

Aucun autre document requis.

Il  m'accorde  jusqu'au 6 avril pour fournir ce document.

Le 5 Avril je télécharge le document en question (donc dans les temps bien que j'ai trainé un peu).

 

Le 8 avril, ce matin, je reçois un email  m'indiquant que le remboursement s'élèvera à environ  150$ sur les 1500$ euros de dégâts car les documents complémentaires n'ont pas été fournis à temps !

 

Ce n'est pas vrai donc je conteste auprès de l'agent en charge.

Je  demande à ce qu'on revérifie le dossier et que par ailleurs seul un complément m'avait été demandé, or on rejette le  remboursement de 3 objets.

Les preuves  photos de leur dégât sont irréfutables et l'évaluation de leur valeur est juste  (on parle d'un bibelot et de vaisselles casée pour les deux autres objets réfutés).

 

Tiziano, l'agent en question, me répond alors qu'il n'a pas trouvé cela  dans ses archives, qu'il n'y aura pas d'autres vérifications, que cette décision est irrévocable et qu'ils ne  donneront plus suite à aucun autre message.

 

Vraiment hallucinant ! Me traitant limite de menteur en usant d'un ton tyrannique indiquant que ceci était la politique de Airbnb, qui se réserve le droit d'avoir le dernier mot et que j'ai accepté  cela  en utilisant la plateforme.

Franchement hallucinant ! être traité de cette manière est pour le moins surprenant...  Je ne savais pas avoir signé pour devenir esclave ou interdit de toute discussion ou contestation quand  un agent  fait mal son travail... 

 

L'agent en question ment ou ne fait pas correctement son travail et en plus il a une attitude absolument insultante au dela de manquer d'empathie.

 

C'est vraiment  bizarre. D'habitude les agents Airbnb font preuve de plus de bienveillance surtout lorsqu'il s'agit de dossiers ou je suis clairement et sans aucun doute victime.

 

Quels sont mes recours pour faire ré évaluer le dossier?

 

J'ai plusieurs dizaines de propriétés, je suis superhost depuis que j'ai commencé sur Airbnb.

Je ne suis pas du tout le genre à ouvrir des tickets pour des dégâts mineurs.

Plein de fois je  laisse passer.

Sur ce dossier, non seulement je me gais casser la gueule par des clients Airbnb mais en plus l'approche de cet agent Airbnb est inacceptable.

 

On peut tous faire  une erreur, ne pas avoir vu  un complément de dossier.

Mais me renvoyer balader comme ça est juste inacceptable !

 

J'espère que  vous serez  de bons conseils  pour que je  puisse avoir le bon recours.

 

Merci à toutes et  à tous  pour votre aide.

J'espère que vous n'aurez pas vivre  une  aussi mauvaise expérience.

prenez soin de vous ! 😉

 

 

 

 

@Anna1403 , @Bez8,  @Antonella78@Susan208@Till-and-Jutta0,  @Nutth0@Norma17@Peter1@Merrydith0, @Pascale144@Omar202@Pooja30@Tiffany204@Vinícius0@Shinya0@Ningyi0@Samuel604 

 

48 Réponses 48
Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

Merci @Anthony1104 !

ça fait chaud au coeur de se sentir soutenu !

@Flori7 

Comme les autres, courage et persévère. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

Please do something with you team !

What i am facing is unacceptable !

I am suing !

 

 

@Anna1403 , @Bez8,  @Antonella78@Susan208@Till-and-Jutta0,  @Nutth0@Norma17@Peter1@Merrydith0, @Pascale144@Omar202@Pooja30@Tiffany204@Vinícius0@Shinya0@Ningyi0@Samuel604 

 

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Flori7 Je suis vraiment désolée pour toi. C'est vraiment inadmissible. Peut-être peux-tu ouvrir faire une autre réclamation avec quelqu'un d'autre ? ou les appeler ? 

Ca ne devrait pas se passer comme ca. Ca fait peur...

@Emilie Serait-il possible de aire quelque chose de ton côté ? 

 

Le cas de Flori est vraiment kafkaien. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Merci de me l'avoir signalé. 🙂

 

@Flori7 J'avais fait remonter de mon côté vos retours d'expérience plus tôt ce mois ; cependant, compte tenu des difficultés que vous continuez à signaler, j'ai envoyé une relance et relayé les dernières informations que vous avez partagé. J'espère que tout sera résolu rapidement !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

@Emilie 

Merci pour votre effort mais ça ne change rien; 

Cet agent Tiziano est soit de mauvaise foi, soit juste un menteur lorsqu'il dit ne pas avoir reçu l'attestation du réparateur.

Je l'avais déjà téléchargé sur le site dans les temps, puis je les ai envoyé 5 fois en PJ par email.

 

Par ailleurs, ce Tiziano ne revient même pas sur les valorisations largement minorées (tandis  que j'ai informé EXACTEMENT des mêmes produits, du même point de vente de qui j'avais acheté).

Il ne revient pas non sur les deux autres objets non remboursés.

Et ça prétend avoir été équitable...

C'est limite insultant !

Franchement je suis triste et déçu..

Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

@Sabine323 

Merci pour le soutien.

C'est plus que kafkaien... On marche sur la tête.

Franchement je suis DÉGOUTÉ !

Ce Tiziano a réussi à me faire prendre conscience qu'on est traité comme de la ***** et qu'on ne vaut pas plus à leurs yeux que  des esclaves de l'époque romaine.

Je vous le dit bien amicalement, je vous souhaite sincèrement de ne pas vivre une mésaventure comme celle la. 

Au delà du traumatisme de ce soir là (traiter avec des prostituées,  alcoolisées, droguées, violentes physiquement est quelque peu choquant),

je suis vraiment choqué et  très déçu par l'attitude Airbnb...

Je suis pas sure de rester ici encore très  longtemps...

Cette plateforme est entrain de mal tourner selon moi...

 

@Flori7 

Je te plains. 

 

J'aime particulièrement la solution équitable ! 

Demandé à avoir un autre interlocuteur et qu'il regarde dans les spams!

 

Vraiment hallucinant 

Ne lâche pas. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

@Christine2602 

Plus  qu'hallucinant !

C'est de l'incitation à retirer mes propriétés de Airbnb.

Il s'en fiche sans doute de mes propriétés vu qu'il y a  des millions d'hôtes..

Mais sachez que leurs beaux  discours, les campagnes de communication, les questions sur les valeurs partagées etc etc, c'est  du bull**bleep** pour eux !

Ces belles paroles ne valent rien  à leurs yeux et nous sommes traités comme des moins que rien. Regardez comme se termine son email...

Franchement gardez vous d'être dépendant de Airbnb, ils n'ont que très peu d'empathie  et aucun scrupule à vous  écraser et profiter de leur position dominante.

Je suis vraiment triste d'en arriver à ces  conclusions tant que je tombe de haut parce que que j'appréciai cette  communauté, qui a changé depuis quelques années et qui évolue négativement.

Plus rien à voir avec l'esprit initial.

C'est tellement  triste d'assister  à cette mauvais évolution.

 

(Je vous rassure, si je  lâche, mon avocate prendra le relai, ne serait ce que par principe)

 

Bonne continuation à vous,

 

Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

Et encore plus hallucinant, attachez vos ceintures et lisez bien:

Le profil en question est toujours actif sur  Airbnb.

Je viens de m'en rendre compte !!!

Airbnb  n'a pris aucune mesure contre ce profil.

Je me suis fait casser la gueule, tout est documenté, toutes les preuves ont été fournies, mais plus d'un un mois plus tard cette personne est encore en mesure de faire des réservation sur la plateforme.

En  gros, maintenant, les réseaux de prostitution sont les bienvenus sur Airbnb...

 

Donc mes chers amis hôtes, attendez vous à recevoir un groupe faisant partie d'un réseau de prostituées violentes, et attendez vous à ce que Airbnb ne lève pas le petit doigt !

Ni en amont, ni en aval. 

C'est un truc de fou !!!

Je suis très sérieux dans cet alerte. C'est pas un jeu  ! et c'est par bienveillance que je partage cela.

 

J'ai vraiment vécu une très mauvaise expérience ce soir là, qui aurait pu finir bien plus mal.

Imaginez un peu.. j'ai fini avec des bleus, c'est déjà pas normal !!

Perso, je ne suis pas hôte sur Airbnb pour finir à l'hopital ou pire encore, à la morgue.

 

Aucune mesure de protection de la communauté n'est prise. 

Cette personne peut  encore normalement réserver sur Airbnb...

Vu le manque d'action de Airbnb face à ces profils, des drames vont arriver, c'est sûre !

 

Bonne chance lorsque  vous tomberez sur eux ou sur d'autres profils de ce type.. 

Vu qu'Airbnb ne fait rien, il y en aura de plus en plus et  ça arrivera de  plus en plus souvent.

J'en mets ma main au feu.

 

Donc chers amis hôtes préparez vous au pire et surtout de n'avoir aucun soutien de Airbnb derrière  !

Ne vous attendez pas non plus à  ce qu'il bannisse ces profils là.

Au contraire, à ce  que je vois, Airbnb semble les  encourager en les maintenant dans la communauté.

En voici un exemple concret, bien réel et bien vécu.

 

Ça va vraiment pas dans le bon sens cette histoire... 

et je vais donc porter cela en justice afin de demander les réparation matériels et un dédommagement face au préjudice moral  que j'ai subi.

Si certains ont déjà enclenché ce type de procédures, merci d'échanger avec moi sur ce sujet.

 

Que la sécurité et la tranquillité soit sur chacune de vos propriétés ! 

Bon courage à toutes et à  tous ! 😉

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Catherine-Powell 

 

Pourriez-vous intervenir pour cet hôte, s'il vous plait?

 

Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

@Charles680 

Si @Catherine-Powell   intervient personnellement, c'est que le pape aura aussi été prévenu ! 🙂

 

Merci Charles. C'est sympa ! 😉

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Flori7 

 

Pouvez-vous nous donner le lien vers le profil du voyageur?

Flori7
Level 9
Casablanca, Morocco

@Charles680 

je suis pas sure de pouvoir partager le lien direct. on pourrait me taper dessus, à juste titre, pour non respect de la confidentialité. 

Mais en cliquant sur le profil en question suite à votre  demande,  ça me redirige  maintenant vers la page d'accueil du site.

Bizarre..

 

Ce profil a toujours qu'un seul commentaire.

Celui que j'avais laissé. Vous pourrez pas le rater ! 🙂

Je vous le mets ci-dessous.

Comme ça vous aurez une idée encore plus précise de ce qu'il s'était passé 😉

 

Totale catastrophe. Boutaina fait semble t il partie d’un réseau de prostitution qui ont loué mon appartement pour y organiser une partie fine, avec consommation de drogue etc.. Initialement Boutaina avait annoncé que la location serait pour elle, sa sœur, son fils et « la bonne ». Elle n’avait aucun historique sur Airbnb mais présentant les choses de cette manière, voyage dans un cadre familial, j’ai accepté la demande. Ma plus grosse erreur depuis que je suis sur Airbnb !! Il y a eu en roulement une dizaine/douzaine de personnes, non déclarés ou autorisés bien sûr. Des vas et viens d’hommes entre 20h et 3h du matin, filmés par les caméras de surveillance de l’immeuble (pendant couvre feu et état d’urgence sanitaire). J’ai personnellement croisé 5 filles aux tenues plus que légères et 3 hommes qui n’ont normalement rien à faire avec de si jeunes filles. Ça a été une soirée épouvantable. J’ai du intervenir et faire quitter les occupants au milieu de la nuit. Lorsque je pensai tout le monde parti, il restait en fait deux prostituees dans l’appartement, qui m’ont littéralement aggressé parceque j’exigeai d’elle qu’elles s’identifient et présentent leurs pièces d’identité, ce qu’elles refusaient de faire. J’enregistrai en vidéo la scène car je me sentais menacé et en danger par ces personnes en état d’ebriete et sous l’effet de drogue, avec un comportement anormal et instable (video à l’appui). Ça ne leur a pas plu et elles m’ont clairement aggressé physiquement ! J’avais beau essayer de contacter le support Airbnb depuis plus de 6h, lorsque les premières plaintes de voisins ont commencé. Rien, aucune réponse, aucun support ou intervention. Finalement elles sont parties après que j’ai réussi à m’extirper de la situation violente où elles m’ont entrainé (avec un téléphone cassé et des hématomes). Le temps que la police arrive, elles étaient déjà parties. Une plainte a été déposée contre elles auprès du procureur du roi pour abus de confiance, non respect des conditions d’occupation de la propriétés, non respect des conditions du contrat de location, agression physique caractérisée, prostitution et racolage en vue de débauche et d’exercice de la prostitution, conformément au code pénal marocain. L’appartement est en outre laissé dans un état lamentable avec de nombreux dégâts.. bon courage à quiconque prendrait le risque d’accepter leur réservation. Il faudrait être fou ou apprécier avoir des problèmes !!! Je m’en serai volontiers passé !!!

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Un hôte qui a 875 commentaires, il fait tourner la boutique, quand même!

 

Toute entreprise sérieuse lui accorderait son attention.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour