coronavirus, pour ceux qui seraient encore sceptique (je l'étais moi-même il y a quelques jours)

Dorothée9
Level 9
Paris, France

coronavirus, pour ceux qui seraient encore sceptique (je l'étais moi-même il y a quelques jours)

Bonjour à tous,

 

Un copain chirurgien à l'hôpital Georges Pompidou m'a dit que 17 médecins de cet hôpital étaient contaminés (dont lui).

Et plus de place en réa.

 

Je comprends les éventuelles difficultés financières de certains hôtes mais moi-même en tant que psychologue, j'ai annulé mes consultations (les ai proposées par téléphone mais mes patients ne veulent pas!), pour une durée indéterminée.

 

Bon courage!

 

9 Réponses 9
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Dorothée9 

Nous sommes tous informés. Nous sommes tous aptes à suivre les évolutions et les préconisations.

 

Il n'est peut-être pas utile de rajouter encore au brouhaha général, en multipliant les  témoignages alarmistes ou  les injonctions parfois contradictoires.

 " en tant que psychologue", comme vous dites,  je trouve étonnant que cela ne vous effleure pas l'esprit.

Dorothée9
Level 9
Paris, France

@Michaele0 

Mais vous n'êtes pas obligée de lire ce que j'écris!

Et j ai donné des chiffres et des faits très concrets. Vous les interprétez comme vous voulez. De façon alarmiste ou pas. 17 médecins, c’est beaucoup ou pas? Dans  un grand hôpital. Et une info aussi précise est du brouhaha ou un témoignage? Ah bon.  

En tant que psychologue je sais qu’on n’influence pas les gens aussi facilement! Et heureusement ! Et tout le monde peut fuir les infos qu’il préfère éviter. 

 

En tant que citoyenne effectivement je trouve qu’il faut s’alarmer pour les plus faibles qui n’ont plus de place dans les hôpitaux. Vous pouvez avancer d’autres chiffres si vous en avez. Ça me rassurerait. 

 

Je n’ai fait allusion à mon métier que pour dire que je comprenais la frustration que l’on peut ressentir lorsque l’on doit diminuer son activité d’hôte (j’ai moi même été hôte) à cause de ce virus et par esprit de solidarité. Après chacun fait ce qu’il veut. 

 

Et chacun peut s’exprimer sur ce forum me semble-t-il si le sujet touche de près ou de loin à l’activité d’hôte ou de visiteur. Le : «  il n’est pas besoin de... » et le  «  je trouve étonnant » relève du jugement de votre part et est parfaitement inutile. 

Merci de votre compréhension !

Caroline639
Level 4
Brittany, France

Bonjour @Dorothée9 et merci pour votre témoignage et votre information par ici. Je suis de celles qui pensent que le respect est encore en vigueur sur la communauté... Bon courage à vous (ma fille est psychologue comme vous).

Caroline

Caroline639
Level 4
Brittany, France

Au fait, j'ai annulé toutes mes réservations jusqu'à fin avril, sans hésitations 🙂

Merci pour votre soutien, @Caroline639 , et je  trouve, si je peux me permettre un avis, que vous avez bien fait! Bonne continuation, Dorothée

Peggy168
Level 10
Paris, France

"Pour ceux qui seraient encore SEPTIQUES "....un sacré lapsus quand même !!

Mais je n'en rajouterai pas .

Dorothée9
Level 9
Paris, France

@Peggy168 

Puisque vous êtes au point sur les lapsus, vous "n'en rajoutez pas" et avez raison, car les interprétations dites "sauvages" sont souvent inexactes.

Par contre, c'est vrai que c'est moche ce titre du coup, mais je n'ai  pas pu  faire la correction après avoir publié.

Dorothée9
Level 9
Paris, France

Emily, est-il possible de passer de "septique" à "sceptique" en corrigeant la faute d'orthographe? Merci.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dorothée9 J'ai fait la correction : ) 

 

@Peggy168  Bien vu, je ne l'avais pas remarqué moi-même hier !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour