covid

Edith536
Level 1
Cognac, France

covid

Bonjour, j ai un voyageur qui a annulé son séjour moins de 1 semaine avant son arrivée. Il me dit être positif à cause de ses enfants (qui n étaient pas du voyage) et me demande un remboursement intégral. Mes conditions sont strictes, qu ai je le droit de faire ?? Et la véracité du covid ??

Merci de vos réponses

Cordialement

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Edith536 

 

Demandez lui de vous envoyer son test.

Il doit être à son nom.

Il doit venir d’une pharmacie ou ‘un centre recensé sur internet.

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Edith536  "Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19."

 

Donc, comme vous le précise @Nathalie-Et-Gilles0 , il ne suffit pas que votre voyageur vous dise être malade, il doit vous le prouver, sans quoi vos conditions s'appliquent.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Edith536,

 

Je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0  et @Sylvia307.

 

Si l'hôte ou le voyageur est positif au COVID-19, l'annulation est annulée pour motif de cas de force majeure. Donc remboursement intégral pour le voyageur.

 

Dîtes-lui que vous ne pouvez faire un remboursement intégral, et qu'il doit se tourner vers Airbnb en envoyant les justificatifs nécessaires.

Edith536
Level 1
Cognac, France

merci pour vos conseils, j ai vu avec lui et il va demander le remboursement intégral au site car c est un cas de force majeure et comme mes conditions d annulation sont strictes j avais le droit de refuser....à suivre...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour